Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#88114 par Kikosaurus
20 Juin 2012, 17:46
Les nouveaux comme vous, grimmjow et Geawin, je les défends, parce que ce sont des preuves que le monde du rétro n'est pas encore saturé par les apprentis requins. J'ai déjà manifesté ma position sur le fait d'avoir un forum où seuls les "anciens" sont respectés : c'est purement et simplement imbuvable parce que tous les nouveaux sont démontés dès les dix premiers messages (le forum de Pokémon Trash est un bon exemple).

Moi-même je ne suis pas un "ancien", je n'ai qu'un an sur ce site, ça reste peu comparé à ceux qui sont là depuis trois ou quatre ans. Je suis pour que le site garde une communauté ouverte et continue à accueillir les nouveaux membres ; tout ce que je demande, c'est que l'on trouve un moyen pour endiguer la vague de personnes qui ne s'inscrivent que pour le business.

Pour ce qui est du forum un peu mort, je l'ai constaté moi aussi. C'est vrai que ça poste pas des masses en semaine et que ça explose les samedi et dimanche avec les retours de brocante, les nouvelles acquisitions et les collections mises à jour. J'espère simplement que les membres, qu'ils soient nouveaux ou anciens, continueront de manifester de l'intérêt pour la partie consacrée au jeu et pas seulement à celle consacrée à la collection...

#88129 par BigOup
20 Juin 2012, 19:20
Bon bah ceux qui ont "-50 de messages" et "les autres que grimmjow et Geawin", on daube :laugh:
C'est cool de réagir comme ça, ça sent l’ouverture d'esprit et l'envie d'aider les novices.

En tout cas, je suis dans la paquet si je vous écoute... pourtant j'aime participer aux forums qui m'intéresse, mais il est vrai que après ma présentation j'ai écrit dans la section "Marché du retrogamming" donc je l'ouvre quand même.

Pour en revenir sur le fait que tout les nouveaux, ce qui est dit, s’inscrivent que pour le business du rétro, cela peut-être réglé par des règles simples mais qui demandent du temps : il faudrait peut-être exiger un minimum d'ancienneté, un nombre de posts (constructifs), créer des "accès" qui cache +/- certaines parties du forum (celle du marché notamment), ou autre... Ça se fait déjà ailleurs, alors pourquoi pas ici. Peut-être est-ce prévu dans la V5 dont vous parlez tant. Une chose est sûre la critique est facile et c'est bien dommage.

#88135 par Alex Redfield
20 Juin 2012, 20:06
Bon bein si je peux me permettre...

Etant "nouveau" au vue du nombre de mes messages, mais lecteur assidue depuis plus d'un an déjà, il est vrai que l'ambiance a un peu .... évoluée! C'est vrai qu'un filtre sur la partie marché ne ferais pas de mal (comme avant si je ne me trompe pas, avec 200 posts), cela aura aussi pour but de ne pas toujours répéter les mêmes choses à un pèlerin lorsque son premier post est écrit pour un topic de vente.

Je pense que cela vient aussi de la "masse" de personnes inscrites depuis le début de l'année (j'en fais partie aussi). Statistiquement, il y aura toujours des personnes qui viennent ici, et uniquement pour le business.

Il me semble que ce débat avait déjà eu lieu pour les ventes, concernant je ne sais plus quel membre qui a vendu des jeux snes cotés pas trop chère. C'est vrai que cela aurait été dommage de ne pas l'avoir laisser vendre ses jeux. Mais ce cas est bien trop isolé ...

Pour ma part, c'est vrai que je ne post pas beaucoup, les sujets comme le dit Grimmjow sont bien remplis, en plus la plupart sont super intéressants et ludiques!

Bref, comme dirait Pépin, (désolé j'ai pas pu m'en empêcher :blush: ), il y a toujours je trouve une bonne ambiance entre les inscrits pour qui la partie vente ne représente qu'une partie du rétrogaming. On a toujours de bons testeurs ;) , de gros pervers, des jeux de mots tout aussi poilant qu'un street of rage à 2!
J'espère ne pas trop me tromper en écrivant ce post :unsure:

#88138 par gentux
20 Juin 2012, 20:37
Alex Redfield écrit:
Bon bein si je peux me permettre...

Etant "nouveau" au vue du nombre de mes messages, mais lecteur assidue depuis plus d'un an déjà, il est vrai que l'ambiance a un peu .... évoluée! C'est vrai qu'un filtre sur la partie marché ne ferais pas de mal (comme avant si je ne me trompe pas, avec 200 posts), cela aura aussi pour but de ne pas toujours répéter les mêmes choses à un pèlerin lorsque son premier post est écrit pour un topic de vente.

Je pense que cela vient aussi de la "masse" de personnes inscrites depuis le début de l'année (j'en fais partie aussi). Statistiquement, il y aura toujours des personnes qui viennent ici, et uniquement pour le business.

