Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#92227 par tyounise
10 Juil 2012, 21:19
Kikosaurus a écrit:Eh bien je trouve que ça s'est déjà nettement amélioré par rapport au début. Persévère ! :wink:

Merci, je prend le temps d'écrire,de vérifier avec le correcteur et google.
Et puis il faut l'avouer parler sur le forum tout ces efforts a corriger sa aide beaucoup même dans la vie de tout les jours :D j'abandonne de plus en plus le langage sms et corrige tout seul mes fautes. :D Et bien sur j'ai plaisir a les corrigés.
#92233 par Jybé
10 Juil 2012, 21:36
C'est clair que si tu fais de plus en plus attention, cela devrait s'améliorer.
Et je comprends ce que tu veux dire quand tu dis y prendre du plaisir (j'imagine que c'est un plaisir intellectuel :-) ).
J'étais moi même une buse, mais je m'ameliore en faisanr attention. Le pire, c'est que maintenant ça me gêne quand je vois des textes bourrés de fautes !
Alors que la plupart sont dues à l'inattention.
#92252 par nicolabong
10 Juil 2012, 21:59
Kikosaurus a écrit:Eh bien je trouve que ça s'est déjà nettement amélioré par rapport au début. Persévère ! :wink:

Ouais mais tu confonds toujours c'est et ces ! Et ça c'est grave !
#92254 par tyounise
10 Juil 2012, 22:04
Jybé a écrit:C'est clair que si tu fais de plus en plus attention, cela devrait s'améliorer.
Et je comprends ce que tu veux dire quand tu dis y prendre du plaisir (j'imagine que c'est un plaisir intellectuel :-) ).
J'étais moi même une buse, mais je m'ameliore en faisanr attention. Le pire, c'est que maintenant ça me gêne quand je vois des textes bourrés de fautes !

Moi ce n'est pas forcement les fautes qui me gènes, ces surtout les gens qui réponde comme ça :" tous et comples, 3 jeux avec en tre bonne eta, sauf le game il y a sut larriet de la boite des piles qui ne tien plus.." perso,j'ais compris la moitié de la phrase et encore
#92256 par tyounise
10 Juil 2012, 22:05
nicolabong a écrit:

Moi ou kiko ?
#92258 par Kikosaurus
10 Juil 2012, 22:10
tyounise a écrit:
Jybé a écrit:C'est clair que si tu fais de plus en plus attention, cela devrait s'améliorer.

Moi ce n'est pas forcement les fautes qui me gènes, ces surtout les gens qui réponde comme ça :" tous et comples, 3 jeux avec en tre bonne eta, sauf le game il y a sut larriet de la boite des piles qui ne tien plus.." perso,j'ais compris la moitié de la phrase et encore

Faut être réaliste un instant ; aucun d'entre nous n'est un Victor Hugo en puissance. Nous faisons tous des fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, parfois dues à de l'inattention, à la méconnaissance d'un mot ou à une incompréhension de certaines règles. Ce n'est pas grave.

Du moment qu'on fait tous des efforts pour éviter au maximum le langage SMS et écrire des messages aisément compréhensibles par tous, tout ira bien.
#92263 par nicolabong
10 Juil 2012, 22:21
tyounise a écrit:
nicolabong a écrit:

Moi ou kiko ?

Toi, mais regarde, quand tu mets la négation tu ne fais plus la faute, alors dans ta tête, mets la négation, comme ça tu sauras quoi écrire ;) ça te servira pour le futur (lettre de motivation, CV, etc...). Pour te dire certaines fois ma mère me ramène du boulot des lettres de motivations avec 3 fautes par ligne, et même si la personne est qualifiée, ça pose toujours un problème..
#92271 par tyounise
10 Juil 2012, 22:31
Kikosaurus a écrit:Faut être réaliste un instant ; aucun d'entre nous n'est un Victor Hugo en puissance. Nous faisons tous des fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, parfois dues à de l'inattention, à la méconnaissance d'un mot ou à une incompréhension de certaines règles. Ce n'est pas grave.

Du moment qu'on fait tous des efforts pour éviter au maximum le langage SMS et écrire des messages aisément compréhensibles par tous, tout ira bien.

moi si je trouve que sur le forum il y'en as plein de Victor Hugo (bon faut avouer que j'ais du mal a voir les fautes :D )
#92272 par tyounise
10 Juil 2012, 22:33
nicolabong a écrit:Toi, mais regarde, quand tu mets la négation tu ne fais plus la faute, alors dans ta tête, mets la négation, comme ça tu sauras quoi écrire ;) ça te servira pour le futur (lettre de motivation, CV, etc...). Pour te dire certaines fois ma mère me ramène du boulot des lettres de motivations avec 3 fautes par ligne, et même si la personne est qualifiée, ça pose toujours un problème..

