Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#89988 par Jybé
29 Juin 2012, 16:13
Juste pour mettre mon grain de sable ... Final Cut uniquement sur mac effectivement mais pour le montqge video pro on en reparle dans 2 ans car leur dernière version est à chier. Il est en trainnde devenir iMovie. Tous les monteurs que je connais sont resté sur l'ancienne version.
Y a bien Avid qui tourne sur mac mais vu les problemes qu'on rencontre dessus par rapport a la version PC, c'est pas top.
Alors si Apple ne redresse pas la AR Re assez vite, pour le montage video, ce sera uniquement PC.

#90003 par anonyme26
29 Juin 2012, 17:44
Jybé écrit:
Juste pour mettre mon grain de sable ... Final Cut uniquement sur mac effectivement mais pour le montqge video pro on en reparle dans 2 ans car leur dernière version est à chier. Il est en trainnde devenir iMovie. Tous les monteurs que je connais sont resté sur l'ancienne version.
Y a bien Avid qui tourne sur mac mais vu les problemes qu'on rencontre dessus par rapport a la version PC, c'est pas top.
Alors si Apple ne redresse pas la AR Re assez vite, pour le montage video, ce sera uniquement PC.

J'ai légèrement tripoter Avid au début de mes études, ces logiciels sont d'une complexité oO alors final cut j'imagine pas :p

Non tkt Mike mais j'en ai marre, je suis pas un bobo, je suis pas un robot qui achète Apple sans réfléchir, je suis le premier à me poser la question quand j'achète un truc : attend est que c'est vraiment utile par rapport au prix (bon pour la collection JV j'avoue je me la pose pas :p )

Bref, et je te rassure la politique de Apple m'ennuie de plus en plus et il viendra un jour ou je changerai de crèmerie :) mais bon la je suis reparti pour 5 ans sans me poser cette question.

Sinon coup de gueule contre mon PC du boulot qui déconne grave :p et à cette boite de merde qui n'a même pas une bombe d'air sec pour le dépoussiérer

#90005 par nicolabong
29 Juin 2012, 17:48
Je vais comparer Mac avec un PC pour mon utilisation à savoir, la MAO : Ableton Live, Pro tools etc...

Et bien je peux vous assurer que la différence vous la sentez !
Un mac niveau performance est, pour application studio musicale, nettement au dessus d'un PC.
J'ai fait le test, j'avais un PC, que j'ai monté moi-même, avec je ne me rappelle plus quelle carte mère, carte graphique et tout ça, mais j'avais dessus un Intel Quad cadencé à 2,66Ghz, avec 4 Go de Ram en DDR-3 de mémoire.
De l'autre coté, j'avais récupéré un PowerMac G5 de 2007 si je dis pas de bétises, avec un bi-processeur G5 cadencé à 2,7Ghz, avec 2 Go de Ram en DDR. Le logiciel étant installé sur les 2 bécannes, je n'avais qu'à ouvrir mon projet à partir d'une clé USB.
Et bien figurez-vous qu'avec mes 20 et quelques pistes de sons, VST, effets etc, le processeur PC tournait dans les 80% pour le PC contre une 50aine pour le Mac, qui pourtant était d'une technologie bien en retrait avec encore des processeurs spécifique MAC. De plus au niveau de la latence, le Mac n'avait pas besoin de carte son additionnel, qui était obligatoire avec le PC pour réduire au maximum cette latence.
Donc oui peut être ça coute plus cher, mais niveau performance pour mon utilisation, il n'y a pas photo.

De plus je suis passé sur Mac portable et j'utilise encore un Macbook de 2007 (les premiers utilisant les proco intel), et il marche parfaitement bien. Certe, j'ai moins de puissance qu'une tour, mais en passant sur un Macbook Pro le mois prochain, je vais sentir la différence !

EDIT : Je préfère aussi l'OS de la pomme, que je trouve vraiment plus simple, et t'as pas tous ces messages de Windows de sécurité, là tu mets un code ou nom et t'es pas embêté !
#90157 par Jybé
02 Juil 2012, 01:15
Coup de gueule contre les admins de FR. Maintenant que nous avons la V5 en avant première, je suis en train de surfer dessus au lieu de finir de bosser !
Bravo les gars ;)
#90295 par Guryushika
02 Juil 2012, 17:13
Coup de gueule contre les cambrioleurs profitant du Tour de France, topic crée à cet effet dans la rubrique "Café".