Il me semble que ce débat avait déjà eu lieu pour les ventes, concernant je ne sais plus quel membre qui a vendu des jeux snes cotés pas trop chère. C'est vrai que cela aurait été dommage de ne pas l'avoir laisser vendre ses jeux. Mais ce cas est bien trop isolé ...

Pour ma part, c'est vrai que je ne post pas beaucoup, les sujets comme le dit Grimmjow sont bien remplis, en plus la plupart sont super intéressants et ludiques!

Bref, comme dirait Pépin, (désolé j'ai pas pu m'en empêcher :blush: ), il y a toujours je trouve une bonne ambiance entre les inscrits pour qui la partie vente ne représente qu'une partie du rétrogaming. On a toujours de bons testeurs ;) , de gros pervers, des jeux de mots tout aussi poilant qu'un street of rage à 2!
J'espère ne pas trop me tromper en écrivant ce post :unsure:

Je pousse un coup de gueule contre les gens qui écrivent "Street of Rage" au lieu de "Streets of Rage".
Si y'avait qu'une seule rue, vous seriez bien embêtés. :whistle:

#88143 par Alex Redfield
20 Juin 2012, 20:54
Et donc voilà je me suis trompé :laugh: .

Si je peux rajouter, à des moments on peux dire aussi beach of rage ou encore ascenseur of rage :laugh: !....

Bon ok je SORs...

#88160 par Aivon
20 Juin 2012, 21:46
Du sang frais :kiss: :evil:

#88165 par kazeus
20 Juin 2012, 22:45
aivon écrit:
Du sang frais :kiss: :evil:

ca sent l'apprentissage vers le côté obscure mon ami :evil:

#88167 par Kikosaurus
20 Juin 2012, 22:51
BigOup écrit:
Bon bah ceux qui ont "-50 de messages" et "les autres que grimmjow et Geawin", on daube :laugh: C'est cool de réagir comme ça, ça sent l’ouverture d'esprit et l'envie d'aider les novices.

Sinon, tu peux lire plus attentivement mon message. J'ai dit "Les nouveaux comme vous, grimmjow et Geawin". J'entendais donc, tous les nouveaux qui font preuve d'un bon état d'esprit, à l'image de grimmjow et Geawin. Si tu as envie de verser ton fiel sur moi, tu seras gentil d'avoir une raison valable. Je n'aime pas être sec comme ça, mais là tu m'attaques sans raison et je ne le supporte pas.

BigOup écrit:
Peut-être est-ce prévu dans la V5 dont vous parlez tant. Une chose est sûre la critique est facile et c'est bien dommage.

La plupart des propositions que tu as soulevées sont prévues dans la V5. Quant à la critique que tu estimes facile, tu aurais un autre avis si tu avais suivi le forum depuis des mois et que tu avais constaté à quel point la situation s'est dégradée et à quel point le nombre de gens qui s'inscrivent uniquement pour vendre a explosé.

#88176 par BigOup
21 Juin 2012, 00:00
Kikosaurus écrit:
Sinon, tu peux lire plus attentivement mon message. J'ai dit "Les nouveaux comme vous, grimmjow et Geawin". J'entendais donc, tous les nouveaux qui font preuve d'un bon état d'esprit, à l'image de grimmjow et Geawin. Si tu as envie de verser ton fiel sur moi, tu seras gentil d'avoir une raison valable. Je n'aime pas être sec comme ça, mais là tu m'attaques sans raison et je ne le supporte pas.

Tu t'es senti attaquer ? Loin de moi cette pensée d'attaquer gratuitement.

Kikosaurus écrit:
La plupart des propositions que tu as soulevées sont prévues dans la V5. Quant à la critique que tu estimes facile, tu aurais un autre avis si tu avais suivi le forum depuis des mois et que tu avais constaté à quel point la situation s'est dégradée et à quel point le nombre de gens qui s'inscrivent uniquement pour vendre a explosé.

Certes, mon inscription est toute neuve. Mais là, c'est vous qui déversez votre fiel, et étant un "nouveau" des posts comme les précédents ça ne donne pas trop de motivation à s'intéresser un peu plus aux différentes sections du forum autre que le marché. Si ça commence à se plaindre à tout va et l'animosité s'en ressent sur les posts, plus personne discutera et à ce moment là tout le monde débarquera que pour vendre. Ca tue l'ambiance alors que justement je me suis inscrit pour ça !

#88179 par Kikosaurus
21 Juin 2012, 00:14
BigOup écrit:
Tu t'es senti attaquer ? Loin de moi cette pensée d'attaquer gratuitement.

Et pourtant c'est ce que tu as fait. Tu as lu un message à la hâte et tu as répondu de façon méprisante ("c'est cool comme état d'esprit, ça va donner envie aux novices de s'intégrer"). Merci de réfléchir avant de pondre un message à la va-vite.

