tyounise a écrit:Je demande audience au don Kiko(ou Big Boss, j'hésite encore pour le surnom), et les membres de sa mafia(en gros tout les jeunes du forum).
Vous dites quoi a vos parent, quand ils disent arête avec tes jeux vidéo etc etc etc?
Don Kiko. I like it, brother

Plus sérieusement : mes parents ne m'ont jamais vraiment embêté avec les jeux vidéo. Ils savent que c'est une passion qui me poursuit depuis tout petit, et le fait que je me sois mis au sport il y a environ deux ans (d'abord la natation, puis course depuis un mois), et que je fasse du piano depuis des années les a définitivement convaincus de me laisser tranquille. Ils me font parfois quelques réflexions, principalement durant les vacances d'été durant lesquelles je peux jouer 7 heures d'affilée, mais je leur rappelle que ces deux mois sont ma seule vraie "bulle de décompression" et ils comprennent.
En plus, je reste souvent avec eux et je passe du temps avec eux. Ma mère m'a demandé il y a quelques jours de repeindre avec elle un kiosque en fer forgé ; je l'ai fait avec plaisir. Actuellement, presque tous les soirs, je regarde un Rocky avec mon père. Et bientôt, on part trois semaines en vacances, et je serai avec des amis sur la plage pendant toute la journée. Donc, ils savent que je peux me déconnecter de mes consoles quand je le veux ou quand ils me le demandent (bon, ça veut pas dire que je ne leur sors jamais le classique "Attends cinq minutes, je peux pas sauvegarder là !"), et ça aide.
Autre chose : je suis bon élève et outrageusement perfectionniste. Je ne laisse jamais (je dis bien jamais) le jeu vidéo interférer avec mon travail scolaire. Si je dois me lever à 7 heures du matin un dimanche de janvier pour réviser mon DST de maths pendant 5 ou 6 heures, je le fais. Et je ne me plains pas. Le fait que je mette le travail au sommet de mes priorités depuis toujours a suffi pour gagner leur confiance ; pour autant que je me souvienne, ils ne m'ont jamais dit "Bon allez, maintenant tu éteins ta console et tu vas faire tes devoirs !".
Pour l'argent, j'ai eu des démêlés avec mon père il y a un an, au début de ma passion pour le retrogaming. Tu sais ce que c'est : on est nouveau, on est sur le forum, on découvre plein de jeux avec les anciens, et donc on veut tout acheter. Après quelques négociations, mes parents ont accepté de me donner 50 euros d'argent de poche par mois, et je fais tout avec : mes achats rétro, mais aussi mes cafés, mes BD... Du coup, j'achète rarement plus d'un ou deux jeux par mois (une console de temps à autre) mais ça me suffit largement. Pour les brocantes, j'en fais parfois, mais mon père n'aime pas se réveiller à 6 heures un dimanche alors je ne lui impose cela que rarement. (Et pour la conduite, je l'ai déjà dit, je ne veux pas avoir une voiture qui sera une source potentielle de distraction pour moi, surtout compte tenu des études que je veux faire par la suite.)
Voilà, je pense que j'ai assez bien résumé la relation qu'entretiennent mes parents avec ma passion.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.