Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#222593 par kazeus
03 Juin 2014, 11:38
clioman2 a écrit:Tu ne connais personne qui en as dans son jardin?

si ma belle en a 5 mais contrairement à ce qu'a rez', pour en avoir un seau entier il t'en faut beaucoup des groseillier :lol: avec un seul tu n'as pas grand chose au final donc je dirais qu'il t'en faut au moins 10!
ma belle mère n'en recueille pas assez pour m'en donner malheureusement!
#222604 par clioman2
03 Juin 2014, 11:51
kazeus a écrit:
clioman2 a écrit:Tu ne connais personne qui en as dans son jardin?

si ma belle en a 5 mais contrairement à ce qu'a rez', pour en avoir un seau entier il t'en faut beaucoup des groseillier :lol: avec un seul tu n'as pas grand chose au final donc je dirais qu'il t'en faut au moins 10!
ma belle mère n'en recueille pas assez pour m'en donner malheureusement!

Après si t'es hyper gourmand aussi... :mrgreen:
#222617 par anonyme26
03 Juin 2014, 12:12
la confiture de groseille c'est une spécialité près de chez moi (Bar-le-Duc) épépiné à la plume d'oie les groseilles messieurs :) je vous raconte pas le boulot de chinois
http://www.groseille.com/

Moi je préfère la gelée de groseille mais faut un extracteur de jus pour ça aussi. La confiture de fraises c'est juste une de mes préférés avec la gelée de pomme :).

Sinon j'aime bien aussi les maqueraux, enfin on appelle ça le maqueraux chez moi mais c'est en fait du cassis blanc, c'est super bon. Il existe aussi les caseilles :) la fusion du cassis et de la groseille, la taille du cassis avec un goût moins fort que le cassis qui se rapproche plus de l'acidité de la groseille :) super bon, mon grand oncle en avait plein dans son jardin.
#222623 par kazeus
03 Juin 2014, 12:21
y'a pas à dire les fruits rouge, c'est les meilleurs 8)
j'avais fait de la gelée de pomme y'a pas si longtemps,c'est bon mais je n'en referai pas!(bon j'en avais fais 1 kg et demi :shock: trop de pomme tue la pomme)
rez': combien coute un pot à bar le duc?
#222641 par anonyme26
03 Juin 2014, 12:43
Cher :/, tu veux que je t'en fasse parvenir un pot ^^ ? je regarderais à l'occasion c'est sûrement moins cher que en ligne, c'est pas très loin de chez mes parents mais j'y mets plus beaucoup les pieds, je lui préfère Verdun (à l'opposé)

Tiens, 20 euros les 85 grammes oO cher le terroir :D, mais bon c'est clairement un produit de luxe 100% artisanal, ce n'est fabriqué que à Bar le duc
http://www.enpassantparlalorraine.fr/fr ... 85-g-.html

La c'est le même produit dont Pernaud parle dans le sujet qui est sur la page d'accueil du site que j'ai posté avant.
#222645 par kazeus
03 Juin 2014, 12:50
20€ les 85 gr :shock: la confiture aussi est sous blister rigide ?????????? :lol:
je veux bien que tu te renseigne si tu peux avoir moins cher et,si oui, j'en prendrais bien un pot..................................dé-blister :mrgreen:
#222680 par clioman2
03 Juin 2014, 13:57
kazeus a écrit:20€ les 85 gr :shock: la confiture aussi est sous blister rigide ?????????? :lol:
je veux bien que tu te renseigne si tu peux avoir moins cher et,si oui, j'en prendrais bien un pot..................................dé-blister :mrgreen:

Dé-blisté... Entamé quoi:
En gros tu demande à Rez de goûter le pot avant... :whistl:
#222783 par becks32
03 Juin 2014, 17:56
voila mes dernieres acquititions :lol: :lol: fait par mes soins:

Image

Image

c'est chaud je vous attends!
#222789 par clioman2
03 Juin 2014, 17:59
Lol Beck... :mrgreen:

D'ailleurs, je viens d'acheter un pack de Vittel en promo, je le met aussi ?
(quitte à rester au niveau de la table... :whistl:)
#222792 par kazeus
03 Juin 2014, 18:02
clioman2 a écrit:Lol Beck... :mrgreen:

D'ailleurs, je viens d'acheter un pack de Vittel en promo, je le met aussi ?
(quitte à rester au niveau de la table... :whistl:)

mauvaise langue :lol:
dit toi que faire des croissants c'est pas très facile au final :? faut connaitre la pate feuilleté!