rezga55 a écrit:illustrator est beaucoup plus léger que indesign surtout si tu n'utilise que des objets simples comme des carrés de plus tu peux faire des symboles, donc une pixel pour chaque couleur que tu peux par la suite ajusté et qui sera répercuté sur tout le dessin. Moi perso j'aurais plus pris illustrator, osef de la taille de la table, tant que tu as la même proportions (l'intérêt justement du vecto) enfin après chacun ses lubies hein, mais Indesign c'est pour faire de la mise en page point barre ^^, quand je vois des gens faire des maquettes webs sur indesign ça me fait glousser...
Et au risque de te décevoir ^^ Indesign c'est du vectoriel aussi hein
c'est juste qu'il n'a pas l'ergonomie et la puissance de Illustrator, mais un carré ou un rond dans Indesign est aussi géré en vectoriel.
Gros MEA CULPA, je viens d'avoir mon pote au téléphone et pour bonne conscience j'ai demandé confirmation du logiciel et il l'a bien fait sur Illustrator, et m'a dit : -Bah ouais c'est bien plus simple sur Illustrator !
Donc désolé, apparemment c'est mieux sur Illustrator donc désolé pour le pseudo débat et d'avoir menti quand j'ai dit que j'en reparlerai plus, mais je voulais quand même être honnête pour que le monde soit plus beau et moins méchant

Désolé pour le changement de sujet, pas mal l'objectif