BigOup écrit:
Certes, mon inscription est toute neuve. Mais là, c'est vous qui déversez votre fiel, et étant un "nouveau" des posts comme les précédents ça ne donne pas trop de motivation à s'intéresser un peu plus aux différentes sections du forum autre que le marché. Si ça commence à se plaindre à tout va et l'animosité s'en ressent sur les posts, plus personne discutera et à ce moment là tout le monde débarquera que pour vendre. Ca tue l'ambiance alors que justement je me suis inscrit pour ça !

J'en ai ras-le-bol (comme beaucoup) de voir les mecs s'inscrire, foncer dans la section vente et faire leur petit topic de recherche/vente sans s'être présentés ni rien. Ce n'est pas aux membres d'être laxistes pour "motiver" les nouveaux ; quand on s'inscrit sur un forum quel qu'il soit, c'est déjà parce qu'on est motivé pour transmettre cette passion... Les gens vraiment passionnés par le retrogaming resteront, les autres verront que leur business n'est pas le bienvenu et iront voir ailleurs, c'est tout. On est peut-être un peu moins patients ces derniers temps, mais faut se mettre un peu à notre place... De toute façon, une fois la V5 en route, il sera impossible de prendre le site pour un supermarché géant.

#88180 par Jybé
21 Juin 2012, 00:17
Oulala, je voulais pas provoquer autant de réactions ! Au moins ça s'annime !
Quand j'ai dit "les nouveaux" je ne voulais bien sur pas dire tous les nouveaux !
Heureusement qu'il y a des membres qui s'inscrivent juste pour discuter.
Quand j'ai pris l'exemple des poste dans la sections ventes c'est juste une constatation.
Pour le coté "y'a que les poste broc et acquisitions" qui sont fréquentés, je trouve ça normal car ce sont des poste d'actu ... qui sont sans cesse alimentés il y a des brocs tous les we et on achetés tous des jeux !
Et puis une fois qu'on a expliqué comment redressé les pins de la nes c'est normal que le sujet meurt.
Après c'est un choix personnel, mais je préfère un forum qui montre ce que l'on acheté plus qu'un forum qui monte ce que l'on vend.

#88184 par Mike
21 Juin 2012, 00:47
De toute évidences toutes les personnes qui ont prit le temps de réagir de façon construite au coup de gueule de notre ami Rezga ne sont bien entendu pas concerné par ces remarques. La preuve elle sont impliqué dans la vie du forum, puisque elles prennent a cœur les différente remarques justement.

Ne vous inquiétez pas les mecs, ceux sont on parle ne sont même pas au courant qu'on parle d'elle, le titre de ce topic ne contient ni le mot Vente ou Achat.
Nous sommes donc tranquilles nous pouvons déblatéré de la merde entre nous ^^

Je suis moi même peu présent en ce moment, mais je vous lit un peu chaque soit, et nous commentons par SMS avec JNS l'excellente fournée de nouveau que nous avons eu ces derniers mois (en plus des boulets j'entends).

Nous songeons d’ailleurs a remettre un prix une fois par an/mois, pour élire la meilleure recru, "L'homme de bon gout qui a su se démarqué" de la masse...nous attendons juste de connaitre sa note au bac...

#88185 par Kikosaurus
21 Juin 2012, 00:53
Mike écrit:
De toute évidences toutes les personnes qui ont prit le temps de réagir de façon construite au coup de gueule de notre ami Rezga ne sont bien entendu pas concerné par ces remarques. La preuve elle sont impliqué dans la vie du forum, puisque elles prennent a cœur les différente remarques justement.

C'est pour ça que je suis heureux de voir que des gens comme GunarF, Geawin, grimmjow ou BigOup s'inscrivent afin de conituner à faire vivre le site. Les nouveaux sont tous les bienvenus tant qu'ils montrent leur intérêt pour le retrogaming, bien évidemment ! :)

Mike écrit:
Nous songeons d’ailleurs a remettre un prix une fois par an/mois, pour élire la meilleure recru, "L'homme de bon gout qui a su se démarqué" de la masse...nous attendons juste de connaitre sa note au bac...

Serais-je donc un potentiel éligible ? :laugh:

#88187 par gentux
21 Juin 2012, 01:04
Kikosaurus écrit:
Mike écrit:

C'est pour ça que je suis heureux de voir que des gens comme GunarF, Geawin, grimmjow ou BigOup s'inscrivent afin de conituner à faire vivre le site. Les nouveaux sont tous les bienvenus tant qu'ils montrent leur intérêt pour le retrogaming, bien évidemment ! :)

Mike écrit:

Serais-je donc un potentiel éligible ? :laugh:

Je suis sûr que la photo de ton avatar y joue beaucoup, Kiko. :laugh:

#88244 par ledenezvert
21 Juin 2012, 10:26
Kikosaurus écrit:

Polop !!

Verbe intéressant, mon cher Kiko, une définition à nous soumettre peut-être :P ?!