Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#95474 par Jeff
21 Juil 2012, 15:53
Sieben : Oui, mais ça, cela concerne tout le monde. Un forum, c'est comme une petite ville, il faut y vivre un petit peu pour commencer à connaitre les bons coins et y résider pour s'y retrouver les yeux fermés. Je pense qu'aucun membre de ce forum ne l'a apprivoisé en 10 minutes et il m'arrive de me planter de section de temps en temps.

Mais par exemple, le cas de nanaincin est (jespère me tromper) symptomatique. Un mec s'inscrit et après la présentation (heureusement qu'elle est obligatoire car sinon, les mecs posteraient direct) sedonc post, BIM, une demande d'estim. troisième post, une demande d'estim plus courte car pas de réponse rapide. Entre temps, le mec a du recevoir 5/6 MP pour des achats sous le manteau (je lui en ai envoyé un pour lui expliquer comment les ventes). Au mieux, ce genre de mec (et j'espère au moins me tromper sur lui) va vendre sur le forum, être très boarderline par rapport à son comportement voir désagréable comme l'autre blaireau. Au pire, il va vendre ça en MP, au plus offrant, ou sur Ebay.

Je peux comprendre que l'administration d'un forum soit compliqué surtout qu'à mon avis, Link n'a pas que ça à faire mais après, on peut très bien se mettre d'accord entre ceux qui le souhaitent pour se donner une ligne de conduite.

Vive le rétro, vive la France, vive France retro !
#95528 par Sieben
21 Juil 2012, 20:18
Ah nan mais j'étais d'accord avec toi sur ce point, j'ai juste pas été très clair en ajoutant un point qui n'avais pas forcement de rapport direct :p
#95884 par anonyme26
22 Juil 2012, 23:40
Toute façon moi maintenant c'est mort je l'ai déjà dis mais je me reservé le droit de vendre à qui je veux. Les estimations pour vous je n'y mets même plus les pieds et le peu de fois que j'y vais je me garde le droit de répondre uniquement au gens que je connais... c'est bien simple sur les nouveaux inscrit d'une semaine... peut être un ou deux reste et encore des fois ils vont rester 15 jours et après il s'évapore.

Moi je ne remet pas la faute sur le forum ou sons paramétrage, ce serait trop facile, surtout que Link fait ça de manière bénévole et ça lui prend vraiment beaucoup de temps.

Moi je remettrai en cause le genre humain tout simplement, égoiste au possible, individualiste et vénal. On l'est tous un peu mais les gens qui viennent et reparte comme ils sont venus le sont beaucoup plus que la majorité des gens.

Bref comme cela à déjà était dis, ces gens là faut pas en tenir compte. C'est comme dans une petite ville, rien ne t'oblige à apprécier tout le monde ni à parler à tout le monde.

Par contre je rejoins ce que certains dises, la partie marché et estimations devrait être masqué pour les non inscrits.
#95886 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 23:43
J'ai un bug dans Batman et aucune autre personne sur le Web ne semble l'avoir rencontré.

Je me sens revenu au début des années 2000.
#95894 par Sieben
23 Juil 2012, 00:17
Kikosaurus a écrit:J'ai un bug dans Batman et aucune autre personne sur le Web ne semble l'avoir rencontré.

Bienvenue dans le retro-internet :mrgreen:

Moi je ne remet pas la faute sur le forum ou sons paramétrage, ce serait trop facile, surtout que Link fait ça de manière bénévole et ça lui prend vraiment beaucoup de temps.

Je suis pas trop fan du "moi je" qui me vise directement, surtout que j'ai expliqué que ce point ne contredisait en rien le point de jeff.
Sur le benevolat ou non de Link, c'est pas vraiment le problème. Je ne lui jette aucunement la pierre, surtout qu'il a dit qu'il s'en occuperai je crois. J'ai juste pointé le fait que c'était actuellement un problème (Ps: et ce n'est pas parce qu'il est bénevole qu'on ne peut pas lui faire de remarque/demande je pense.. )
#95921 par tyounise
23 Juil 2012, 10:09
Kikosaurus a écrit:J'ai un bug dans Batman et aucune autre personne sur le Web ne semble l'avoir rencontré.

C'est a dire ???
#95925 par Mike
23 Juil 2012, 10:16
Jeff a écrit:Je sais pas trop si je suis sur le bon topic mais j'ai un petit coup de gueule. Alors peut être que c'est en cours de modif, peut être que c'est prévu ou que c'est impossible à réaliser mais je pense qu'il serait utile de mettre une barrière en place : En effet, de plus en plus, des mecs viennent demander des estims une fois la présentation effectuée dans le post requis ou vendre (et acheter). Ils viennent, se croient sur leboncoin et repartent comme si de rien n'était.

Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum ni d'une passion comme le retrogaming. Je veux bien qu'on se rende utile, qu'on se fasse des prix ou qu'on se rende des services mais non seulement, ce n'est pas agréable de voir des instants buyers venir squatter mais en plus, ça donne quelques instants de doute sur l'intégrité d'autres membres vu que ces "nomades" ne respectent pas les règles (ventes via MP et compagnie).

Donc, je me demandais s'il était possible de faire des accès comme sur certains forums. Par exemple, une personne non inscrite ne pourrait pas voir les objets en vente ou les estimations. Ou encore, sans le nombre minimum de post, pas d'accès aux différentes sections ventes, estimations et compagnie.

