Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#229748 par awarefirst
27 Juin 2014, 22:32
Salut à tous!

Je viens de finir de monter mon nouveau pote pour faire les "télétransmissions" :lol:

Image
Image
Image

Sinon au niveau de la config' :
- Intel i7 4770k @3.5 ghz avec vendriad silencieux shadow rock 2
- 4gox2 ram g-skill 2133mhz
- Carte graphique geforce gtx770 2gd5 OC edition
- Carte mère asus z97-a c2
- Disque dur sandisk ssd 120go
- disque dur 1to seagate sata
- Boitier zalman z11 plus
- Ecran iiyama full hd 24p

Et souris clavvier et petites enceintes.

Et premier constat...ptain que c'est rapide! Passer d'un athlon 64 double core à cleui-ci c'est le jour et la nuit. Sans parler du SSD, un bijou. Un peu court mais je compte pas faire 100 jeux à l'année mais jouer avec des collègues.
#229779 par reimmstein
28 Juin 2014, 09:22
Très bon ce qu'il y a dedans, mais la tour c'est affreux :D
Surtout passer d'un AMD à un Intel c'est moins de chauffe assurée !
#229780 par awarefirst
28 Juin 2014, 09:33
Moi je la trouve à mon goût et dans le thème ^^ (clavier, souris, intérieur de la tour). De plus tu verrais le refroidissement, le processeur risque que dalle :mrgreen:
#229781 par reimmstein
28 Juin 2014, 09:34
Ouai le Shadow Rock 2 j'ai vu ^^ Pas trop lourd ? Ça fait pas trop de tensions au niveau du socket ?
Je regarde un peu la config et les grandeurs de prix là, j'ai fait un petit devis à Skate qui veux se faire un PC alors je compare :)
#229785 par awarefirst
28 Juin 2014, 09:57
AnimusInside a écrit:Jolie config tout ça :)
Mais pourquoi ne pas être resté chez Zalman pour le refroidissement justement ?

J'ai analyser les notes et avis des différents ventriad et le be quiet! Est le mieux noté ^^

reimmstein a écrit:Ouai le Shadow Rock 2 j'ai vu ^^ Pas trop lourd ? Ça fait pas trop de tensions au niveau du socket ?
Je regarde un peu la config et les grandeurs de prix là, j'ai fait un petit devis à Skate qui veux se faire un PC alors je compare :)

Le système de fixation est bien pensé. Non pas trop de tension. Le seul souci du ventriad c'est la taille, avec le zalman qui est pourtant un boitier moyen tour c'est juste. Surtout au niveau des RAM qui sur mon asus sont trop proches du processeur.
Mais c'est bon c'est calé XD. Le boitier comporte un ventilo en façade, 1 de chaque côté, 1 sur le dessus et un à l'arrière.

Attention aux moyen tour. En l'ouvrant je me suis dit : "waouh la place de fou" et au final :"whaouh c'est juste juste...". La carte graphique est juste énorme (en parlant se la taille hein ^^)

Le pire c'est que le ventilo du processeur et de la carte vidéo sont innaudibles ! C'est le ventilo avant qui gratte un peu ^^

Balances vos identifiants stream à y être ^^
#229786 par reimmstein
28 Juin 2014, 10:03
Essaie de le desserrer un peu ce ventilo, s'il était monté de base c'est un serrage usine et c'est p'tet trop serré (ou pas assez c'est selon), ce qui peut causer des vibrations. Après c'est p'tet aussi le ventilo qui est pas de super qualité ça arrive ;)

Edit : avec cette carte graphique c'est presque dommage de n'avoir qu'un seul écran :P !
#229868 par Neirda19260
28 Juin 2014, 15:07
awarefirst a écrit:Salut à tous!

Je viens de finir de monter mon nouveau pote pour faire les "télétransmissions" :lol:

Sinon au niveau de la config' :
- Intel i7 4770k @3.5 ghz avec vendriad silencieux shadow rock 2
- 4gox2 ram g-skill 2133mhz
- Carte graphique geforce gtx770 2gd5 OC edition
- Carte mère asus z97-a c2
- Disque dur sandisk ssd 120go
- disque dur 1to seagate sata
- Boitier zalman z11 plus
- Ecran iiyama full hd 24p

Et souris clavvier et petites enceintes.

