Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#96909 par Punkzen
26 Juil 2012, 22:56
tyounise a écrit:
Punkzen a écrit:
En fait , en y reflechissant , mon père m'a fait une reflexion , une fois , mais ma mère s'en fiche , je lui en ai parler , et je lui ai dis que c'est mon argent et que je le gère comme je veux . ( mon père ma repprocher de mettre tout mon argent dedans , et de pas en garder en cas de problème )

En y réfléchissant, moi c'est surtout ma mère, mon père voudrais juste que je ralentis un peu XD.

ça va ton père il est plus sympa , faut juste convaincre ta mère . :whistl:
#96911 par tyounise
26 Juil 2012, 22:59
Punkzen a écrit:
tyounise a écrit:
Punkzen a écrit:
En fait , en y reflechissant , mon père m'a fait une reflexion , une fois , mais ma mère s'en fiche , je lui en ai parler , et je lui ai dis que c'est mon argent et que je le gère comme je veux . ( mon père ma repprocher de mettre tout mon argent dedans , et de pas en garder en cas de problème )

En y réfléchissant, moi c'est surtout ma mère, mon père voudrais juste que je ralentis un peu XD.

ça va ton père il est plus sympa , faut juste convaincre ta mère . :whistl:

J'ais déjà essayé de lui expliqué, mais c'est spécial, elle a peur que je m'enferme dans un monde virtuelle a cause de mes soucie de santé.
#96914 par MademoizelleSoy
26 Juil 2012, 23:01
(Attention, j'ai piqué un PC, je peux me lâcher et écrire beaucoup pluuuus :p)
En même temps, tu peux argumenter en disant que pour l'instant tu es chez tes parents et que du coup, tu peux bien dépenser tes sous plus facilement que si tu avais un loyer etc à payer. En somme, faut profiter tant qu'on en a les moyens parce qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.... (et puis quand tu ne vivra plus avec eux, elle ne saura plus ce que tu achètes ou pas ;))

Edit:
tyounise a écrit:
J'ais déjà essayé de lui expliqué, mais c'est spécial, elle a peur que je m'enferme dans un monde virtuelle a cause de mes soucie de santé.

Ca pour le coup ça peut se comprendre... Montre lui que c'est pas le cas et que l'un n'empêche pas l'autre
#96917 par Punkzen
26 Juil 2012, 23:04
tyounise a écrit:

Dis lui que au moins tu consomme pas de la drogue et tu risque pas d'avoir un accident de voiture en étant trop bourré , et je connaissais quelqu'un qui m'avais reproché y a 7-8ans la même chose , qui disais que je passais trop de temps enfermé , que j'allais être associal et tout . Maintenant j'ai 18ans , j'ai des amis ( pas en grande quantité mais des vrais ) beaucoup de "connaissance " , j'ai une super petite amie avec qui je suis très bien , et j'ai une vie sociable très active .

Tu peut lui dire qu'une passion ne signifie pas l'isolement , tu peut très bien collectionner des timbres ou des capsules de bouteille et avoir une vie et une libido des plus normals 8) .
Dernière édition par Punkzen le 26 Juil 2012, 23:06, édité 1 fois.
#96925 par tyounise
26 Juil 2012, 23:14
MademoizelleSoy a écrit:(Attention, j'ai piqué un PC, je peux me lâcher et écrire beaucoup pluuuus :p)
En même temps, tu peux argumenter en disant que pour l'instant tu es chez tes parents et que du coup, tu peux bien dépenser tes sous plus facilement que si tu avais un loyer etc à payer. En somme, faut profiter tant qu'on en a les moyens parce qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.... (et puis quand tu ne vivra plus avec eux, elle ne saura plus ce que tu achètes ou pas ;))

Il faudra que je lui en parle,après je sais pas si c'est niveau financier, ou plus la peur que je m'enferme dans ma bulle.

@tukzen Préférés évitée de lui parlé de ma libido mdr .

@ mademoizelle C'est si atroce que sa ?
#96927 par tyounise
26 Juil 2012, 23:16
MademoizelleSoy a écrit:
tyounise a écrit:
@ mademoizelle C'est si atroce que sa ?

Si atroce que ça ^^

Tin c'est pas juste, je commençais a bien le corrigé celui la :( .
#96929 par Kikosaurus
26 Juil 2012, 23:17
tyounise a écrit:Je demande audience au don Kiko(ou Big Boss, j'hésite encore pour le surnom), et les membres de sa mafia(en gros tout les jeunes du forum).
Vous dites quoi a vos parent, quand ils disent arête avec tes jeux vidéo etc etc etc?

