Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#67033 par kazeus
05 Mar 2012, 20:29
elbarto écrit:
Je pense que les jeux infogrammes de sens peuvent rendre beaucoup plus violent que GTA par exemple :)


je pense que le simple fait de jouer à "dragon's lair sur nes" rend violent :P

#67038 par ledenezvert
05 Mar 2012, 20:39
kazeus écrit:
elbarto écrit:
Je pense que les jeux infogrammes de sens peuvent rendre beaucoup plus violent que GTA par exemple :)


je pense que le simple fait de jouer à "dragon's lair sur nes" rend violent :P


Polop !!

Je pense que tu as vu le dernier test du JDG, et que certains jeux (très) difficiles sont au moins "finissables" malgré tout (et te donnent envie d'aller au bout) B) mais les jeux Infogrames et Dragon's Lair n'en font visiblement pas partie :laugh:

#67043 par Arjii
05 Mar 2012, 20:42
Mik3 écrit:
C'est du Infogrames, Les graphismes étaient au top mais le gameplay lourdingue. Comme les schtroumpfs.


Ce jeu est super! Attarde toi un peu sur la version Nes et une fois les pièges bien compris tu verras que e jeu est génial, tout est réglé comme du papier à musique, il faut juste avoir le bon rythme!

Bon sinon je me suis fait du prehistorik man, c'est pas mal, un peu tordus des fois et quelques points de maniabilité pénibles mais les graphismes sont jolis et le tout est agréable à jouer. Mon premier Game Over m'a fait sourire: 15 crédits! On est généreux chez Titus!

#67044 par kazeus
05 Mar 2012, 20:42
ledenezvert écrit:
kazeus écrit:
elbarto écrit:
Je pense que les jeux infogrammes de sens peuvent rendre beaucoup plus violent que GTA par exemple :)


je pense que le simple fait de jouer à "dragon's lair sur nes" rend violent :P


Polop !!

Je pense que tu as vu le dernier test du JDG, et que certains jeux (très) difficiles sont au moins "finissables" malgré tout (et te donnent envie d'aller au bout) B) mais les jeux Infogrames et Dragon's Lair n'en font visiblement pas partie :laugh:


non c'est plus grave.............je l'ai testé ce week end :facepalm: :X

#67050 par kazeus
05 Mar 2012, 20:46
ledenezvert écrit:
kazeus écrit:
non c'est plus grave.............je l'ai testé ce week end :facepalm: :X


Polop !!

Arf, sincères condoléances, vieux :laugh: !


ca m'apprendra à vouloir jouer les hardcore gamer!
le point positif c'est que ca m'a calmé :P

#67055 par kazeus
05 Mar 2012, 20:51
c'était pas mon intention mais je me suis dit "tout le monde le trouve dur ce jeux...pffffff je m'en vais te le torcher en deux set"!







ou pas :laugh:

#67063 par ledenezvert
05 Mar 2012, 20:57
kazeus écrit:
c'était pas mon intention mais je me suis dit "tout le monde le trouve dur ce jeux...pffffff je m'en vais te le torcher en deux set"!







ou pas :laugh:


Polop !!

:laugh: :laugh: :laugh:

Si au moins il était jouable, tu ne pourrais que t'en prendre à toi même (pas assez doué/adroit, juste une question d'entraînement) mais quand la difficulté vient également de la jouabilité (et des pièges mortels où tu dois réagir en 2 millièmes de secondes, ni avant, ni après) ben c'est rude :angry:

#67070 par kazeus
05 Mar 2012, 21:10
entre nous la difficulté des jeux nes en général étaient vraiment immonde, un vrai challenge cette console!
je me rappelle également les chevalier du zodiaque :facepalm: :evil: jeux pourris avec une difficulté horrible, je l'avais finis grace à un code pour avoir du cosmos au max dès le début avec l'armure d'or et même comme ca j'en ai c....!!!!!!
il y avait aussi bionic commando! je me suis énervé dessus mais je suis bien content de dire aujourd'hui "je l'ai finis sans code B) "!!!!!!

#67072 par Kikosaurus
05 Mar 2012, 21:17
Bon, eh bien aujourd'hui c'était la rentrée... Armé de ma calculatrice, de mes stylos et d'un cerveau de seconde main, je me relance à l'assaut de la première scientifique pour les trois derniers mois de cours.

