Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#89177 par JR2012
24 Juin 2012, 17:39
Le topic des coups de gueules! C'est une riche idée d'avoir créer un topic qui va dans ce sens :cheer: Je pense qu'ici il doit y avoir pas mal de gens de ma génération, des gens qui ont vécu leur enfance dans les années 80, leur adolescence dans les années 90 et dès fois lorsque l'on regarde en arrière . . . . On se dit que les années 2000 n'ont pas été aussi formidable qu'on nous les avait annoncé.

Au niveau des gadgets électroniques diverses et variés, oui, c'est sur que le progrès a été fulgurant. Des téléphones portables qui font à la fois appareil photo + lecteur de musique + GPS + Internet + + + On nous aurait dis ça dans les années 90, on aurait tous été sur le cul. Mais pour le reste . . . . on vit dans une époque qui n'est quand même pas très glorieuse entre vie chère, chomage, précarité, incertitude, avec en plus un espèce de retour en force du moralisme bourgeois bien pensant, aujourd'hui si tu regardes une émission musical, tu as plus de chance de croiser des bobos à guitares, des Bénabar, des Vincent Delerm, que le groupe KISS. Pour ce qui est des dessins animés, c'est pareil, l'autre jour j'ai essayé (je dis bien essayé) de regarder un épisode de code lyoko . . . très sincèrement le truc c'est aussi chiant qu'un cours de math. ça se veut être un manga mais ça n'a rien à voir avec DBZ, ranma 1/2 (dans lequel il y avait pas mal de trucs très instructifs d'ailleurs pour ceux qui s'en rappellent . . . il y avait moins de boules de feu, moins de boules d'energie mais certaines autres formes rondes étaient tout aussi intéressantes B) )

Nous vivons en réalité dans une époque extrêmement hypocrite qui veut detester la violence, qui cherche à imposer LE bon exemple, on dit aux gamins d'éviter de manger trop gras trop sucré trop salé mais quand on va dans n'importe quelle superette de quartier, on voit qu'il y a 300 références différentes de gateaux, biscuit etc. sur les paquets de clope, on lit "fumer tue" mais en réalité on a jamais eut autant le choix : cigarette blonde, brune, taille 100s, light, aromatisé à la menthe, peche abricot, cigarillos à la vanille ou au chocolat, tabac à rouler aromatisé caramel, des paquets avec dessus le portrait du che ou le drapeau de la jamaique, etc. On pousse les gamins à être bon à l'école, il y a même tout un business autour des cours particuliers, pour qu'ils réussissent, pour qu'ils aient un bon boulot plus tard, en les menaçant dès le collège d'être de futurs chomeurs si ils n'écoutent pas les profs, le culte de l'effort etc. mais parallèle à ça, on vous montre dans les médias que les gens qui ont réussit à gagner de l'argent rapidement et en quantité sans vraiment avoir fait des efforts colossaux . . . des stars de cinéma, des footballeurs, des personnages de la télé réalité dont le seul talent est d'avoir l'accent Belge.

#89182 par Kikosaurus
24 Juin 2012, 17:49
Je ne pensais jamais lire une réflexion sur notre société actuelle en parcourant France Retrogaming. Mais je salue la critique, qui est peut-être un peu hâtive par moments mais pleine de bon sens, notamment le passage sur notre société à double visage.

#89652 par anonyme26
27 Juin 2012, 14:13
Un gros coup de gueule contre la FNAC que je ne portais pas vraiment dans mon estime à la base.

Pré solde pour les "adhérents" (ma copine a une carte) donc on va à la FNACà 19h pour voir si il y a des affaires en avant première.

Je dois changer de MACBOOK, et la un macbook 13 pouce qui me convient soldé à -15% BINGO.

Je rentre à la maison... MAC refurbished à la roumaine, dégueulasse et surtout défoncé... rayé sur le dessus et surtout un morceau d'alu plié... je lance le mac un petit coup de Coconut battery ... oh tiens premier démarrage du mac il y a 11 mois, 100 cycles de batterie dans les dents déjà...

Sachant que le mac était affiché au prix du neuf (1149euros) soldé à -15%. Ils vont m'entendre quand je vais sortir du taf :D

Honteux , la FNAC quoi du coup je suis douché et je pense boycotté cette enseigne dorénavant.

