Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235926 par anonyme26
25 Juil 2014, 09:53
Nahog a écrit:Et pour répondre à l'autre question, oui c'est collé sur la table et il y a une vitre dessus, qu'on peut enlever pour s'en servir pour jouer dessus :mrgreen:

J'ai pas l'intention de l'enlever ou d'en changer de toute façon :wink:

Attend tu peux retirer la vitre pour jouer de dessus ? putain le kiffe absolu :D
#236100 par Mik3
25 Juil 2014, 20:31
Trop content ! J'ai enfin remis la main sur un objectif que j'avais vendu avec regret il y a un long moment.
Je vais pouvoir retourner au abord du Circuit Carole ou des piste de Roissy entre autre :D Cette objo est une bombe !

Image

Image
#236102 par Mik3
25 Juil 2014, 20:54
Ok que non ! Et quand on a gouté a cette gamme difficile de passer à autre chose (même si celui ci est le plus "abordable"). C'était soit ça soit un 100-300 de chez sigma. Toi aussi tu as un peu de matériel quand je vois tes photos non ?
#236104 par Gunpei
25 Juil 2014, 21:27
Mik3 a écrit:Trop content ! J'ai enfin remis la main sur un objectif que j'avais vendu avec regret il y a un long moment.
Je vais pouvoir retourner au abord du Circuit Carole ou des piste de Roissy entre autre :D Cette objo est une bombe !

Image

Image

Bravo, cette optique est excellente !! Et j'en sais quelque chose sachant que je l'utilise régulièrement :D .
#236105 par Nahog
25 Juil 2014, 21:30
rezga55 a écrit:illustrator est beaucoup plus léger que indesign surtout si tu n'utilise que des objets simples comme des carrés de plus tu peux faire des symboles, donc une pixel pour chaque couleur que tu peux par la suite ajusté et qui sera répercuté sur tout le dessin. Moi perso j'aurais plus pris illustrator, osef de la taille de la table, tant que tu as la même proportions (l'intérêt justement du vecto) enfin après chacun ses lubies hein, mais Indesign c'est pour faire de la mise en page point barre ^^, quand je vois des gens faire des maquettes webs sur indesign ça me fait glousser...

Et au risque de te décevoir ^^ Indesign c'est du vectoriel aussi hein :) c'est juste qu'il n'a pas l'ergonomie et la puissance de Illustrator, mais un carré ou un rond dans Indesign est aussi géré en vectoriel.

Gros MEA CULPA, je viens d'avoir mon pote au téléphone et pour bonne conscience j'ai demandé confirmation du logiciel et il l'a bien fait sur Illustrator, et m'a dit : -Bah ouais c'est bien plus simple sur Illustrator !

Donc désolé, apparemment c'est mieux sur Illustrator donc désolé pour le pseudo débat et d'avoir menti quand j'ai dit que j'en reparlerai plus, mais je voulais quand même être honnête pour que le monde soit plus beau et moins méchant :mrgreen:

Désolé pour le changement de sujet, pas mal l'objectif :wink:
#236113 par Mik3
25 Juil 2014, 22:42
Oui rien que la version stabilisée c'est +300 euros :/ ! Là je l'ai acheté d'occase. A part pour la garantie, les gens étant soigneux avec ce type de cailloux, on a généralement un produit comme neuf pour moins cher et qui décote pas (pas d'equivalent, ni de nouveau modèle).
Mais franchement quand on voit la qualité tout en métal, les bagues en caoutchouc top qualidad, le confort d'utilisation et le super piqué dès la pleine l'ouverture on se dit que ça vaut les pepettes dépensé :)
#236119 par benc
25 Juil 2014, 22:48
Mik3 a écrit:Ok que non ! Et quand on a gouté a cette gamme difficile de passer à autre chose (même si celui ci est le plus "abordable"). C'était soit ça soit un 100-300 de chez sigma. Toi aussi tu as un peu de matériel quand je vois tes photos non ?

Je suis équipé en Pentax, je n'utilise plus que des focales fixes. Pour les photos de petits objets (donc jeux) j'utilise le 35mm macro de la gamme ''limited'' (construction tout acier, superbe).

Mais j'ai un faible pour les beaux objectifs quelle que soit la marque.
#236162 par Mik3
26 Juil 2014, 08:50
Le 35mm c'est une bonne focale qui existait pas avant. C'est équivalent au 50mm en 24x36 donc ça devient un standard.
J'ai un 50mm mais je le trouve un peu trop long finalement, c'est un poil trop serré.
#236180 par anonyme26
26 Juil 2014, 11:28
Mik3 a écrit:Le 35mm c'est une bonne focale qui existait pas avant. C'est équivalent au 50mm en 24x36 donc ça devient un standard.
J'ai un 50mm mais je le trouve un peu trop long finalement, c'est un poil trop serré.

Pareil j'ai un 50 mm nikkor 1.4 faudrait que je le complète avec un 35 ... et aussi un boitier un peu plus performant et récent mais c'est pas ma priorité du moment
#236257 par Mik3
26 Juil 2014, 17:51
Mik3 a écrit:Trop content ! J'ai enfin remis la main sur un objectif que j'avais vendu avec regret il y a un long moment.

Premiere sortie avec la baÿte :)

Image

Image
Image
Image
Image
#236262 par RyoXYZ
26 Juil 2014, 18:18
Nahog a écrit:Gros MEA CULPA, je viens d'avoir mon pote au téléphone et pour bonne conscience j'ai demandé confirmation du logiciel et il l'a bien fait sur Illustrator, et m'a dit : -Bah ouais c'est bien plus simple sur Illustrator !

Donc désolé, apparemment c'est mieux sur Illustrator donc désolé pour le pseudo débat et d'avoir menti quand j'ai dit que j'en reparlerai plus, mais je voulais quand même être honnête pour que le monde soit plus beau et moins méchant :mrgreen:

Désolé pour le changement de sujet, pas mal l'objectif :wink:

On t'en veut pas t'inquiète... enfin moi de sûr, les autres je sais pas :D
Ça me rassure quand même car, même si c'est faisable avec InDesign en détournant un peu, il se serait drôlement fait chier la vie par rapport à Illustrator :wink:
#236268 par Nahog
26 Juil 2014, 18:50
Mik3 a écrit:

Premiere sortie avec la baÿte :)

Image

[spoiler]Image
Image
Image
Image
[/spoiler]

Ouah :shock: impressionnent !