Ah non mais t'as de ces contrôleurs, tu te demandes si on leur a enlevé leur bon sens et leur politesse quand ils ont eu leur emploi...
Y a un an environ, les contrôleurs montent dans le bus alors qu'on les avait pas vus depuis plus d'un an. Manque de pot, ce jour-là, j'avais oublié mon portefeuille sur mon bureau et ma carte de bus était à l'intérieur. Je me fais prendre, le gars commence à remplir mon amende, et là, la question qui tue :
- Pourquoi t'as pas ta carte ? (Notez au passage le tutoiement très respectueux...)
- Je l'ai oubliée chez moi.
- Mais oui bien sûr. C'est ta première amende ?
- J'en ai eu une autre, y a deux ans.
- Alors tu vois que les contrôleurs passent jamais, tu crois que c'est la fête, tu viens sans ta carte, normal, tu penses que tu te feras jamais choper, c'est ça ?
- Je vous dis que j'ai oublié ma carte chez moi...
- Arrête de me prendre pour un idiot, c'est bon !
Les mecs comme ça qui jouent les durs parce qu'ils ont un tant soit peu de pouvoir, c'est minable. Ah oui, vous auriez dû les voir après à se dire : "Ouaaaaah t'as vu comment je lui ai mis un coup de pression au petit ? J'ai cru qu'il allait pleurer sérieux !" Ils parlaient d'un 5ème qui prenait une amende pour la première fois et qui, évidemment, était terrorisé... Bande d'imbéciles ! :facepalm:
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.