Don Kiko. I like it, brother 8)

Plus sérieusement : mes parents ne m'ont jamais vraiment embêté avec les jeux vidéo. Ils savent que c'est une passion qui me poursuit depuis tout petit, et le fait que je me sois mis au sport il y a environ deux ans (d'abord la natation, puis course depuis un mois), et que je fasse du piano depuis des années les a définitivement convaincus de me laisser tranquille. Ils me font parfois quelques réflexions, principalement durant les vacances d'été durant lesquelles je peux jouer 7 heures d'affilée, mais je leur rappelle que ces deux mois sont ma seule vraie "bulle de décompression" et ils comprennent.

En plus, je reste souvent avec eux et je passe du temps avec eux. Ma mère m'a demandé il y a quelques jours de repeindre avec elle un kiosque en fer forgé ; je l'ai fait avec plaisir. Actuellement, presque tous les soirs, je regarde un Rocky avec mon père. Et bientôt, on part trois semaines en vacances, et je serai avec des amis sur la plage pendant toute la journée. Donc, ils savent que je peux me déconnecter de mes consoles quand je le veux ou quand ils me le demandent (bon, ça veut pas dire que je ne leur sors jamais le classique "Attends cinq minutes, je peux pas sauvegarder là !"), et ça aide.

Autre chose : je suis bon élève et outrageusement perfectionniste. Je ne laisse jamais (je dis bien jamais) le jeu vidéo interférer avec mon travail scolaire. Si je dois me lever à 7 heures du matin un dimanche de janvier pour réviser mon DST de maths pendant 5 ou 6 heures, je le fais. Et je ne me plains pas. Le fait que je mette le travail au sommet de mes priorités depuis toujours a suffi pour gagner leur confiance ; pour autant que je me souvienne, ils ne m'ont jamais dit "Bon allez, maintenant tu éteins ta console et tu vas faire tes devoirs !".

Pour l'argent, j'ai eu des démêlés avec mon père il y a un an, au début de ma passion pour le retrogaming. Tu sais ce que c'est : on est nouveau, on est sur le forum, on découvre plein de jeux avec les anciens, et donc on veut tout acheter. Après quelques négociations, mes parents ont accepté de me donner 50 euros d'argent de poche par mois, et je fais tout avec : mes achats rétro, mais aussi mes cafés, mes BD... Du coup, j'achète rarement plus d'un ou deux jeux par mois (une console de temps à autre) mais ça me suffit largement. Pour les brocantes, j'en fais parfois, mais mon père n'aime pas se réveiller à 6 heures un dimanche alors je ne lui impose cela que rarement. (Et pour la conduite, je l'ai déjà dit, je ne veux pas avoir une voiture qui sera une source potentielle de distraction pour moi, surtout compte tenu des études que je veux faire par la suite.)

Voilà, je pense que j'ai assez bien résumé la relation qu'entretiennent mes parents avec ma passion.
#96930 par Punkzen
26 Juil 2012, 23:18
MademoizelleSoy a écrit:(Je vais vous offrir un bescherelle mes chéris)

Je ne vois pas de quoi tu parles ... :whistl:
#96934 par MademoizelleSoy
26 Juil 2012, 23:22
Punkzen a écrit:
MademoizelleSoy a écrit:(Je vais vous offrir un bescherelle mes chéris)

Je ne vois pas de quoi tu parles ... :whistl:

Ne m'oblige pas à te quoter... :D
#96937 par tyounise
26 Juil 2012, 23:26
@kiko
:shock: Tu m’impressionneras toujours,(j'arrive toujours pas a croire que tu as 16 ans.)
#96938 par MademoizelleSoy
26 Juil 2012, 23:29
tyounise a écrit: :shock: Tu m’impressionneras toujours,(j'arrive toujours pas a croire que tu as 16 ans.

Ses parents non plus :p
#96941 par Kikosaurus
26 Juil 2012, 23:29
tyounise a écrit:@kiko
:shock: Tu m’impressionneras toujours,(j'arrive toujours pas a croire que tu as 16 ans.)

C'est gênant, tu vas me faire rougir :oops: Je ne dis pas que je n'ai aucun défaut, loin de là (ceux qui me connaissent bien sont là pour en témoigner), mais j'ai trouvé le juste équilibre entre ma passion et le reste.

L'apprentissage ne s'est pas fait sans douleur. Une fois, j'ai été privé trois mois de jeux pour y avoir passé 6 heures d'affilée ^^
#96943 par tyounise
26 Juil 2012, 23:32
Kikosaurus a écrit:
tyounise a écrit:@kiko

C'est gênant, tu vas me faire rougir :oops: Je ne dis pas que je n'ai aucun défaut, loin de là (ceux qui me connaissent bien son là pour en témoigner), mais j'ai trouvé le juste équilibre entre ma passion et le reste.

J'en doute pas XD.

Kikosaurus a écrit:L'apprentissage ne s'est pas fait sans douleur. Une fois, j'ai été privé trois mois de jeux pour y avoir passé 6 heures d'affilée ^^

A sa j'ais connus, les jeux vidéos m'avait rendus insociable.