Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#92363 par AnimusInside
11 Juil 2012, 10:26
Là où j'habitais avant y'avait dans mon micromania un fan de Secret of Mana / FF VI et de l'époque SNES en général, on parlait souvent ensemble.
Et dans le Game où j'allais même si je n'y suis pas allé souvent, deux collectionneurs rétro sur un staff de 4 personnes.
#92378 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 10:46
Je suis d'accord, tous les vendeurs ne sont pas des gars dont la culture vidéoludique se ramène à CoD ou seulement à la dernière génération de consoles. On trouve aussi des passionnés, j'ai d'ailleurs déjà discuté avec certains d'entre eux :wink:
#92383 par ledenezvert
11 Juil 2012, 10:53
Polop !!

Après la question est de savoir si on a (encore) envie de taper la discute dans un magasin de JV :? Perso, encore une fois, dans les Micromania et Game pas vraiment, alors que chez les indépendants c'est bien + vraisemblable (si en + j'y ai mes petites habitudes alors c'est la fête :lol: 8) !!).
#92404 par awarefirst
11 Juil 2012, 11:43
ledenezvert a écrit:Polop !!

Après la question est de savoir si on a (encore) envie de taper la discute dans un magasin de JV :? Perso, encore une fois, dans les Micromania et Game pas vraiment, alors que chez les indépendants c'est bien + vraisemblable (si en + j'y ai mes petites habitudes alors c'est la fête :lol: 8) !!).

VRAI! Micromania c'est le supermarché du jeux-vidéo et GAME un peu le hard discount par moment . Le petit artisan reste quand même la référence ^^
#92418 par tyounise
11 Juil 2012, 12:16
nicolabong a écrit:Toi, mais regarde, quand tu mets la négation tu ne fais plus la faute, alors dans ta tête, mets la négation, comme ça tu sauras quoi écrire ;) ça te servira pour le futur (lettre de motivation, CV, etc...). Pour te dire certaines fois ma mère me ramène du boulot des lettres de motivations avec 3 fautes par ligne, et même si la personne est qualifiée, ça pose toujours un problème..

du coup maintenant je les remarques plus souvent merci :D
#92420 par awarefirst
11 Juil 2012, 12:17
tyounise a écrit:c'est pas une espèce en voie de disparitions les petit commerce ?

Oui justement alors autant en profiter tant qu'ils existent =)
#92426 par MademoizelleSoy
11 Juil 2012, 12:26
Vous me faites rire avec vos débats sur les fautes d'orthographe les gars :D Franchement, pour fréquenter un paquet de forum, vous n'êtes pas les pires! Franchement, y'a des fautes qui se baladent, mais jusque là, rien qui pique vraiment les yeux... Sinon je ne serais déjà plus là :p
Après, outre l'idée (franchement repoussante) d'ouvrir un bescherelle une bonne fois pour toute, je crois que la meilleure solution, c'est la lecture. Je dis pas qu'il ne faut lire que des grands classiques, mais même LoR ou ce genre de chose, ça aide vraiment ! Parce que comme l'a dit nicolabong, sur un CV ou une lettre de motif ça fait vraiment tâche une faute :/
#92448 par tyounise
11 Juil 2012, 13:09
awarefirst a écrit:
tyounise a écrit:c'est pas une espèce en voie de disparitions les petit commerce ?

Oui justement alors autant en profiter tant qu'ils existent =)

Justement moi pour en trouver un faut que j'aille a Marseille et je vis dans la Drome.
#92831 par Punkzen
12 Juil 2012, 11:23
Un petit coup de gueule pour le mec qui vendait Dragon Ball Z , l'appel du destin , a 35euro , car il y a la boite et la notice 0_o
#92841 par lorentzo59
12 Juil 2012, 11:34
Gros coup de gueule contre les personnes qui ne savent pas se servir d'une SNES.

Je vous raconte mon histoire. Il y a une grosse semaine maintenant j'ai vendu un jeu SNES sur priceminister. Comme à chaque vente je teste mon jeu, je me fais une petite partie et aucun soucis à signaler. Hop, j'emballe tout ça et le mets dans une enveloppe à bulles et c'est parti. Je préviens la personne que son jeu est posté, jusque là tout est comme d'habitude.

La personne réceptionne le jeu et me dit qu'il ne marche pas. La stupéfaction puis le doute s'emparent de moi, et je pense à un petit malin qui essaye d'avoir le jeu gratos (bon il faut dire que le pseudo ne m'aidait pas à avoir confiance : "voyou" qu'il a choisit comme pseudo, c'est pas malin). On échange quelques mots, je lui dis de souffler dans sa console, il me répond qu'il maitrise la chose et que tous les jeux marchent sauf le mien. Au passage il lance une réclamation sur priceminister. J'arrive à m'arranger avec la personne pour qu'il me renvoi e suivi le jeu et que je lui rembourse dès réception. Ça avance pas trop mal.

Sauf qu'entre temps Priceminister rembourse la personne et me contacte en me disant que si je veux retrouver mon jeu je dois payer les fdp. Euuuhhh, c'est une blague ? J'ai bien sûr refusé de payer les fdp retour, manquait plus que ça. L'acheteur me recontacte quelques jours plus tard et me dit avoir envoyé le jeu en lettre minimax, sans suivi donc. Gros stresse, à chaque fois que mon facteur passait j’espérais trouver la lettre. Et hier, ô miracle, un minimax arriva. Inspection de la cartouche dans les moindres détails. C'est bon c'est bien mon jeu. Allez hop, branchement de la SNES, insertion fébrile de la cartouche dans la console, bouton power sur ON, TV sur AV1 et là....... suspense...... le jeu fonctionne et j'ai pu me faire une petite partie sans aucun soucis.

Moralité, jouer sur SNES n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. La prochaine fois j'enverrais un tuto avec mon jeu sur "comment insérer et jouer à un jeu SNES".....
#92847 par MademoizelleSoy
12 Juil 2012, 11:40
O.o ce mec est un gros débile oubien?
Soit il arrivait vraiment pas à insérer le jeu, auquel cas, il fait comment avec les autres? xD Soit il a menti, mais quel intérêt vu qu'il n'y a rien gagné?? xD
#92880 par link-tothepast
12 Juil 2012, 12:52
Ou alors il a saigné le jeu en 3 heures et une fois terminée il a prétexté qu'il ne fonctionnait pas pour se le faire remboursé :roll: