Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#211229 par Platy
19 Avr 2014, 19:57
En parlant de bricolage, j'ai eu mes pièces pour mon futur pad d'arcade, un joystik seimitsu ls32, et des boutons sanwa. (Yay!)
Je me sers de ce plan pour la création http://www.morere.eu/spip.php?article174 (ok c'est ni le plus beau ni le plus complexe. mais c'est le plus simple, et le moins chère)

je donnerais des photos quand je commencerais à le créer.
#211500 par tyounise
21 Avr 2014, 10:41
Dans ma recherche d'emploie j'ai decidé de reprendre une formation.
Je tombe sur une annonce sur popole de contrat de profesionalisation serveur, ni une ni deux je postule.

Deux jours plus tard j'obtien un rendez vous au centre de formation, le responsable m'explique un peut la formation me fait remplire des papiers et me dit qu'il ne reste plus qu'a trouver un patron.

Dans l'heure qui suis j'en trouve un apres avoir prospecter dans divers restaurant ( a valence, il yen a un a chaque coin de rue, si ce n'ai pas des rue entiere de restaurant autan dire j'avai de quoi trouver.)

Je suis actuelement en stage pour une periode d'essais jai ataquer vendredi et si tout ce passe bien je signe mon contrat pro.

L'equipe et vraiment genial, il mon tres bien acceuillis, mon tuteur et vraiment la pour me former (sa me change de tout ces stage ou jetait une simple main d'oeuvre gratuite) et j'ai recus plein de compliment de client tres satisfait de mon service.
Autant dire je suis tout happy et je n'ai qu'une hate signer mon contrat ^^.
#211594 par Jybé
21 Avr 2014, 14:56
tyounise a écrit:Dans ma recherche d’emploi j'ai décidé de reprendre une formation.
Je tombe sur une annonce sur popole de contrat de professionnalisation serveur, ni une ni deux je postule.

Deux jours plus tard j’obtiens un rendez vous au centre de formation, le responsable m'explique un peu la formation me fait remplir des papiers et me dit qu'il ne reste plus qu'à trouver un patron.

Dans l'heure qui suit j'en trouve un après avoir prospecté dans divers restaurants ( à Valence, il y en a un à chaque coin de rue, si ce n'est pas des rues entières de restaurants autant dire j’avais de quoi trouver.)

Je suis actuellement en stage pour une période d'essais j'ai attaqué vendredi et si tout ce passe bien je signe mon contrat pro.

L’équipe est vraiment géniale, ils m'ont très bien accueillis, mon tuteur est vraiment pour me former (ça me change de tout ces stages où jetais qu'une simple main d’œuvre gratuite) et j'ai reçu plein de compliments de clients très satisfait de mon service.
Autant dire je suis tout happy et je n'ai qu'une hâte signer mon contrat ^^.

Bravo !
J'espère que cela marchera ... mais la prochaine étape : l'orthographe ... Car ça te jouera forcément des tours. Parfois tu fais des efforts, mais là c'est juste pas possible. On va mettre cela sur l'excitation ;)

[EDIT] Même Firefox souligne les fautes d'orthographe. Je ne parle pas des fautes de grammaire. En gras celles qui auraient été facilement corrigeable ! En souligné, les autres (et j'ai dû en laisser passer ;) )
#211604 par Guryushika
21 Avr 2014, 15:15
Tu en fais aussi quelques belles Jybé :lol:
#211629 par Guryushika
21 Avr 2014, 16:28
T'as eu bonne réception de ton SoE toi au fait?
#211630 par tyounise
21 Avr 2014, 16:40
@ jybé : je sais que c'est une esxuse bancale,
mais je n'ai acces au net que sur mon telephone, du coup j'ai beaucoup de mal a ecrire correctement avec (clavier tactil de m!?#*, l'interface incofortable, et surtout la grande habitude d'ecrire vite est en texto sur un telephone que j'ai beaucoup de mal a me defaire :evil: )
Et j'avoue que il y'a un peut l'exitation dans tout ça.
#212123 par anonyme26
23 Avr 2014, 16:04
Masterlord a écrit:Muramasa Rebirth sur le PS+ de mai ! J'aurai pas à l'acheter à cause de la Nike et du Skate ! :D

rooh l'autre hé :p mais j'ai pas le PS+ toute façon, je joue pas assez pour que ce soit rentable pour moi
#212127 par Masterlord
23 Avr 2014, 16:23
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Muramasa Rebirth sur le PS+ de mai ! J'aurai pas à l'acheter à cause de la Nike et du Skate ! :D

rooh l'autre hé :p mais j'ai pas le PS+ toute façon, je joue pas assez pour que ce soit rentable pour moi

Nan mais déjà que je lorgnais sur le collector US depuis un bon moment votre discussion rendait la tentation encore plus grande, si il n'était pas sur le PS+ ce mois ci je suis sur qu'il aurait fait parti de mes rentrées du mois prochain (alors que je l'ai déjà fait sur Wii). :D

Du coup je tiens toujours mon objectif de 0 jeux achetés sur cette console. :whistl:
Et j'ai un peu plus d'espoir de voir venir prochainement Dragon's Crown sur le service. :whistl: