kazeus écrit:
entre nous la difficulté des jeux nes en général étaient vraiment immonde, un vrai challenge cette console!
je me rappelle également les chevalier du zodiaque :facepalm: :evil: jeux pourris avec une difficulté horrible, je l'avais finis grace à un code pour avoir du cosmos au max dès le début avec l'armure d'or et même comme ca j'en ai c....!!!!!!
il y avait aussi bionic commando! je me suis énervé dessus mais je suis bien content de dire aujourd'hui "je l'ai finis sans code B) "!!!!!!
Polop !!
1000% d'accord avec toi concernant le challenge des jeux NES : je compare depuis qq jours qq jeux NES et leur version "super" sur SNES, ben y a une sacré différence à tous points de vue (graphique et sonore bien sûr, mais également jouabilité ET difficulté) ; compare
Castlevania à
Super Castlevania IV,
Super Mario Bros. à
Super Mario World,
Ghosts'n Goblins à
Super Ghouls'n Ghosts,
The Legend of Zelda à
A Link To The Past,
Metroid à
Super Metroid, ou encore
Probotector à
Super Probotector : tous ces jeux SNES ont eu une difficulté revue à la baisse (sans être d'une facilité déconcertante non plus), ce qui explique peut-être pourquoi cette console est aussi mythique (avec des jeux + beaux, + jouables, + accessibles...) :kiss:
Idem que toi pour les CdZ, sans le code j'arrivais aux chevaliers noirs dans la grotte aux 50 trous invisibles mais je perdais contre l'avant dernier ou le dernier je sais plus faute de cosmo-énergie suffisante... Avec le code, tu torches tous tes ennemis sans souci (stats à fond à chaque coup porté) sauf que tu perds bizarrement de la cosmo-énergie avant la fin du jeu (contre les chevaliers d'or si je ne dis pas de bêtises), du coup tu portes des coups pourris pendant que ton ennemi te fait bien bobo :blush: Pour Bionic Commando, je l'ai essayé vite fait l'été dernier et il est bien dur aussi... Ma seule victoire réellement symbolique sur NES sera d'avoir fini
Teenage Mutant Hero Turtles sans tricher bien 20 ans après ma toute première partie :woohoo: :woohoo: :woohoo: