skyzofrene a écrit:le pire c'est qu'ils ne se forcent pas à retenir ce que je leur dis, c'est usant à la longue..
Polop !!
Welcome to the club

skyzofrene a écrit:le pire c'est qu'ils ne se forcent pas à retenir ce que je leur dis, c'est usant à la longue..
Guryushika a écrit:Durant mon adolescence je jouais beaucoup, 4-5h par jour, puis ça s'est calmé avec le temps au point qu'un jour ma PS2 1er modèle a rendu l'âme: je suis resté 1 an sans jouer (quelques fois l'histoire de 15-20 minutes sur PS1), puis je me suis repris une PS2 slim mais je joue avec une extrême modération (je peux rester 2 mois sans toucher un seul pad sans problème) même si ma passion est restée intacte.
ledenezvert a écrit:skyzofrene a écrit:le pire c'est qu'ils ne se forcent pas à retenir ce que je leur dis, c'est usant à la longue..
Polop !!
Welcome to the club![]()
tyounise a écrit:
ps: Je veux bien que tu m'offre un Bescherelle finalement.
MademoizelleSoy a écrit:Ma mère est webmaster et mieux que ça, ma grand mère de 83 ans est sur FB, et ça n'a pas que des avantages: si j'oublie de répondre à un MP, je prends cher :d
gentux a écrit:MademoizelleSoy a écrit:Ma mère est webmaster et mieux que ça, ma grand mère de 83 ans est sur FB, et ça n'a pas que des avantages: si j'oublie de répondre à un MP, je prends cher :d
Ma grand-mère de 79 ans utilise Linux.
skyzofrene a écrit:Ton post m'a redonné goût à la vie ledenezvert!
MademoizelleSoy a écrit:gentux a écrit:MademoizelleSoy a écrit:Ma mère est webmaster et mieux que ça, ma grand mère de 83 ans est sur FB, et ça n'a pas que des avantages: si j'oublie de répondre à un MP, je prends cher :d
Ma grand-mère de 79 ans utilise Linux.
Elle roxx ta grand mère! J'te l'échange contre mon autre grand mère... C'est une collector!
Guryushika a écrit:Je sais que ta question s'adresse aux plus jeunes (15-20 ans) et que venant d'avoir mes 29 étés (oui, pas printemps, étant né début de l'été, logique, ha!) je peux juste te conseiller de savoir faire la part des choses. Tes parents, ta mère surtout, ont raison d'avoir peur que tu ne te renfermes dans une bulle et ce monde virtuel, ils ont dû regarder ces nombreux documentaires/reportages/témoignages sur ces jeunes qui perdent pied et ne vivent que pour les jeux vidéos (World of Warcraft) qui représentent une extrême parmi les joueurs.
C'est une réaction qui agace la plupart des jeunes en début et fin d'adolescence, mais c'est pour leur bien et souvent (ça dépend qui) c'est perçu comme un reproche (parfois mal exprimé de la part des parents aussi, lorsque c'est sur un ton dédaigneux).
Montre-leur que tu sors, que tu vois des amis, tu as ta copine c'est déjà ça
Idem pour ton argent, fixe-toi une limite par mois (sauf si tu tombes sur une perle rare) car oui, ça peut partir très vite si tu n'y prêtes guère attention (je sais de quoi je parle). Durant mon adolescence je jouais beaucoup, 4-5h par jour, puis ça s'est calmé avec le temps au point qu'un jour ma PS2 1er modèle a rendu l'âme: je suis resté 1 an sans jouer (quelques fois l'histoire de 15-20 minutes sur PS1), puis je me suis repris une PS2 slim mais je joue avec une extrême modération (je peux rester 2 mois sans toucher un seul pad sans problème) même si ma passion est restée intacte.
Guryushika a écrit:23h je n'ai jamais été jusque là![]()
Le maximum a dû tourner autour d'une bonne dizaine d'heures sur les FF, mais jamais plus.
Idem que toi, je suis désormais incapable de jouer + de 2-3 heures, même si le jeu est addictif. Il y a une partie de moi qui a été... "saoulée"
gentux a écrit:Non, elle est plus sous blister d'origine.
ledenezvert a écrit:skyzofrene a écrit:Ton post m'a redonné goût à la vie ledenezvert!
Polop !!
Alors imagine qu'ils sont jeunes, +/- 30 dans la même salle, que certains se demandent ce qu'ils font là, d'autres savent à peine lire et écrire, pas mal n'en ont rien à faire, tous attendent que la cloche sonne... Comment ça, c'est pas pareil?!
MademoizelleSoy a écrit:tyounise a écrit:
ps: Je veux bien que tu m'offre un Bescherelle finalement.
Ne me tente pas !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités