Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#89814 par pempam
28 Juin 2012, 13:10
Dans la vie y a deux catégories de gens:_les addics aux
produits Apple et les les gens jaloux car ils en ont pas.... Tutututuluuuuuu :P

Allez hop je sors...

#89818 par Geawin
28 Juin 2012, 13:38
Mike écrit:

Par contre elle est soudé, et tu doit faire appel aux magiciens de l'obsolescence programmé pour la changer et ca coute dans les 200€, chez asus, le changement ne dépasse jamais 100€.

Je vends des PC depuis presque 4 a des professionnels et des joueurs en majorité, et j'ai beau tourner le problème dans tout les sens je n'arrive pas a comprendre ce qui pousse les gens a payer 3 fois plus cher pour la même chose, en plus bridé, moins compatible.

Tout est dis...

Apple, si il y avait pas l'effet de mode et la com, personne en achèterai de nos jours

#89821 par anonyme26
28 Juin 2012, 14:59
Mike écrit:

Je vends des PC depuis presque 4 a des professionnels et des joueurs en majorité, et j'ai beau tourner le problème dans tout les sens je n'arrive pas a comprendre ce qui pousse les gens a payer 3 fois plus cher pour la même chose, en plus bridé, moins compatible.

Tu as la réponse en gras, tu connais le milieu, tu sais entretenir un PC, madame michu sais pas ce qu'est une barrette de RAM, ni même une batterie 6 cellule et elle est effrayé à l'idée de démonter le moindre truc sur son ordi même si c'est dé clipser une batterie.

Pour moi la seule raison d'acheter MAC c'est que tu as baigner dedans comme moi et comme une majorité de graphistes, c'est que tu es utilisateur MAC depuis plusieurs années.

La majorité des MAC vendus depuis l'apparition des iphones je suis d'accord avec toi c'est de l'effet de mode.

Et on va faire l'éternel comparaison avec la voiture pourquoi payé une BMW turbo diesel alors qu'une 306 suffit d'occasion fait la même chose... te déplacer. Au même titre que les ordis, pas le même niveau de finition, la consommation est bien supérieur sur le BMW, les réparations hors de prix etc.

Pour beaucoup de gens il s'agit juste de signe extérieur de richesse, une appartenance à un groupe. Mais parmi ces gens qui possèdent il en y en a qui sont client de la marque depuis 20/30 qui sont satisfait et ne vois pas l’intérêt d'aller voir ailleurs.

Je réagirai ensuite sur le moins compatible... c'est moyen, tu dois vendre du matos à beaucoup d'entreprise qui font tourner des softs sous DOS ou autres donc forcément tu vends du PC. Si le PC n'avait pas bouffer tout le marché du l'ordinateur dans les années 70/80, on aurait pas cette vieille tendance de développeur incapable de développer sous MAC... la diversité c'est le moteur de l'innovation, la preuve avec Surface de Microsoft qui aux premiers abords éclate littéralement l'iPad et je suis le premier content.

Si tu savais comme j'ai envie de mettre des claques quand les gens qui viennent chez moi voit du Mac partout sont là dire "Wouah c'est beau c'est la classe MAC", j'ai envie de répondre "Ta g**** co***** je cherche pas du beau je cherche du qui me conviens".

Et pour conclure tu dis toi même que tu as acheté un portable à 800 euros qui fonctionne encore très bien... pour 300 euros de plus tu as une vraie autonomie, une finition haut de gamme certes fermé mais tout le monde n'a pas besoin d'ouvrir son ordi pour trifouiller dedans toutes les semaines, et un OS différent qui possèdent des avantages (mais aussi des inconvénients tout comme la concurrence). Donc libre à l'acheteur d'acheter pour avoir quelques petits trucs en plus.

C'est comme les gens qui chie sur le casual gaming tout ça, faut que les gens se mettent dans la tête que de nos jours le PC c'est grand public et la 85/90% des acheteurs s'en tamponne le coquillard de rajouter de la RAM ou changer de carte graphique tout les ans :)

Loin de moi l'idée de te dire que tu connais mal ton boulot mike et tu sais que c'est pas mon genre :), mais je pense que justement tu vois la situation d'une coté de la vallée et que tu ne te mets pas de l'autre côté.

#89849 par Kikosaurus
28 Juin 2012, 17:46
Convoqué pour l'oral à 14h, je suis finalement passé à 16h30... Mais bon, au moins l'examinatrice (qui nous a fait passer au pied levé parce qu'il n'y avait aucun prof disponible) aura eu la gentillesse de me donner une problématique facile à traiter et de me poser des questions très générales à l'entretien, histoire que je puisse dire plus ou moins ce que je veux.

#89850 par comptesuppr101
28 Juin 2012, 18:06
Et tu considères ça comme un coup de gueule?

#89852 par Kikosaurus
28 Juin 2012, 18:16
JNS écrit:
Et tu considères ça comme un coup de gueule?

Oui, parce que j'ai passé l'oral avec 2 heures de retard à cause d'un prof qui s'est barré sans prévenir personne et que pendant ces deux heures, j'ai pas arrêté de me demander si j'allais devoir passer le lendemain, ce qui aurait été extrêmement problématique.

