Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#168455 par ledenezvert
21 Aoû 2013, 20:57
Polop !!

Aujourd'hui j'ai fait le tour de plusieurs magasins de JV qui font du rétro en demandant à chaque fois s'ils n'avaient pas des notices de jeux en rab', des fois que... Et dans l'un d'entre eux que j'aime bien (sans y être allé souvent mais je reste bavarder un peu à chaque fois), le gérant me répond "oui, j'en ai quelques unes !". Là il fouille un peu, me les tend et me dit : "oh et puis gardez-les, c'est cadeau !" :shock: :shock: :shock: :shock: Je lui rétorque : "Vous êtes sûr ?" et lui : "Oui, oui". C'est donc très surpris que je me retrouve avec quelques notices Super Nintendo pour RIEN, enfin si juste pour avoir demandé s'il y en avait :D :D :D

Hélas, aucune d'entre elle ne me faisait défaut (et elle partiront donc à l'échange dans mon topic approprié) mais je salue vraiment le geste, d'autant que ce n'est pas la première fois que le gérant est sympa avec moi ; comme quoi il reste toujours des gens sympa et commerçants qui savent fidéliser leur clientèle, même occasionnelle comme moi ! Et ça, ça fait vraiment plaisir, surtout à l'heure des magasins de JV hyper formatés et souvent chers (sic). Les petites boutiques comme celle-là méritent vraiment de pouvoir vivre longtemps, surtout quand on ne fait qu'annoncer leur mort à court/moyen/long terme...
#168473 par tounedeus
21 Aoû 2013, 21:57
comme quoi il reste un peu de sympathie dans ce monde de brute. C'est le genre d'histoire que j'aime lire (surtout en voyant le reportage que je suis en train de regarder sur LCP)
#168505 par Guryushika
21 Aoû 2013, 23:42
Mhhh...

Moi je dis, t'as une touche.
Longe les murs à ta prochaine visite.
#168513 par anonyme26
22 Aoû 2013, 01:54
@aivon : c'est mignon et tu as raison même si j'ai pas d'enfant on est toujours prêt à tout pour le bonheur de notre progéniture :)

@denez : une bonne raison de faire vivre ce commerce et d'aller lui acheter un jeu ou deux de temps en temps.
#168518 par ledenezvert
22 Aoû 2013, 02:04
Polop !!

@ReZ : je n'avais pas besoin de ce geste pour lui acheter quelque chose, ses prix ne sont pas trop agressifs de toutes façons (et comme dit, y a toujours moyen de négocier un peu). Je regrette simplement que ce magasin soit en Bretagne, je ne peux pas y aller bien souvent du coup :(
#168715 par Guryushika
22 Aoû 2013, 23:03
Ca passe en boucle en ce moment ^^

J'vous invite à faire pareil!

#170128 par Kikosaurus
29 Aoû 2013, 21:15
Une excellente journée passée à la salle d'arcade avec deux potes, à se tirer la bourre sur Street Fighter II (Cammy forever :D) puis à vivre une heure de folie à se relayer pour aller au bout du premier Metal Slug. Et pour finir en beauté, j'ai trouvé une cartouche PAL de Ninja Warriors Again dans une boutique de République, à un prix que je juge tout à fait raisonnable (et que je ne préciserai pas ici :wink:).
#170130 par Guryushika
29 Aoû 2013, 21:20
Pour les prix tu peux dire 42€.
#171225 par graymy
03 Sep 2013, 23:33
Ah des tritons, passion pas commune ! Perso j'en ai élevé pendant des années avant de devoir arrêter, de mémoire j'ai eu :
- Cynops Orientalis
- Cynops Pyrrhogaster
- Axolotl
- Ambystoma Mavortium
- Ambystoma Laterale
- Ambystoma macrodactylum
- Ambystoma maculatum
- Ambistoma opacum
- Hinobius Dunni
- Paramesotriton fuzhongensis
- pleurodèle de waltl
- Tylototriton Shanjing