Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#85330 par skyzofrene
04 Juin 2012, 20:53
Rip à Mr Trololo, je connais pas, il était connu???

Alors moi gros coups de gueule contre les controleurs de trams de la capitale alsacienne,

samedi je suis à Strasbourg et je me dis que je vais faire un petit tour au "little tokyo store" (c'est le nom du magasin retro :P ) je vois juste un tram qui se pointe, je regarde dans mon porte-monnaie, j'avais 50centimes en petites pièces, donc pas assez pour acheter un billet, je dis "merde" et puis pour 2 stations je vais prier un bon coup pour qu'il n'y ai personne dans le tram.

Seulement dans le tram il n'y avait personne...à part deux contrôleurs qui se sont pointés vers moi en moins de 10 secondes, résultat: 45€ d'ammende!

"Vous aviez qu'à aller faire de la monnaie chez un commerçant de coin!" qu'ils me disent, quand je leur explique qu'ils ont qu'à installer des bornes avec des entrées billets :angry:

Arrivé au magasin je voyais tout les prix avec 45€ en plus, du coup...j'ai rien acheté!

Super samedi!

#85339 par comptesuppr101
04 Juin 2012, 21:10
Ouais les enfoirés ils ont fait leur boulot quoi, putain les salauds.

#85341 par Kikosaurus
04 Juin 2012, 21:13
Ah non mais t'as de ces contrôleurs, tu te demandes si on leur a enlevé leur bon sens et leur politesse quand ils ont eu leur emploi...

Y a un an environ, les contrôleurs montent dans le bus alors qu'on les avait pas vus depuis plus d'un an. Manque de pot, ce jour-là, j'avais oublié mon portefeuille sur mon bureau et ma carte de bus était à l'intérieur. Je me fais prendre, le gars commence à remplir mon amende, et là, la question qui tue :

- Pourquoi t'as pas ta carte ? (Notez au passage le tutoiement très respectueux...)
- Je l'ai oubliée chez moi.
- Mais oui bien sûr. C'est ta première amende ?
- J'en ai eu une autre, y a deux ans.
- Alors tu vois que les contrôleurs passent jamais, tu crois que c'est la fête, tu viens sans ta carte, normal, tu penses que tu te feras jamais choper, c'est ça ?
- Je vous dis que j'ai oublié ma carte chez moi...
- Arrête de me prendre pour un idiot, c'est bon !

Les mecs comme ça qui jouent les durs parce qu'ils ont un tant soit peu de pouvoir, c'est minable. Ah oui, vous auriez dû les voir après à se dire : "Ouaaaaah t'as vu comment je lui ai mis un coup de pression au petit ? J'ai cru qu'il allait pleurer sérieux !" Ils parlaient d'un 5ème qui prenait une amende pour la première fois et qui, évidemment, était terrorisé... Bande d'imbéciles ! :facepalm:

#85347 par skyzofrene
04 Juin 2012, 21:38
JNS écrit:
Ouais les enfoirés ils ont fait leur boulot quoi, putain les salauds.

J'ai jamais dis le contraire mais, comme Kiko, je trouve détestable leurs genres de réactions à te traiter comme un délinquant qui paye pas le tram et qui invente une excuse pour esperer ne pas se faire avoir. Pas un bonjour, il te demande de sortir tes papiers comme si j'avais "la tête d'un vieille imigré pakistanai" (cf JDG :P ), par contre les "Bonne journée" et les excuses genre "t'avais qu'à appeller tes parents pour qu'ils fassent 30 km en voiture pour te filer 1€10 en petite monnaie" ils les sortent avec un grand sourir aux lèvres.

Voila, pour reprendre les dires de Kiko je trouve qu'ils "jouent [un peu trop] les durs" :P

#85408 par Mokona
05 Juin 2012, 16:36
Kikosaurus écrit:
Ah non mais t'as de ces contrôleurs, tu te demandes si on leur a enlevé leur bon sens et leur politesse quand ils ont eu leur emploi...

Y a un an environ, les contrôleurs montent dans le bus alors qu'on les avait pas vus depuis plus d'un an. Manque de pot, ce jour-là, j'avais oublié mon portefeuille sur mon bureau et ma carte de bus était à l'intérieur. Je me fais prendre, le gars commence à remplir mon amende, et là, la question qui tue :

- Pourquoi t'as pas ta carte ? (Notez au passage le tutoiement très respectueux...)
- Je l'ai oubliée chez moi.
- Mais oui bien sûr. C'est ta première amende ?
- J'en ai eu une autre, y a deux ans.
- Alors tu vois que les contrôleurs passent jamais, tu crois que c'est la fête, tu viens sans ta carte, normal, tu penses que tu te feras jamais choper, c'est ça ?
- Je vous dis que j'ai oublié ma carte chez moi...
- Arrête de me prendre pour un idiot, c'est bon !