Parce que je veux bien croire qu'on est pas dans le monde des bisounours mais voir un crétin poster trois fois sans photos, avec transaction via MP ou pire, comme l'autre buse qui s'était permis, sous prétexte que "ça pouvait m'intéresser", de faire de la pub en MP cash), ça commence à me gaver. Surtout qu'avec cette attitude gentillette, on se tire au passage une balle dans le pied car en renseignant un mec qui en a rien à foutre à part se faire du pognon, ben le mec, il va revendre au prix qu'on lui indique. Alors que si on l'avait laissé se démerder, à tout moment, il foutait ça en brocante ou sur le bon coin pour un prix plus sympa.

Du coup, je sais pas vous, mais clairement, pour moi, au moins les estimations (pour les ventes et les achats, faut voir), c'est terminé pour les membres ayant moins de 25/30 messages.

Je pense que si on appliquait une charte ou un truc du style, on serait peut être moins cerné par les requins et les gens qui profitent de notre passion car la, à part permettre aux gens de spéculer et de faire monter les prix, je vois pas trop en quoi ils font vivre notre passion.

Tribute to Jeff

+ 1000
#95927 par Syrrak
23 Juil 2012, 10:18
rezga55 a écrit:Par contre je rejoins ce que certains dises, la partie marché et estimations devrait être masqué pour les non inscrits.

C'est clair, il faudrait que c'est parties ne soit plus ouverte qu'aux inscrits...
Car j'imagine bien les "invités" survolé le forum, voir la section vente et se dire: Put*** c'est trois fois moins cher ici que sur les sites de ventes en lignes!
#95941 par anonyme26
23 Juil 2012, 10:58
Sieben a écrit:

Je suis pas trop fan du "moi je" qui me vise directement, surtout que j'ai expliqué que ce point ne contredisait en rien le point de jeff.
Sur le benevolat ou non de Link, c'est pas vraiment le problème. Je ne lui jette aucunement la pierre, surtout qu'il a dit qu'il s'en occuperai je crois. J'ai juste pointé le fait que c'était actuellement un problème (Ps: et ce n'est pas parce qu'il est bénevole qu'on ne peut pas lui faire de remarque/demande je pense.. )

oula loin de moi l'idée de te viser en disant "moi", c’était pas accusateur hein :), c'est ma façon de parler qui n'est pas claire je pense ^^. Je dis juste qu'il ne faut pas que mettre en cause la technique c'est tout. Toi, moi ,lui vous, elle ... tous :D
#95945 par Kikosaurus
23 Juil 2012, 11:27
tyounise a écrit:

C'est a dire ???

Quand j'avais pas Internet, que les seules sources d'astuces étaient les magazines et les rumeurs entendues par les copains qui avaient un cousin dont le frère connaissait un gars dont le père était marié à la soeur d'un des participants au développement du jeu, et que si j'avais un bug dans le jeu (pas que j'étais bloqué, je parle bien d'un vrai bug), je pouvais dire adieu à mes 50 euros :lol:
#95947 par tyounise
23 Juil 2012, 11:31
Kikosaurus a écrit:
tyounise a écrit:

C'est a dire ???

Quand j'avais pas Internet, que les seules sources d'astuces étaient les magazines et les rumeurs entendues par les copains qui avaient un cousin dont le frère connaissait un gars dont le père était marié à la soeur d'un des participants au développement du jeu, et que si j'avais un bug dans le jeu (pas que j'étais bloqué, je parle bien d'un vrai bug), je pouvais dire adieu à mes 50 euros :lol:

A je comprend mieux, j'avoue ça doit être embêtant XD c'est quoi le bug?
#95956 par Guryushika
23 Juil 2012, 12:03
rezga55 a écrit:
Sieben a écrit:

oula loin de moi l'idée de te viser en disant "moi", c’était pas accusateur hein :), c'est ma façon de parler qui n'est pas claire je pense ^^. Je dis juste qu'il ne faut pas que mettre en cause la technique c'est tout. Toi, moi ,lui vous, elle ... tous :D

Image

Yeah baby.
#95967 par Kikosaurus
23 Juil 2012, 13:06
tyounise a écrit:A je comprend mieux, j'avoue ça doit être embêtant XD c'est quoi le bug?

C'est bizarre, c'est une plate-forme sur laquelle mon grappin devrait s'accrocher, et j'ai essayé de me placer dans tous les angles possibles mais l'icône du grappin n'apparaît pas...
#95968 par tyounise
23 Juil 2012, 13:13
Kikosaurus a écrit:
tyounise a écrit:A je comprend mieux, j'avoue ça doit être embêtant XD c'est quoi le bug?

C'est bizarre, c'est une plate-forme sur laquelle mon grappin devrait s'accrocher, et j'ai essayé de me placer dans tous les angles possibles mais l'icône du grappin n'apparaît pas...

Et il te faut pas un grappin spécial ?Je demande sa car dans arkham city il y'a un passage ou j'ais mis du temps a comprendre qu'il fallait faire passer un batarangue dans l’électricité alors que le jeux le disait pas.
#95984 par Sieben
23 Juil 2012, 15:21
Aujourd'hui j'ai reçu mario party 4/5 sur GC. Acheté 90cts sur Priceminister... sans le cd :?
Bon ok c'était marqué sur l'annonce mais bon >> (Pour ma défense j'ai acheté pas mal de jeux complets sur priceminister à ce prix là :oops: )