rezga55 écrit:
Idée reçu N°1/ Et on va faire l'éternel comparaison avec la voiture pourquoi payé une BMW turbo diesel alors qu'une 306 suffit d'occasion fait la même chose... te déplacer. Au même titre que les ordis, pas le même niveau de finition, la consommation est bien supérieur sur le BMW, les réparations hors de prix etc.
Je réagirai ensuite sur le moins compatible... c'est moyen, tu dois vendre du matos à beaucoup d'entreprise qui font tourner des softs sous DOS ou autres donc forcément tu vends du PC. Si le PC n'avait pas bouffer tout le marché du l'ordinateur dans les années 70/80, on aurait pas cette vieille tendance de développeur incapable de développer sous MAC... la diversité c'est le moteur de l'innovation, la preuve avec Surface de Microsoft qui aux premiers abords éclate littéralement l'iPad et je suis le premier content.
Si tu savais comme j'ai envie de mettre des claques quand les gens qui viennent chez moi voit du Mac partout sont là dire "Wouah c'est beau c'est la classe MAC", j'ai envie de répondre "Ta g**** co***** je cherche pas du beau je cherche du qui me conviens".
Idée reçu N°2/ Et pour conclure tu dis toi même que tu as acheté un portable à 800 euros qui fonctionne encore très bien... pour 300 euros de plus tu as une vraie autonomie, une finition haut de gamme certes fermé mais tout le monde n'a pas besoin d'ouvrir son ordi pour trifouiller dedans toutes les semaines, et un OS différent qui possèdent des avantages (mais aussi des inconvénients tout comme la concurrence). Donc libre à l'acheteur d'acheter pour avoir quelques petits trucs en plus.
Loin de moi l'idée de te dire que tu connais mal ton boulot mike et tu sais que c'est pas mon genre :), mais je pense que justement tu vois la situation d'une coté de la vallée et que tu ne te mets pas de l'autre côté.[/b]
1/ C'est la tout le problème des Apple Addict ils sont persuadé qu'il payent plus cher pour une vrai raison alors que ce n'est que de la poudre au yeux. A part la coquille tres jolie qui enferme le produit, l’intérieur est éxactement la même chose que la concurrence, c'est du matos PC a l’intérieur d'un MAC, il faut arrêter de croire nawak.
Les iPhone par exemple, sont fabriqué chez Foxconn, et Foxcon c'est le 1er sous traitant de micro technologie d'asie, ils fabriquent les cartes mère Asus et Gygabyte par éxemple.
2/ Pour 800€ j'avais eu un excellent PC portable qui fonctionne encore parfaitement aujourd'hui, j'ai jamais eu besoin de trifouillé dedans, excellente finition, des performances remarquables, et j'ai jamais eu le moindre problème, je l'ai juste mis a jour, comme n'importe quel client l'aurait fait chez son revendeur, si je l'avait fait faire cela m'aurait couté 30 la Ram + 70€ de forfait, on est encore loin derrière les prix pratiqué par Apple.
Chez Apple le produit équivalent coute 700€ de plus, et absolument rien ne justifie cette différence.
Le problème des Apple Addict c'est qu'ils font cette erreur systématique, de comparer leur produit avec de l'entrée de gamme, soyez sport, prenez comme comparaison le haut de gamme des produit équivalent.
Pour exemple tout récemment pour 999€ j'ai eu ceci :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=LMDN-LdhVTk[/video]
Soyons clair, rien n'existe d'quivalent chez Appel, ils seraient obligé de vendre ca 5000€, mais pour information avec 500€ de moins que chez Apple j'ai eu un 17' avec une batterie 12 cellule, une meilleure dalle, une superbe qualité de finitions, des composants military edition (a la pointe de la technologie) que n'utilise pas Apple par économie, des innovations technologiques dans tout les sens, comme un système de refroidissement dédié, et si j'ai le moindre soucis, les pièces sont changeable, pour pas trop cher au coin de la rue, ou même au SAV Asus, ils sont très compétant et pas très cher.
Chez Apple pour 500€ de plus que cette machine de guerre, tu a un écran plus petit et moins bien, avec des performances bureautique/multimédia, tu ne pas pas jouer parce qu'il n'y pas pas de GPU, en cas de soucis le SAV est payant obligatoire, tu n'a pas le choix, tout les accessoires coutent la peau du cul, et au final les 2 petit avantages que Mac pouvaient encore mettre en avant a savoir l'OS et les virus tentent a disparaitre puisque Seven est une petit bombe d'ergonomie, et les virus commencent a envahir les Mac.
Franchement quand on a gagne 150 milliard de bénéfice avec un simple smartphone y'a pas un moment ou vous avez l’impression qu'on vous prends pour des con.
Cette entreprise est celle qui fait le plus de bénéfice au monde, elle est la premiere entreprise dans le MONDE alors qu'ils n'occupe que 5% du parc.
La réponse est simple Apple prends ses clients pour des vaches a lait, ils se positionnent comme une marque de luxe, qui ne vends pas des produits mais une image de marque.
Et aux prix ou ils vendent leur produits encore heureux que ca soit jolie fonctionnel ergonomique et performant, quel vaste fumisterie se serait sinon.