Les mecs comme ça qui jouent les durs parce qu'ils ont un tant soit peu de pouvoir, c'est minable. Ah oui, vous auriez dû les voir après à se dire : "Ouaaaaah t'as vu comment je lui ai mis un coup de pression au petit ? J'ai cru qu'il allait pleurer sérieux !" Ils parlaient d'un 5ème qui prenait une amende pour la première fois et qui, évidemment, était terrorisé... Bande d'imbéciles ! :facepalm:

Non mais franchement et ça se prétend adulte majeur responsable après ? :laugh:
Je serais mort de rire si ces mecs se fasse chopper un jour sur leurs altiltude , il serait temps de faire qqchose
Nouvelle espèce découverte : les rapaces-controleur de bus

heureusement moi , jamais eu de problème :P

#86408 par Kikosaurus
11 Juin 2012, 14:10
AHHHHH, ça m'énerve, je viens de voir les sujets de l'épreuve anticipée d'histoire-géo au Liban... Ils sont tombés sur le régime nazi, de la pure récitation de cours ! Et à Pondichéry, c'était pareil avec la déstalinisation !

Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que la métropole va se taper un sujet coriace... Je stresse... :cry:

#86463 par Kikosaurus
11 Juin 2012, 20:50
ledenezvert écrit:
Polop !!

Et moi qui me pensais tranquille, v'là que vendredi on me colle une convoc' de bac :angry:

Mets-toi à la place de ceux qui le passent, le bac, espèce d'égoïste ! :laugh:

#86466 par ledenezvert
11 Juin 2012, 21:01
Kikosaurus écrit:
Mets-toi à la place de ceux qui le passent, le bac, espèce d'égoïste ! :laugh:

Polop !!

Déjà passé y a belle lurette, chacun son tour :P

De toutes façons, comme vous êtes les 1ers à essuyer les plâtres de cette nouvelle énième mouture du bac, j'me fais pas d'souci pour vous, vous l'aurez bande de feignasses :laugh: remarque que même sans cette circonstance atténuante vous l'aurez de toutes manières :facepalm:

#86468 par Kikosaurus
11 Juin 2012, 21:10
ledenezvert écrit:
De toutes façons, comme vous êtes les 1ers à essuyer les plâtres de cette nouvelle énième mouture du bac, j'me fais pas d'souci pour vous, vous l'aurez bande de feignasses :laugh: remarque que même sans cette circonstance atténuante vous l'aurez de toutes manières :facepalm:

T'as cru que le bac il était donné ? T'as cru que c'était la fête du slip ? Détrompes-toi, le bac c'est vachement dur, il n'y a que 85 % de réussite à l'échelle nationale ! C'est te dire si le défi est relevé ! Aujourd'hui j'ai révisé les territoires ultramarins moi môssieur, c'est vachement compliqué et terriblement inintéressant ok ? Alors un peu de respect pour ceux qui bossent, bon sang de bonsoir !

:laugh:

#86478 par skyzofrene
11 Juin 2012, 22:18
Merd* y'a le bac dans une semaine, sa passe à une vitesse! :okjesors:

#86494 par ledenezvert
12 Juin 2012, 01:06
Kikosaurus écrit:
T'as cru que le bac il était donné ? T'as cru que c'était la fête du slip ? Détrompes-toi, le bac c'est vachement dur, il n'y a que 85 % de réussite à l'échelle nationale ! C'est te dire si le défi est relevé ! Aujourd'hui j'ai révisé les territoires ultramarins moi môssieur, c'est vachement compliqué et terriblement inintéressant ok ? Alors un peu de respect pour ceux qui bossent, bon sang de bonsoir !

:laugh:

Polop !!

Tu l'auras ta mention Kiko, les autres auront juste le bac :laugh:

#86640 par Kikosaurus
12 Juin 2012, 23:02
Aller au ciné avec ses potes.

Penser à ses révisions de la journée, et vérifier mentalement si on se souvient de tout, pendant le film.

Je suis asphyxié.