Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#66643 par comptesuppr101
03 Mar 2012, 17:55
Hum ?

Dans d'autres secteurs de collection, les bulles explosent? L'automobile? Le vynil?

#66665 par Jybé
03 Mar 2012, 18:45
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Hum ?

Dans d'autres secteurs de collection, les bulles explosent? L'automobile? Le vynil?

L'internet du début 2000 !!!
L'immobilier aux USA !!!

définition wikipédia

Ensuite, il est vrai que le rétro, même si il nous touche, ne concerne au final que peu de gens. La chute ne sera pas pas spectaculaire.

De plus, notre génération (on va faire large, qui a entre 20 et 40 ans) atteints le moment où elle peut s'acheter ce qu'il lui a manqué plus jeune. Ça, plus la nostalgie et le phénomène d'adulescent font que bcp de personne s'y intéressent. D'où les prix augmentant.

Je pense que sur la totalité des gens pratiquant le rétro, pour un bon nombre, cela est un passage. Et ils passeront à autre chose, soit par lassitude, soit par obligation (crédit, famille, chômage ...).

Pour savoir si le rétro continuera toujours être plus cher, il faudrait savoir si les jeunes joueurs trouverons un intérêt dans les consoles pré 3D.

D'après ce que je lis ici, bcp de membre, même jeune, ont joué sur une NES, SNES ou équivalent dans leur enfance ... On verra pour les membres qui viendront ici ans 5 ans !

Après surement que les pièces vraiment rare seront tjs chères, mais de là à trouver certains jeux courant pour 30 ou 40€ ...

#66671 par comptesuppr101
03 Mar 2012, 19:10
Jybé écrit:
Hum ?

L'immobilier aux USA !!!

Mais on parle de Collection ici, ça ne répond à aucune logique économique comme les exemples que tu cites...

#66673 par ycar25
03 Mar 2012, 19:17
si ça doit exploser ce sera par le piratage et le faux

prenons la snes , perso moi je pense qu'a cause de la multiplication de fausses boites identiques aux originales et des fausses notices , les prix des jeux complets les plus visés vont finir par s'effondrer et qu'au contraire le loose va monter en flèche comme ça a été le cas pour vampire's kiss
puis quand même le loose va devenir inabordable , bin faites place au cartmod à 50€ :X
en bref je pense qu'on ne s'y retrouvera plus et que les futurs collectionneurs auront 80-90% de chances de tomber sur du faux de A à Z pour le prix de l'authentique actuelle avec de moins en moins de facilité de faire la différence .

je parle là des jeux les plus cher , les pirates vont pas se faire chier pour des jeux à 20 balles

en bref , monde de merde :angry:

#66777 par Jybé
04 Mar 2012, 02:23
Jybé écrit:
Hum ?

L'immobilier aux USA !!!

Mais on parle de Collection ici, ça ne répond à aucune logique économique comme les exemples que tu cites...

Dès que le prix ne suit plus aucune logique ..

De plus je parle de spéculation. Dans l'immobilier ou autres, quand les gens achètent en espérant pouvoir revendre plus cher que que cela ne marche plus ... les prix chutent énormément. Alors effectivement, dans le jeu video, la majorité des gens achètent pas forcement pour se faire du frique.

Je me trompe peut être, mais je pense que quand notre génération sera passée à autre chose, les prix redescendront.

Après j'y connais rien en collection, mais les cartes téléphoniques et les pin's ... ça vaut toujours quelque chose ?

#66779 par MIKAEL
04 Mar 2012, 02:28
Je suppose que la plus part d'entre vous l'ont vu mais je voulais faire part d'un peu de ma tristesse avec la disparition du regretté Gerard Rinaldi :cry:

Moi qui espérais toujours qu'ils (Les Charlots) se réunissent pour de nouvelles aventures :(

#66780 par Skate
04 Mar 2012, 02:32
bah dis donc c'est la grosse poilade par ici, on se croirait à un enterrement.

#66782 par MIKAEL
04 Mar 2012, 02:43
:P

Mais si on regarde un de leurs films ça ira tout de suite mieux :lol:

#66846 par MIKAEL
04 Mar 2012, 15:11
Est ce que certain d'entre vous se souviennent de la série (dessins animés) Captain N
C'était un adolescent qui joue à la NES et dans le générique, il se fait aspirer avec son chien dans son téléviseur.
Et il arrivé dans un royaume où il croisait plusieurs personnages de jeux vidéo (Megaman, Kid Icarus, Simon Belmond... et la méchante Mama Cervelas :laugh: )
Il avait également une manette NES comme boucle de ceinture qui lui permettait de faire pause ou d'accélérer le temps ;)

#66929 par Mik3
05 Mar 2012, 00:24
Je connais captain planet mais pas captain N ^^ et après recherche effectivement jamais vu ca...
En revanche j'adorais le DA "les aventures de sonic" qui passait sur Tf1.

#66932 par MIKAEL
05 Mar 2012, 00:44
J'aurais du visionner avant de mettre l'extrait. J'avais pas vu que c'était un montage :P mais on voit quand même un peu le dessins animé

Si non voici le générique en VO

http://www.youtube.com/watch?v=KXGr3aBln38

#66949 par Arjii
05 Mar 2012, 10:49
RTT aujourd'hui youpi!