Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#96980 par AnimusInside
27 Juil 2012, 00:03
Guryushika a écrit:Durant mon adolescence je jouais beaucoup, 4-5h par jour, puis ça s'est calmé avec le temps au point qu'un jour ma PS2 1er modèle a rendu l'âme: je suis resté 1 an sans jouer (quelques fois l'histoire de 15-20 minutes sur PS1), puis je me suis repris une PS2 slim mais je joue avec une extrême modération (je peux rester 2 mois sans toucher un seul pad sans problème) même si ma passion est restée intacte.

Idem pour moi, pourtant étant adolescent je pouvais me faire des sessions de jeu énormes (genre 23h non-stop sur FF VII à l'époque de sa sortie...) mais aujourd'hui, je ne peux pas jouer plus d'une heure ou deux par jour, j'ai perdu cette envie de torcher un jeu d'un seul coup, je pense que je préfère apprécier un jeu à présent. Par exemple, je suis sur FF VI en ce moment, et je le savoure. Je n'ai pas touché le jeu depuis avant-hier, ce soir ça ne me dit rien, peut-être que j'y rejouerai la semaine prochaine, je ne sais pas.
Les seuls jeux que les gens ne lâchent jamais sont les jeux en ligne, mais ces jeux sont CREES pour être addictifs, donc forcément, c'est logique que l'on y devienne accro.
Ma PS3 n'est même pas connectée à Internet.
#96983 par skyzofrene
27 Juil 2012, 00:04
ledenezvert a écrit:
skyzofrene a écrit:le pire c'est qu'ils ne se forcent pas à retenir ce que je leur dis, c'est usant à la longue..

Polop !!

Welcome to the club :roll: :whistl:

Ton post m'a redonné goût à la vie ledenezvert! :D
#96987 par MademoizelleSoy
27 Juil 2012, 00:08
tyounise a écrit:
ps: Je veux bien que tu m'offre un Bescherelle finalement. :whistl:

Ne me tente pas !
#96989 par gentux
27 Juil 2012, 00:11
MademoizelleSoy a écrit:Ma mère est webmaster et mieux que ça, ma grand mère de 83 ans est sur FB, et ça n'a pas que des avantages: si j'oublie de répondre à un MP, je prends cher :d

Ma grand-mère de 79 ans utilise Linux. :whistl:
#96990 par MademoizelleSoy
27 Juil 2012, 00:12
gentux a écrit:
MademoizelleSoy a écrit:Ma mère est webmaster et mieux que ça, ma grand mère de 83 ans est sur FB, et ça n'a pas que des avantages: si j'oublie de répondre à un MP, je prends cher :d

Elle roxx ta grand mère! J'te l'échange contre mon autre grand mère... C'est une collector!
#96991 par ledenezvert
27 Juil 2012, 00:13
skyzofrene a écrit:Ton post m'a redonné goût à la vie ledenezvert! :D

Polop !!

Alors imagine qu'ils sont jeunes, +/- 30 dans la même salle, que certains se demandent ce qu'ils font là, d'autres savent à peine lire et écrire, pas mal n'en ont rien à faire, tous attendent que la cloche sonne... Comment ça, c'est pas pareil :whistl: ?!

:lol:
#96992 par Guryushika
27 Juil 2012, 00:13
23h je n'ai jamais été jusque là :mrgreen:
Le maximum a dû tourner autour d'une bonne dizaine d'heures sur les FF, mais jamais plus.
Idem que toi, je suis désormais incapable de jouer + de 2-3 heures, même si le jeu est addictif. Il y a une partie de moi qui a été... "saoulée", et avec le recul d'aujourd'hui j'en suis content, j'espère que ça va rester comme ça.
Je choisis mes jeux avec minutie, je les termine en une semaine à raison de ces 2h par jour, puis le calme plat.

