Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235457 par Lloz07
23 Juil 2014, 12:01
Fuck it, c'est vraiment super!!! :shock:

En plus avec les rangements qui vont bien 8) , faut que j'me trouve ce modèle de table tiens, je manque de place!! :lol:
#235484 par corben29
23 Juil 2014, 13:19
magnifique cette table !
#235497 par RyoXYZ
23 Juil 2014, 14:02
rezga55 a écrit:l'idée est juste géniale ^^ j'adore le rendu ça tue :)

Comme tous les autres je trouve ça juste génial, le rendu est superbe :shock:

Comment ça a été fait ? Je veux dire : comment vous avez réussi à caler les lego pour que ça rentre pile poil ?
#235505 par takopix
23 Juil 2014, 14:18
Acerbatus a écrit:Cool la table :) (et la gaming room aussi) . Sinon pourquoi 30 UP ? Tu as 30 ans ?

la réponse est dans la question :)
#235606 par Nahog
23 Juil 2014, 19:13
Merci à tous j'en suis très content aussi ^^

RyoXYZ a écrit:Comment ça a été fait ? Je veux dire : comment vous avez réussi à caler les lego pour que ça rentre pile poil ?

Ils ont pris les cotes de la table fait un schéma sur InDesign, calculer le nombre de pièces et go, un vrai gros boulot ! :mrgreen:

Et oui c'était pour mes trente ans ^^
#235717 par Wave
24 Juil 2014, 04:33
Désolé, il y a également des jeux sur cette photo.
J'ai donc fait l'acquisition de deux ouvrages dédiés à la saga Final Fantasy. Ce sont des "bibles" de la série comme en réalisent souvent IG Mag ou Pix'n'Love.
Celle-ci se décline en trois volumes: les personnages, les scénarios et les batailles. On retrouve tout ce qu'il est possible et imaginable d'apprendre sur la saga. le second tome par exemple, décortique et décrit avec une grande précision l'histoire de chacun des épisodes, les scènes cultes, les liens entre les différents protagonistes, l'évolution du design et les apports dans les différents remarque. C'est à mon sens l’œuvre indispensable pour tout fan qui se respecte, mais malheureusement disponible uniquement en japonais.

Sinon, j'ai aussi acheté Shining Force Feather et Tales of Hearts.

Image
#235730 par Lloz07
24 Juil 2014, 09:06
@Wave : de bien beaux ouvrages que tu nous montres là! Même si je comprends pas le Jap, dans une collec FF ça en jetterait! :mrgreen:
#235733 par reimmstein
24 Juil 2014, 09:10
Wave a écrit:C'est à mon sens l’œuvre indispensable pour tout fan qui se respecte, mais malheureusement disponible uniquement en japonais.

Je suis fan j'ai une petite collec FF, mais avoir un livre que je ne peux pas lire m'est impossible...

@patours : ils fait peur un peu ce pikachu nan ?
#235751 par Wave
24 Juil 2014, 10:12
Lloz07 a écrit:@Wave : de bien beaux ouvrages que tu nous montres là! Même si je comprends pas le Jap, dans une collec FF ça en jetterait! :mrgreen:

Ils sont en effet très complet et comme beaucoup de livre du genre au Japon, le design et la mise en page en jettent !

reimmstein a écrit:
Wave a écrit:C'est à mon sens l’œuvre indispensable pour tout fan qui se respecte, mais malheureusement disponible uniquement en japonais.

Je suis fan j'ai une petite collec FF, mais avoir un livre que je ne peux pas lire m'est impossible...

Je comprends tout à fait ton point de vue, c'est pour cela que je précise qu'il n'est malheureusement disponible qu'en japonais.
C'est en tout cas très intéressant et parsemé d'interviews.
#235757 par RyoXYZ
24 Juil 2014, 10:41
Nahog a écrit:
RyoXYZ a écrit:Comment ça a été fait ? Je veux dire : comment vous avez réussi à caler les lego pour que ça rentre pile poil ?

Ils ont pris les cotes de la table fait un schéma sur InDesign, calculer le nombre de pièces et go, un vrai gros boulot ! :mrgreen:

Ils ont bien bossé dis-donc, travail précis. Par contre c'est pas plutôt Illustrator qu'ils ont utilisé ? InDesign c'est pas trop fait pour ça, bien qu'en détournant un peu c'est possible d'y arriver avec, Illustrator est quand même mieux indiqué.