Cela a été une bonne journée : 14,5 au bac-blanc d'histoire (même la prof a reconnu qu'elle avait corrigé très sévèrement :laugh:) et 18,5 sur un petit contrôle de maths très facile.

La semaine prochaine, je passe ma soutenance de TPE et la semaine suivante, c'est cinq jours de bac-blanc. Souhaitez-moi du courage :cry:

#67074 par comptesuppr101
05 Mar 2012, 21:20
Tiens d'ailleurs, je suis surpris de ce que tu m'as envoyé, Kiko.

Globalement je pense que c'est bien, mais pourquoi le prof vous donne ça à faire?

C'est une étude centrale du cours, je trouve ça bizarre de le faire via un exposé d'élèves...

#67075 par Mik3
05 Mar 2012, 21:21
kazeus écrit:
entre nous la difficulté des jeux nes en général étaient vraiment immonde, un vrai challenge cette console!
je me rappelle également les chevalier du zodiaque :facepalm: :evil: jeux pourris avec une difficulté horrible, je l'avais finis grace à un code pour avoir du cosmos au max dès le début avec l'armure d'or et même comme ca j'en ai c....!!!!!!
il y avait aussi bionic commando! je me suis énervé dessus mais je suis bien content de dire aujourd'hui "je l'ai finis sans code B) "!!!!!!


Solstice ?? :laugh:

Bon courage Kiko, la première passée la Terminale c'est finger in ze nose :P

#67078 par Kikosaurus
05 Mar 2012, 21:24
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Tiens d'ailleurs, je suis surpris de ce que tu m'as envoyé, Kiko.

Globalement je pense que c'est bien, mais pourquoi le prof vous donne ça à faire?

C'est une étude centrale du cours, je trouve ça bizarre de le faire via un exposé d'élèves...

Je suis tout à fait d'accord ; en fait, la prof nous a demandé de faire cela pendant les vacances pour gagner du temps. Selon elle, cela permettra de finir le programme en gagnant 15 jours, ou du moins de l'avancer au maximum.

Merci en tout cas de tes remarques positives :)

#67082 par ledenezvert
05 Mar 2012, 21:33
kazeus écrit:
entre nous la difficulté des jeux nes en général étaient vraiment immonde, un vrai challenge cette console!
je me rappelle également les chevalier du zodiaque :facepalm: :evil: jeux pourris avec une difficulté horrible, je l'avais finis grace à un code pour avoir du cosmos au max dès le début avec l'armure d'or et même comme ca j'en ai c....!!!!!!
il y avait aussi bionic commando! je me suis énervé dessus mais je suis bien content de dire aujourd'hui "je l'ai finis sans code B) "!!!!!!


Polop !!

1000% d'accord avec toi concernant le challenge des jeux NES : je compare depuis qq jours qq jeux NES et leur version "super" sur SNES, ben y a une sacré différence à tous points de vue (graphique et sonore bien sûr, mais également jouabilité ET difficulté) ; compare Castlevania à Super Castlevania IV, Super Mario Bros. à Super Mario World, Ghosts'n Goblins à Super Ghouls'n Ghosts, The Legend of Zelda à A Link To The Past, Metroid à Super Metroid, ou encore Probotector à Super Probotector : tous ces jeux SNES ont eu une difficulté revue à la baisse (sans être d'une facilité déconcertante non plus), ce qui explique peut-être pourquoi cette console est aussi mythique (avec des jeux + beaux, + jouables, + accessibles...) :kiss:

Idem que toi pour les CdZ, sans le code j'arrivais aux chevaliers noirs dans la grotte aux 50 trous invisibles mais je perdais contre l'avant dernier ou le dernier je sais plus faute de cosmo-énergie suffisante... Avec le code, tu torches tous tes ennemis sans souci (stats à fond à chaque coup porté) sauf que tu perds bizarrement de la cosmo-énergie avant la fin du jeu (contre les chevaliers d'or si je ne dis pas de bêtises), du coup tu portes des coups pourris pendant que ton ennemi te fait bien bobo :blush: Pour Bionic Commando, je l'ai essayé vite fait l'été dernier et il est bien dur aussi... Ma seule victoire réellement symbolique sur NES sera d'avoir fini Teenage Mutant Hero Turtles sans tricher bien 20 ans après ma toute première partie :woohoo: :woohoo: :woohoo:

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