#89655 par Hijack
27 Juin 2012, 14:23
rezga55 écrit:
Un gros coup de gueule contre la FNAC que je ne portais pas vraiment dans mon estime à la base.

Pré solde pour les "adhérents" (ma copine a une carte) donc on va à la FNACà 19h pour voir si il y a des affaires en avant première.

Je dois changer de MACBOOK, et la un macbook 13 pouce qui me convient soldé à -15% BINGO.

Je rentre à la maison... MAC refurbished à la roumaine, dégueulasse et surtout défoncé... rayé sur le dessus et surtout un morceau d'alu plié... je lance le mac un petit coup de Coconut battery ... oh tiens premier démarrage du mac il y a 11 mois, 100 cycles de batterie dans les dents déjà...

Sachant que le mac était affiché au prix du neuf (1149euros) soldé à -15%. Ils vont m'entendre quand je vais sortir du taf :D

Honteux , la FNAC quoi du coup je suis douché et je pense boycotté cette enseigne dorénavant.

Ouch ! C'est vraiment étonnant :blink:
La FNAC n'est pas connu pour être bon marché, c'est sûr, mais jusqu'à présent j'ai jamais eu un seul achat en mauvais état !

Par contre, pour information, la FNAC n'est pas responsable des produits Apple... Ils ne gagnent pas grand chose dessus d'ailleurs. Les vendeurs sont des vendeurs Apple, et la FNAC n'a même pas son mot à dire sur la disposition des produits Apple (du moins sur tous ce qui touche à Mac, Iphone, Isuck)...
Peut être que ce n'est pas la FNAC qu'il faut boycotter... :silly:

#89662 par anonyme26
27 Juin 2012, 15:02
Boycotter Apple c'est compliqué ^^ j'ai mes habitudes de travail (graphiste) sur cet OS et dur dur de revenir sur PC :/ mais je vais finir en hackintosh je pense faut que je demande des conseils à Elbarto :p

Sinon ma copine est passée à la FNAC ils vont me le changer ou me rembourser donc ça va, c'est pas parti en embrouille.

#89665 par Kikosaurus
27 Juin 2012, 15:09
Ah, la FNAC...

Commander un livre en septembre, ne pas l'avoir reçu en juin alors que la vendeuse nous avait assuré qu'il serait là en à peine une semaine... Se rendre au magasin en décembre, et devoir faire face à la même vendeuse qui ne se prive pas de commentaires sarcastiques quand on soulève que ça commence à faire long... Sans parler des vigiles qui te regardent comme si tu étais un prisonnier de guerre simplement parce que tu as le malheur d'être jeune... Et de ceux qui veulent te faire sortir du magasin parce que tu as commis l'affront suprême, t'asseoir par terre pour lire (rigolez pas, le gars m'a vraiment ordonné de partir)...

#89666 par Hijack
27 Juin 2012, 15:12
rezga55 écrit:
Boycotter Apple c'est compliqué ^^ j'ai mes habitudes de travail (graphiste) sur cet OS et dur dur de revenir sur PC :/ mais je vais finir en hackintosh je pense faut que je demande des conseils à Elbarto :p

Sinon ma copine est passée à la FNAC ils vont me le changer ou me rembourser donc ça va, c'est pas parti en embrouille.

Tant mieux ! Ils sont généralement assez conciliants sur les retours :laugh:

Par contre j'aimerais un jour savoir pourquoi les Mac sont toujours utilisés par les graphistes... Je n'arrive pas bien à comprendre étant donné qu'à prix égal, on a un monstre de puissance en PC portable qui a des performances au moins double (Voir un rapport de 3 - 4 pour les modèle de Mac à 2500€...) :dry:
L'écran des Mac justifie t'il à lui seul le prix des produits ? :blink:

#89667 par comptesuppr101
27 Juin 2012, 15:14
J'ai un petit soucis.

Il y a un mois, on me propose de participer aux Foulées des bars de Caen (une tournée des bars costumée) le vendredi 29.
Ne sachant pas combien de temps j'allais mettre à corriger mes copies de bac, je ne réserve qu'aujourd'hui à l'aide de ce lien que j'avais mis de côté, mais qui ne passe pas directement par leur site, : https://jepaieenligne.systempay.fr/ASSD ... ESBISTROTS

Paiement accepté ok.