Protégez vos collections!!
#90381 par Nevertrust
02 Juil 2012, 22:28
Encore un message du genre sur mon livre d'or, et bourré de fautes en plus !! Non vraiment au bout d'un moment les gens doivent arrêter leurs conneries. :twisted:

"J'ai garder tous ce que j'ai acheté pour mes fils depuis 1983 en ce qui concerne Nintendo. J'ai en ma possession la console série 001 édition 19383-1986 dans sa boite original Deluxe avec le robo, le fusils etc.. Plusieurs jeux tel que Lolo, Duck Hunt Métroid. Accessoires telque Power Pad, le gant etc... Je pense peut-être m'en départir surtout depuis que je sais que cela vaut des bidous. Alors si cela vous concernes contacter moi."
#90384 par Kikosaurus
02 Juil 2012, 22:31
Nevertrust a écrit:Encore un message du genre sur mon livre d'or, et bourré de fautes en plus !! Non vraiment au bout d'un moment les gens doivent arrêter leurs conneries. :twisted:

"J'ai garder tous ce que j'ai acheté pour mes fils depuis 1983 en ce qui concerne Nintendo. J'ai en ma possession la console série 001 édition 19383-1986 dans sa boite original Deluxe avec le robo, le fusils etc.. Plusieurs jeux tel que Lolo, Duck Hunt Métroid. Accessoires telque Power Pad, le gant etc... Je pense peut-être m'en départir surtout depuis que je sais que cela vaut des bidous. Alors si cela vous concernes contacter moi."

Qui a un sniper et l'adresse de ce type ?
#90977 par Angel00o
05 Juil 2012, 19:03
Coup de gueule contre cette japan qui ma fortement déçu, pas de Wii U mais si ce n'etait que ça, tous les artistes qui m’intéressent sont la vendredi donc je verrai pas et puis ça se dégrade d'année en année, de plus en plus décevant surtout au niveau jeux video, j'ai testé la 3DSXL et New SMB 2, lol.
La console est moche, l'écran a une qualité trop médiocre, le concours de cette année fallait ramener sa 3DS et ces jeux, super... avant c'etait SmashBros Brawl en exclu et marvel vs capcom.
Heureusement que j'avais une invite, je me suis ennuyer a force de faire de tours et un dernier lol pour les vendeurs rétro un peu chère. Si non le meilleur stand restait APOIL mais pas changé par rapport a avant.
#91037 par Kikosaurus
05 Juil 2012, 23:02
Je suis vraiment nul dès que je joue à un jeu bien hardcore de l'époque 8 bits, c'est horrible. Je suis en train de me faire Metal Gear sur MSX (la version originale, pas le remake NES) ; je dois regarder la soluce pour chaque boss, autrement... je ne comprends pas comment le battre, même si je crève 30 ou 40 fois contre lui !

C'est là que je comprends que je suis une loque :lol:
#92192 par Mokona
10 Juil 2012, 19:18
Coup de gueule contre une personne du bon coin
je lui envoie un message car il proposait des échange de jeux super nes mais , je lui propose ce que j'ai mais tu parle , il me dit que ça vaut rien et préfère un suidoken un ou deux :) Et il me raccroche au nez
#92217 par tyounise
10 Juil 2012, 21:01
Marre des personnes répondant en langage sms, a leur annonce du bon coin. Un minimum surtout quand ces pour des explications sur le produit afin de le vendre.

ps: Mon coup de gueules peut paraître bizarre, vus que moi aussi, je fait énormément de fautes et étant un addict du langage sms. mais bon au moins ça ma permis de comprendre a quelle poins sa peut être chiant ce langage et comprend les critique que l'on peut me faire sur le faite de bien écrire français sur le forum. :mrgreen: promis je redoublerais d’effort pour écrire sur le forum :wink:
#92221 par Kikosaurus
10 Juil 2012, 21:06
tyounise a écrit:Marre des personnes répondant en langage sms, a leur annonce du bon coin. Un minimum surtout quand ces pour des explications sur le produit afin de le vendre.

ps: Mon coup de gueules peut paraître bizarre, vus que moi aussi, je fait énormément de fautes et étant un addict du langage sms. mais bon au moins ça ma permis de comprendre a quelle poins sa peut être chiant ce langage et comprend les critique que l'on peut me faire sur le faite de bien écrire français sur le forum. :mrgreen: promis je redoublerais d’effort pour écrire sur le forum :wink:

Eh bien je trouve que ça s'est déjà nettement amélioré par rapport au début. Persévère ! :wink: