Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#97222 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 22:42
Guryushika a écrit:Voilà, en gros tu te déguises en invité anonyme de "Toute une histoire".

Suis-je le seul à penser que cette émission est la honte du service public ?
#97223 par MademoizelleSoy
27 Juil 2012, 22:42
Guryushika a écrit:
tyounise a écrit:
MademoizelleSoy a écrit:Ouais... mais c'était un suicide social, il reste 10 jours, j'avais commencé à sympathiser avec des gens, j'ose même pu descendre. ah ah

Tu mets de grosse lunette noir, un chapeau , et tu fais c'elle qui connait pas mdr.

Voilà, en gros tu te déguises en invité anonyme de "Toute une histoire".

Owi! C'est une bonne idée! :P (T'as l'air de bien connaître :p) Bon bah je vais changer de prénom aussi tant qu'à faire :D Et renier ma famille :p

@Kiko: Non, non, tu n'es pas le seul...
#97224 par AnimusInside
27 Juil 2012, 22:43
Kikosaurus a écrit:
Guryushika a écrit:Voilà, en gros tu te déguises en invité anonyme de "Toute une histoire".

Suis-je le seul à penser que cette émission est la honte du service public ?

J'ai honte que tu qualifies la télé de "service public".
#97230 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 22:45
AnimusInside a écrit:
Kikosaurus a écrit:Suis-je le seul à penser que cette émission est la honte du service public ?

J'utilisais le terme consacré pour les chaînes de France Télé, c'est tout. Mais je te rejoins entièrement, la télévision n'est aucunement d'utilité publique, pas même en ce qui concerne les "informations", vu le traitement de l'information et le comportement des journalistes.
#97233 par MademoizelleSoy
27 Juil 2012, 22:47
Kikosaurus a écrit:
AnimusInside a écrit:
Kikosaurus a écrit:Suis-je le seul à penser que cette émission est la honte du service public ?

J'utilisais le terme consacré pour les chaînes de France Télé, c'est tout. Mais je te rejoins entièrement, la télévision n'est aucunement d'utilité publique, pas même en ce qui concerne les "informations", vu le traitement de l'information et le comportement des journalistes.

Et 'journaliste' est parfois un bien grand mot.
#97235 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 22:48
MademoizelleSoy a écrit:Et 'journaliste' est parfois un bien grand mot.

J'aime pas porter de jugements sur les gens, mais j'aurais tendance à approuver ; peut-on encore parler de déontologie journalistique lorsque l'on voit tous ces reporters avec leurs flashs qui se battent pour savoir qui tendra le premier le micro à une mère de famille qui vient de perdre ses enfants dans une tuerie sanglante ?
#97242 par MademoizelleSoy
27 Juil 2012, 22:51
Kikosaurus a écrit:
MademoizelleSoy a écrit:Et 'journaliste' est parfois un bien grand mot.

J'aime pas porter de jugements sur les gens, mais j'aurais tendance à approuver ; peut-on encore parler de déontologie journalistique lorsque l'on voit tous ces reporters avec leurs flashs qui se battent pour savoir qui tendra le premier le micro à une mère de famille qui vient de perdre ses enfants dans une tuerie sanglante ?

C'est exactement ça. A mon sens, ce n'est pas ça le journalisme. C'est seulement de l'audience.
#97255 par tyounise
27 Juil 2012, 23:00
Personnellement je pense que les journalistes sont plutôt la pour faire de la propagande de la peur.
Un exemple: le sujet sur Mohamed Merah surmédiatisation a mon gout (je me rappelle j'ais été hospitalisé durant 4 5 jours, et durant ces 4 5 jour on aurait dit que la terre c’était arrêté de tourné et que rien ne se passait mis a part le raide) ainsi que sur d'autre sujet, la violence sur Paris , Marseille,Lyon, les jeunes qui boivent comme des trous,les soirées qui dérapent,les difficultés de la police,etc etc etc.
#97259 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 23:03
tyounise a écrit:Personnellement je pense que les journalistes sont plutôt la pour faire de la propagande de la peur.
Un exemple: le sujet sur Mohamed Merah surmédiatisation a mon gout

Je m'en rappelle encore, c'était imbuvable. Je crois même que j'ai complètement arrêté de regarder la télé à cause de cela pendant trois ou quatre jours.

Et ces éditions spéciales à n'en plus finir, avec toutes les chaînes qui étaient postées à 100 m du domicile et qui répétaient les mêmes phrases toutes les minutes jusqu'à écoeurement...
#97260 par MademoizelleSoy
27 Juil 2012, 23:05
Kikosaurus a écrit:
Et ces éditions spéciales à n'en plus finir, avec toutes les chaînes qui étaient postées à 100 m du domicile et qui répétaient les mêmes phrases toutes les minutes jusqu'à écoeurement...

J'étais en Belgique et même sur les chaînes belges on n'avait droit qu'à ça!
#97261 par AnimusInside
27 Juil 2012, 23:06
MademoizelleSoy a écrit:
Kikosaurus a écrit:

J'étais en Belgique et même sur les chaînes belges on n'avait droit qu'à ça!

Vive l'Europe.
#97263 par tyounise
27 Juil 2012, 23:06
Kikosaurus a écrit:
tyounise a écrit:Personnellement je pense que les journalistes sont plutôt la pour faire de la propagande de la peur.
Un exemple: le sujet sur Mohamed Merah surmédiatisation a mon gout

Je m'en rappelle encore, c'était imbuvable. Je crois même que j'ai complètement arrêté de regarder la télé à cause de cela pendant trois ou quatre jours.

T'imagine ma frustration allongé sur un lit obligé de regardé sa.