S'en suit l'échange de mail suivant :

Vous avez effectué un paiement en ligne pour les Foulées des bistrots
Malheureusement nous ne pourrons pas valider votre inscription
Nous avons atteint la limite des 800 coureurs depuis 10 jours
Si vous en êtes d'accord, je vous envoie un chèque de 6€ pour vous rembourser
Cordialement
Les Foulées des bistrots

Bonjour,

je viens d'avoir votre message sur répondeur ainsi que ce mail.

Cette décision me met dans une certaine difficultée.
Tout d'abord, pour motifs professionnels, je ne pouvais prendre ma place dés le début. Toutefois, j'avais mis de côté cette adresse suivante dans mes favoris : https://jepaieenligne.systempay.fr/ASSD ... ESBISTROTS . Il n'est pas de ma responsabilité que ce lien fut fonctionnel au moment de mon achat.
De plus, il me semble qu'aucune date limite n'était marquée sur votre site.
De plus, mon billet de train, mon costume et ma chambre d'hotel sont déjà achetées et je ne peux absolument pas me les faire rembourser, sans compter la visite chez le médecin pour le certificat médical.

Je vous serai sincèrement reconnaissant d'accepter mon inscription, d'autant plus que c'est l'une des rares occasions pour mes amis d'enfance et moi de nous voir.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce mail.

Cordialement,

Je suis désolé mais inscriptions closes est inscrit sur notre site depuis 10 jours

On remarquera leur grande courtoisie dans leur derniere réponse.

Je me demande juste : vu que j'ai payé, est-ce qu'ils ne sont pas légalement obligé d'accepter ma réservation?

#89670 par Hijack
27 Juin 2012, 15:51
Geawin écrit:
JNS écrit:
Je me demande juste : vu que j'ai payé, est-ce qu'ils ne sont pas légalement obligé d'accepter ma réservation?

Absolument pas, tant qu'il te rembourse la somme de l'inscription :(

Pas totalement sûr, il y a eu une affaire récemment sur le site 3 suisses[strike]amazon je crois, ou la redoute,[/strike] un bug de coupon de réduction qui donnait -50% sur tous les produits (Même les tv, iPad, PC...). Evidemment tout le monde s'est rué dessus. Selon un juriste, ils devront honorer les commandes saufs s'ils arrivent à prouver que ce coupon de réduction était facilement détectable en tant que bug, et que les clients savaient qu'ils obtenait 50% de réduction grâce à un bug informatique...

D'après ce que j'ai compris, une commande (par extension grossière, une réservation) doit être honoré si la présence d'une erreur logicielle n'est pas évidente aux yeux de l'acheteur... :dry:

Après je ne sais pas comment cela se traduit en cas de rupture de stock (ici de place...). :huh:

Mais je pense que ça devient une procédure judiciaire plutôt lourde lorsqu'on rentre dans ce jeu... :(

#89671 par pempam
27 Juin 2012, 15:51
J'ai lu que tu pouvais pas te les faires rembourser mais sais tu que certaine carte bleu on une assurance pour ce genre de pb

#89679 par anonyme26
27 Juin 2012, 16:41
Il s'en tamponne que tu ai réservé ton hôtel, eux tu leurs achètes une inscription si il te rembourse ton inscription ils sont dans les clous, peut importe que tu sois passé par un lien de tes favoris, malheureusement si les inscriptions sont complètes et que c'était marqué quelques part :/ tu peux pas faire grand chose. Maintenant c'est le webmaster qui va se prendre une soufflante car il a pas retiré la page.

Désolé pour toi :/

#89788 par Kikosaurus
28 Juin 2012, 10:59
Je viens d'apprendre grâce à Facebook que le candidat qui devait passer devant le jury n°3 (autrement dit le mien) ce matin à 8h30 va passer à 13h30 et que tout le planning va être décalé. Motif : l'un des examinateurs doit partir car sa femme a accouché pendant la nuit.

Je sens que ça va être une très longue journée...