A bon? merci j'essayerais de faire plus attention. :oops:
#92308 par awarefirst
11 Juil 2012, 00:07
Petit coup de gueule contre mes amis de chez Micromania (J'aime bien les chercher aussi).

Je vois Assassin's Creed Révelations avec une magnifique étiquette "Bonnes affaires" à 10 euros et un prix barré de 29.99 euros.

Je me dis c'est good! In the pocket! Ben non en fait! Une fois en caisse : "Mr regardez, le jeu est à 10 euros pour l'achat de "Future soldier". o_O.

En effet une mini étiquette jaune viens achever cette oeuvre d'art d'étiquettes moches collées sur le boitier. Avec marquer "A 10 euros pour l'achat de...." Je lui dit alors gentillement que le double étiquetage est interdit. Qu'il n'aurait pas du utiliser l’étiquetage "Bonnes affaires" pour l'utilisation d'une promotion faisant l'objet d'une vente liée.

Réponse de l'individu : "Ouais...."

On recrute du champion dans les Micromania. Déjà que la culture vidéo-ludique de ces individus me laisse perplexe (70% ne connaissent pas les noms des jeux, plus de 50% ne savent pas ce qu'est une Super nintendo ou une mégadrive). Si en plus ils nous prennent pour des ****.

Les vrais passionnés ont complètement disparus des magasins de jeux o_O.
#92309 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 00:17
awarefirst a écrit:Les vrais passionnés ont complètement disparus des magasins de jeux o_O.

C'est pas nouveau ça. Une fois, je cherchais Okami sur Wii ; le vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient plus puis m'a lancé avec un grand sourire "Mais on fait des promos sur le dernier Call of Duty ! Ca t'intéresse ?"

Comment peut-on décemment proposer à quelqu'un qui cherche un jeu comme Okami un titre radicalement différent ? Parce qu'on cherche tout simplement à faire du fric, voilà tout... Et je vous parle même pas de celui qui m'a dit que Metroid Prime est un jeu de plates-formes...
#92310 par awarefirst
11 Juil 2012, 00:29
Kikosaurus a écrit:
awarefirst a écrit:Les vrais passionnés ont complètement disparus des magasins de jeux o_O.

C'est pas nouveau ça. Une fois, je cherchais Okami sur Wii ; le vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient plus puis m'a lancé avec un grand sourire "Mais on fait des promos sur le dernier Call of Duty ! Ca t'intéresse ?"

Comment peut-on décemment proposer à quelqu'un qui cherche un jeu comme Okami un titre radicalement différent ? Parce qu'on cherche tout simplement à faire du fric, voilà tout... Et je vous parle même pas de celui qui m'a dit que Metroid Prime est un jeu de plates-formes...

Même regard perplexe lors de l'évocation de "Journey" sur PS3 via le PSN. Non mais faut pas chercher bien loin en fait. Culture 20% maxi (Et je parle de jeux là...^^).

J'essayais de lancer la conversation, mais j'avais l'impression de parler slovaque o_O. J'ai bien essayer de négocier pour qu'ils donnent mon numéro aux gens qui viennent leur ramener des jeux rétro. Réponses : "Personne ne souhaite acheter quelque chose d'aussi vieux..." Oh my fucking God! Il a pris 2 rayons lasers dans son nerf optique le con.
#92318 par kazeus
11 Juil 2012, 04:06
je vous arrêtent de suite,il y a un passionné qui travaille à micromania et qui s'appelle "h2o"!!!!
bon c'est vrai qu'il n'y en a qu'un sur tout les micromania de france mais c'est déjà pas mal :P
#92360 par ledenezvert
11 Juil 2012, 10:24
kazeus a écrit:je vous arrêtent de suite,il y a un passionné qui travaille à micromania et qui s'appelle "h2o"!!!!
bon c'est vrai qu'il n'y en a qu'un sur tout les micromania de france mais c'est déjà pas mal :P

Polop !!

On en trouve encore des vrais passionnés dans les Micromania et Game mais faut bien chercher en général :? Mais on a quand même bien + de chance d'en trouver dans les magasins indépendants / non (ou plus) franchisés... Et là c'est l'éclate, on peut avoir de vraies discussions (et de vrais conseils le cas échéant) :D