Kikosaurus a écrit:Bah, c'est pas vraiment un coup de gueule, mais...
Deux de mes meilleurs amis s'en vont vivre à la Réunion... Etant donné que j'ai grandi avec l'un des deux, c'est forcément dur de les voir partir... Et inconsciemment, ça me rappelle à quel point la vie file... 
Polop !!
Pour ma part, un ami et sa femme m'ont annoncé qu'ils partaient vivre au Québec, ça fait bizarre aussi, même s'ils avaient déjà dû aller vivre dans le sud de la France et que je ne le les voyais plus beaucoup (la dernière fois c'était il y a 2 ans

). Je me dis que ce sera l'occasion d'aller découvrir le Canada un de ces jours
Voir partir des gens avec qui on a grandi fait toujours une sensation pas très agréable, d'un côté on est content pour la/les personne(s) c'est un nouveau départ pour elle(s), mais d'un autre on a ce sentiment de perte (voire d'abandon suivant les liens), c'est toujours dur de laisser partir les gens qu'on aime... Mais c'est la vie, rien n'est figé dans le temps, on évolue tous (et heureusement) et comme le dit pem pam les retrouvailles n'en seront que meilleures (et précieuses). Ça me le fait à chaque fois que je rentre au pays personnellement