#89794 par anonyme26
28 Juin 2012, 11:40
Hijack écrit:
Par contre j'aimerais un jour savoir pourquoi les Mac sont toujours utilisés par les graphistes... Je n'arrive pas bien à comprendre étant donné qu'à prix égal, on a un monstre de puissance en PC portable qui a des performances au moins double (Voir un rapport de 3 - 4 pour les modèle de Mac à 2500€...) :dry:
L'écran des Mac justifie t'il à lui seul le prix des produits ? :blink:

C'est historique en fait ^^, à l'origine les logiciels de graphisme et de montage vidéo n'existaient que sur MAC début des années 90 fin des années 80 un peu près. Du coup la majorité des écoles/profs etc ont commencé sur MAC du coup une fois que tu as un parc sur MAC tu restes dessus et tu le renouvelle. Et puis c'est toujours mieux je trouve de familiariser les nouveaux graphistes au MAC sachant que la plupart connaissent déjà la PC (alors que la majorité de mes profs n'ont jamais touché à un PC de leurs vie)

Du coup c'est un peu un héritage. La stabilité et le peu d'entretien d'un MAC joue aussi je pense. Un graphiste n'est pas un informaticien et donc ne se prend pas la tête avec son ordi, tandis qu'avec PC on a beau dire faut plus de connaissance technique et aussi d'entretien de la machine même si cela tend vraiment à disparaître.

Je rajouterai que pour bosser sur les deux plateformes, les logiciels Adobe sont beaucoup plus stables sur MAC et plus véloce.

Mais je te rejoins sur le prix tout ça enfin c'est toujours pareil il y a les haters/fanboy qui ont tous des arguments, mais quand je paye un portable 1000 euros alors que pour la même config je pourrais avoir le double de puissance en PC, je paye aussi un design incroyable bien fini, une autonomie qui en va pas se détériorer avec le temps (le peu PC portable que mes amis ont eu, ils se retrouve avec une batterie qui fait même pas 3 heures un an après), un système d'exploitation qui me convient et que je trouve très ergonomique et surtout une image de marque clairement.

Ce que je déplore c'est que Apple a une image de bobos maintenant et que les gens te range très vite dans une case car tu achètes du matos pommé. J'en connais qui font les kékés avec un iphone mais qui savent même pas s'en servir et ne l'ont jamais branché sur itunes car ils savent pas comment faire, ou des gens qui prennent des macs pour faire cool passe leur temps sur Windows en boot camp. Moi j'achète APPLE par choix et parce que je sais ce que j'achète (un système fermé mais qui me convient)

Pour info j'ai changé de MAC car le mien à 6 ans ... je doute que beaucoup de portable de milieu de gamme acheté en 2006 soit encore fonctionnels comme le mien et fasse tourné là CS5 correctement avec une autonomie de 4 heures

Enfin bref c’était juste pour réagir et coupé court au premier qui me sort que je suis un bobo car j'en ai un peu marre de le lire/entendre ^^

Ah pour finir, j'ai rendu le mac défoncé j'ai rajouté 150 euros et j'ai eu un neuf un vrai de la nouvelle pour un peu plus de 100 euros de moi

#89810 par Mike
28 Juin 2012, 12:36
rezga55 écrit:
le peu PC portable que mes amis ont eu, ils se retrouve avec une batterie qui fait même pas 3 heures un an après.
Pour info j'ai changé de MAC car le mien à 6 ans ... je doute que beaucoup de portable de milieu de gamme acheté en 2006 soit encore fonctionnels comme le mien et fasse tourné là CS5 correctement avec une autonomie de 4 heures

Enfin tes amis ont certainement des PC Auchan/Carrefour a 400€, et au final avec le prix de ton portable il peuvent s'en acheter un neuf tout les 6 mois pendant 3 ans.

Personnellement, j'ai toujours mon Asus acheté pour mes études 800€ et 5 ans après la batterie tiens toujours 3H, suffit juste de faire comprendre aux gens qu'on enlève la batterie si on reste branché non stop sur le secteur, et avec un entretient régulier, une barrette de RAM supplémentaire et le passage sur Seven je fait tout tourner tres bien.

Chez Apple la batterie est une 8 ou 10 cellules donc 2 fois plus performante comparé a un PC a 400/500€ équipé d'une 4/6 cellule, c'est donc normal qu'elle tienne mieux et pour le prix ce serait un comble du contraire.

Par contre elle est soudé, et tu doit faire appel aux magiciens de l'obsolescence programmé pour la changer et ca coute dans les 200€, chez asus, le changement ne dépasse jamais 100€.

Je vends des PC depuis presque 4 a des professionnels et des joueurs en majorité, et j'ai beau tourner le problème dans tout les sens je n'arrive pas a comprendre ce qui pousse les gens a payer 3 fois plus cher pour la même chose, en plus bridé, moins compatible.