Et premier constat...ptain que c'est rapide! Passer d'un athlon 64 double core à cleui-ci c'est le jour et la nuit. Sans parler du SSD, un bijou. Un peu court mais je compte pas faire 100 jeux à l'année mais jouer avec des collègues.

Et bien monsieur Vador! On se fait plaisir!
#229949 par anonyme26
29 Juin 2014, 02:05
J'y connais plus grand chose en PC mais quand je vois mon pote et son pc de brute... je comprend pas comment on peut encore monter un pc dans une tour moyenne ... quand tu vois la taille des CG, des dissipateurs de proc... sans compter que maintenant tout le monde mets ses 6/8 barretes de ram réglementaires et ses 6 ventilos...

Le dissipateur de mon pote fait 1,2 kilo... du grand n'importe quoi ^^ à l'époque ou j'avais un pc j'avais un ventilo zalman de 16 cm j'étais comme un ouf et c'était le genre de truc qui impressionnait ^^ ça a bien changé :D
#229951 par reimmstein
29 Juin 2014, 06:06
Bah le dissipateurs démesurés sont pas nécessaires honnêtement. Pour la très grande majorité des proc', la version boite (ventilo fourni) suffit amplement.

Quant à la ram, moi j'ai 8 Go (2*4, comme ce qu'à pris Aware), je fait du multitasking presque en continu (à noter que j'ai deux écrans :whistl:), et je suis jamais monté à plus de 5 Go de charge (sur la ram). P'tet que je changerais pour 16 Go un jour - en 2*8 - m'enfin c'est pas indispensable.

Un seul ventilo - hors proc - est absolument nécessaire sur une tour, celui à l'arrière. Celui à l'avant est plutôt utile également si on dispose de nombreux HDD. Sur les côtés l'impact est bien moindre et ne justifie pas le volume sonore supplémentaire...
#229955 par awarefirst
29 Juin 2014, 09:21
Ouep mais t'oublie que c'est des ventilo à led. Inutile mais indispensable XD.

Le bruit? Quel bruit? ^^. Le ventriad d'origine est bruyant il fait l'avouer, celui ci est un bonheur pour les oreilles. Pour le moment 8go de RAM cela me suffit, je voulais pas partir dans de la surenchères.
#229978 par Neirda19260
29 Juin 2014, 11:32
rezga55 a écrit:J'y connais plus grand chose en PC mais quand je vois mon pote et son pc de brute... je comprend pas comment on peut encore monter un pc dans une tour moyenne ... quand tu vois la taille des CG, des dissipateurs de proc... sans compter que maintenant tout le monde mets ses 6/8 barretes de ram réglementaires et ses 6 ventilos...

Le dissipateur de mon pote fait 1,2 kilo... du grand n'importe quoi ^^ à l'époque ou j'avais un pc j'avais un ventilo zalman de 16 cm j'étais comme un ouf et c'était le genre de truc qui impressionnait ^^ ça a bien changé :D

Le matériel informatique évolue bien trop vite! Pour rester à jour même pas 10 ans (je veux dire avec des performances maximales sur les jeux) il faut se payer une machine à 2000E!
Selon la loi de Moore (qui est certes plus une théorie qu'une règle exacte), le nombre maximum de transistors sur un processeurs double tous les 18 mois. C'est quand même impressionnant!
Après bien sûr, le marché propose ses processeurs selon leur accessibilité financière et leur compatibilité avec le reste du matériel vendu.

Sinon, il est clair qu'on peut dès aujourd'hui faire tourner les jeux les plus gourmands qui sortiront dans 15 ans, mais en laboratoire....

Cependant, concernant les ventilos, y a pas à chercher, quand t'as un Core i7 et tous ces SSD, que tu peux faire tourner des logiciels monstrueux, tu rajoute au moins un gros ventilo (pas en taille, en performance). Tu prends pas le risque de laisser surchauffer ton matos!
Sinon dans les trucs à la mode y a bien le watercooling... Mais faire circuler de l'eau à quelques millimètres d'une grosse alimentation, je passe mon tour...
#229982 par reimmstein
29 Juin 2014, 11:56
Les SSD ne chauffent pas. Pour le Core i7 oui faut de la ventile, mais pas besoin d'un machin de 2 kilos non plus, à moins de faire de l'OC ;) Et dans ce cas le WC dont tu parle est la meilleure solution, mais c'est une plaie à installer.
Pas besoin d'une machine à 2000 balles pour faire tourner les jeux actuels, ça sert qu'à se branler sur des points de benchmarks ça....