#89863 par Masterlord
28 Juin 2012, 19:13
Pour l'oral c'est normal d'être convoqué à 14h, l’ordre de passage n'étant pas déterminé à l'avance. :huh:
Enfin pour nous c'était tous convoqués à la même heure, le passage déterminé à 14h. :dry:

#89866 par BigOup
28 Juin 2012, 19:18
Masterlord écrit:
Pour l'oral c'est normal d'être convoqué à 14h, l’ordre de passage n'étant pas déterminé à l'avance. :huh:
Enfin pour nous c'était tous convoqués à la même heure, le passage déterminé à 14h. :dry

Hmmm j'ai le souvenir qu'on était convoqué à une heure précise et que sur la convoc' il était précisé de se pointer 30min à l'avance.

#89868 par Tekan
28 Juin 2012, 19:21
Un ptit coup de gueule sur un jeu Megadrive!!

Indiana Jones and the Last Crusade

Comment peut on en chier autant (et en mode facile hein) pour un jeu pour (ne lisez pas le spoiler si vous ne voulez pas savoir!!)

[spoiler]une scene de fin si naze bordel

Surtout que si vous vous trompez à la fin, game over direct, même avec 50 crédit et 10 vie hein!![/spoiler]

#89873 par LeNoise
28 Juin 2012, 19:37
Tekan écrit:
Un ptit coup de gueule sur un jeu Megadrive!!

Indiana Jones and the Last Crusade

Comment peut on en chier autant (et en mode facile hein) pour un jeu pour (ne lisez pas le spoiler si vous ne voulez pas savoir!!)

[spoiler]une scene de fin si naze bordel

Surtout que si vous vous trompez à la fin, game over direct, même avec 50 crédit et 10 vie hein!![/spoiler]

quoi tu n'aime pas un jeu de plateforme ou le héro se cogne sur le plafond ?

#89876 par Tekan
28 Juin 2012, 19:40
Oui aussi oui...

Ou quand tu prends un coup de poing, tu fais 500m de vol plané

MAIS, quand tu tombe de 1km de haut, tu n'a rien DU TOUT!

Je n'aurais pas du faire ce jeu... Il va attaquer mentalement mon plaisir de jouer :D

#89877 par Tekan
28 Juin 2012, 19:46
ah non, je viens de revérifier, on perd bien des PV en tombant! Non pas par le choc de la chute, mais par la durée de chute...

En gros, l'air te fais du mal...

#89891 par Kikosaurus
28 Juin 2012, 20:12
Masterlord écrit:
Enfin pour nous c'était tous convoqués à la même heure, le passage déterminé à 14h. :dry:

Je sais, on était convoqués par groupes de 4 ou 5 et on devait obtenir un ordre de passage (qui était en fait l'ordre alphabétique). Résultat, vu que j'étais le premier de mon groupe en se référant à l'ordre alphabétique, j'aurais dû passer à 14h et sortir avant 15h.

Sauf que le prof qui devait nous faire passer n'est jamais venu de la journée (sa femme venait d'accoucher... cas de force majeure, je respecte, mais je trouve ça un peu désinvolte de ne prévenir personne). Résultat, le groupe qui devait passer à 8h30 est passé à 13h30 et c'est d'autres professeurs qui ont récupéré les autres groupes au fil de l'après-midi.

Résultat, je suis passé à 16h30 et suis sorti à 17h30. Donc, c'était bien un retard ;)

#89894 par Masterlord
28 Juin 2012, 20:49
Kikosaurus écrit:
Masterlord écrit:

Je sais, on était convoqués par groupes de 4 ou 5 et on devait obtenir un ordre de passage (qui était en fait l'ordre alphabétique). Résultat, vu que j'étais le premier de mon groupe en se référant à l'ordre alphabétique, j'aurais dû passer à 14h et sortir avant 15h.

Sauf que le prof qui devait nous faire passer n'est jamais venu de la journée (sa femme venait d'accoucher... cas de force majeure, je respecte, mais je trouve ça un peu désinvolte de ne prévenir personne). Résultat, le groupe qui devait passer à 8h30 est passé à 13h30 et c'est d'autres professeurs qui ont récupéré les autres groupes au fil de l'après-midi.

Résultat, je suis passé à 16h30 et suis sorti à 17h30. Donc, c'était bien un retard ;)

Ah ok. Au temps pour moi dans ce cas. ;)

#89913 par anonyme26
28 Juin 2012, 23:16
Je vais te rassurer Kiko, c'est pas la dernière fois que ça va t''arriver ça ^^

Pour te donner une petite idée.

Oral de fin de deuxième année il y a 3 ans, convoqué à 14h pour un passage aux alentours de 15H je suis passé à 19h... sachant que ma colloc arrivé j'étais pas encore passé et qu'elle devait passer à 18H30... elle est passé à 23H...

Dis toi que les oraux c'est toujours le bordel, et là quand on sait que le mec s'est barré un peu à l'improviste sans prévenir je te trouve relativement chanceux de pas être passé beaucoup plus tard :)

Relativise c'est bientôt les vacances dans quelques années t'en auras que 5semaine par an des vacances :p faut bien souffrir un peu