Tu sais je n'ai toujours pas de console next-gen (à part la Wii mais je n'y ai encore jamais joué, elle est dans sa boîte :whistl: ), j'ai des jeux choppés pour pas cher sur ebay ou en broc' mais je ne ressens pas le besoin d'acheter les consoles, d'ici un an sans doute...
#96993 par gentux
27 Juil 2012, 00:15
MademoizelleSoy a écrit:
gentux a écrit:

Elle roxx ta grand mère! J'te l'échange contre mon autre grand mère... C'est une collector!

Non, elle est plus sous blister d'origine. :mrgreen:
#96995 par tyounise
27 Juil 2012, 00:16
Guryushika a écrit:Je sais que ta question s'adresse aux plus jeunes (15-20 ans) et que venant d'avoir mes 29 étés (oui, pas printemps, étant né début de l'été, logique, ha!) je peux juste te conseiller de savoir faire la part des choses. Tes parents, ta mère surtout, ont raison d'avoir peur que tu ne te renfermes dans une bulle et ce monde virtuel, ils ont dû regarder ces nombreux documentaires/reportages/témoignages sur ces jeunes qui perdent pied et ne vivent que pour les jeux vidéos (World of Warcraft) qui représentent une extrême parmi les joueurs.
C'est une réaction qui agace la plupart des jeunes en début et fin d'adolescence, mais c'est pour leur bien et souvent (ça dépend qui) c'est perçu comme un reproche (parfois mal exprimé de la part des parents aussi, lorsque c'est sur un ton dédaigneux).

Montre-leur que tu sors, que tu vois des amis, tu as ta copine c'est déjà ça ;)

Idem pour ton argent, fixe-toi une limite par mois (sauf si tu tombes sur une perle rare) car oui, ça peut partir très vite si tu n'y prêtes guère attention (je sais de quoi je parle). Durant mon adolescence je jouais beaucoup, 4-5h par jour, puis ça s'est calmé avec le temps au point qu'un jour ma PS2 1er modèle a rendu l'âme: je suis resté 1 an sans jouer (quelques fois l'histoire de 15-20 minutes sur PS1), puis je me suis repris une PS2 slim mais je joue avec une extrême modération (je peux rester 2 mois sans toucher un seul pad sans problème) même si ma passion est restée intacte.

l'argent c'est dur de ce fixé des limite car je touche une fois toute les 36 du mois quelque pièce du coup je le utilise pour mes jeux vidéo etc.
Et pour les sortit c'est encore très dur mais c'est vrais que je sort des que j'en ais l’occasion.
#96997 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 00:17
Guryushika a écrit:23h je n'ai jamais été jusque là :mrgreen:
Le maximum a dû tourner autour d'une bonne dizaine d'heures sur les FF, mais jamais plus.
Idem que toi, je suis désormais incapable de jouer + de 2-3 heures, même si le jeu est addictif. Il y a une partie de moi qui a été... "saoulée"

Je vis la même situation. Sauf cas extrême, je ne passe désormais jamais plus de 3 heures d'affilée sur un jeu. Je ne sais pas, j'éprouve le besoin de m'arrêter, de m'extirper de cet univers, à la fois pour ne pas trop vite le quitter comme le disait Animus mais aussi en raison d'une sorte de "lassitude" bizarre, comme le disait Gury.

Mon record doit s'élever à 14 heures d'affilée sur Super Smash Bros. Brawl, le jour de sa sortie :whistl:
#97000 par skyzofrene
27 Juil 2012, 00:19
ledenezvert a écrit:
skyzofrene a écrit:Ton post m'a redonné goût à la vie ledenezvert! :D

Polop !!

Alors imagine qu'ils sont jeunes, +/- 30 dans la même salle, que certains se demandent ce qu'ils font là, d'autres savent à peine lire et écrire, pas mal n'en ont rien à faire, tous attendent que la cloche sonne... Comment ça, c'est pas pareil :whistl: ?!

:lol:

Tes dires sont incroyablement vrais! :lol: :lol: :lol:
#97002 par tyounise
27 Juil 2012, 00:25
MademoizelleSoy a écrit:
tyounise a écrit:
ps: Je veux bien que tu m'offre un Bescherelle finalement. :whistl:

Ne me tente pas !

Moi je dis pas chiche XD.