Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#60549 par atomickid
29 Jan 2012, 22:17
Drole de coquille, c'est marrant car la faute pourrait typiquement être celle d'un graphiste français, mauvais en anglais, car c'est une francisation du nom, mais apparament c'est une version US, donc c'est encore plus bizarre, je ne vois pas comment le mec à pu faire cette erreur si il est americain.

#60566 par anonyme26
29 Jan 2012, 22:40
Tres simple : faute de frappe

quand les lettres sont changées comme ça tu vois pas forcement la faute car ton cerveau perçois le mot comme tu as lhabitude de le lire. Du coup si ya pas de relecture bah voila. surtout que bon tu valide la cover, le dos et puis la tranche osef sur la fait a la fin en speed. mais bon sachant que ensuite ça va chez limprimeur et que lui non plus n'est pas vu ça fait vraiment beaucoup de négligence sur toute la chaine.

#60570 par AnimusInside
29 Jan 2012, 22:47
En même tepms vive la corecriton aumotiqatue quoi, c'est pas de la calligraphie, et ça m'étenonarit qu'un lociigel de deisgn de ce nivuae-là n'en dipsose pas...

#60581 par anonyme26
29 Jan 2012, 23:35
Osef de la correction auto anim. D'expérience de graphiste je peux te dire que ce genre de truc tu le tape a la main ;). Et concrètement les verifs ortho on en fait pas dans les sotfs pro. En general on te fournis les textes deja corrigés et relu, a la limite tu les relis en interne mais le graphiste lui il mets en page c'est tout.

#60601 par atomickid
30 Jan 2012, 01:32
@Rezga55: oui QuarkXpress ou Indesign ne comportent pas de correcteurs automatique il me semble, ou si il y'a ils sont faiblards.
Mais c'est vrai qu'ayant une connaissance du domaine, je trouve ça d'autant plus fort que l'imprimeur ne l'ait pas vu.
Car je ne vois toujours pas comment on peut faire cette faute sur un clavier qwerty, m'enfin je peux admettre. En tout cas ça fait tout drole de voir ce genre d'erreur sur une boite, je ne saurait pas citer d'autres jeux qui ont eu le même sort.

#60609 par Jybé
30 Jan 2012, 09:33
On puirraot corrie que mlgénaer les leetrts des meteos piraurot rerdne un ttxee tout à fait islllibie. En rlaéité, et mmêe s’il stsibsue piofars quleqeus dtfécilifus, le txete ainsi pirduot retse tuot à fait lilibse ! Fcorneémt, clea mhcrae d’anutat mieux sur les mots ctorus !

Le cerveau humain est quand même bien fait !

#60612 par anonyme26
30 Jan 2012, 10:10
atomickid écrit:
@Rezga55: oui QuarkXpress ou Indesign ne comportent pas de correcteurs automatique il me semble, ou si il y'a ils sont faiblards.
Mais c'est vrai qu'ayant une connaissance du domaine, je trouve ça d'autant plus fort que l'imprimeur ne l'ait pas vu.
Car je ne vois toujours pas comment on peut faire cette faute sur un clavier qwerty, m'enfin je peux admettre. En tout cas ça fait tout drole de voir ce genre d'erreur sur une boite, je ne saurait pas citer d'autres jeux qui ont eu le même sort.

Quark je l'ai pas assez utilisé pour m'en souvenir et il n'est quasiment plus utilisé, tout le monde est passé sur In-design. Le correcteur de Indesign est une bouse tout simplement en plus il faut le paramétrer, même si depuis les dernières versions CS Adobe s'est un peu amélioré.

#60682 par elbarto
30 Jan 2012, 18:47
Non on lui propose plus, on le fait rêver et on se désiste...

#60687 par Skate
30 Jan 2012, 19:08
rezga55 écrit:
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/240196853.htm?ca=15_s

On lui dis ou pas ?

ah, il ne l'a toujours pas vendu depuis novembre tiens.