Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#105445 par link-tothepast
03 Sep 2012, 17:07
La Belgique me manque beaucoup !

Sinon je repousse le même coup de gueule qu'il y a quelques semaines : toujours pas d'internet !!
France Telecom rate le premier rendez-vous (ils n'ont pas trouvé la maison ?!) La semaine suivante ils nous informent qu'il faut amener le réseau Aaaarghh ! 3 semaines avant d'avoir une ligne et de pouvoir faire la demande d'internet ! Trop dur !! :cry:
#105448 par Guryushika
03 Sep 2012, 17:11
Tu ne fais l'accord en fonction du genre et nombre du Cod qu'avec un participe passé employé avec l'auxiliaire avoir que si il est placé avant:

par exemple --> j'ai vu les hirondelles migrer vers l'Afrique...
--> je les ai vues migrer vers l'Afrique...

Là "je les vois", c'est de l'indicatif présent, tu accordes en genre et nombre avec le sujet c'est tout ;)
#105452 par anonyme26
03 Sep 2012, 17:15
Moi coup de gueule contre Free, deux jours que j'ai pas la TV, moult débranchage, resync et autre hard reboot de box, j'ai pas pu regarder le match de ligue 1 (oui je suis un footix) hier et je sais pas si je vais pouvoir mater le retour de scènes de ménage ce soir (mon petit plaisir pendant que je mange :D). Vous pouvez dire ce que vous voulez mais si il y a bien un truc que j'aime dans le lot de ces chaines de merde c'est bien scène de ménage.

Sinon pour au dessus, Dikkenek c'est un monument pour moi, il y a toute la belgique la dedans ^^

roooh voilà je vais faire un coup de belgospleen
#105457 par Mik3
03 Sep 2012, 17:21
rezga55 a écrit:Moi coup de gueule contre Free, deux jours que j'ai pas la TV, moult débranchage, resync et autre hard reboot de box, j'ai pas pu regarder le match de ligue 1 (oui je suis un footix) hier et je sais pas si je vais pouvoir mater le retour de scènes de ménage ce soir (mon petit plaisir pendant que je mange :D). Vous pouvez dire ce que vous voulez mais si il y a bien un truc que j'aime dans le lot de ces chaines de merde c'est bien scène de ménage.

Sinon pour au dessus, Dikkenek c'est un monument pour moi, il y a toute la belgique la dedans ^^

roooh voilà je vais faire un coup de belgospleen

Je te vois bien en pantoufle avec ta robe de chambre et ton assiette de pate devant ta tv :mrgreen:

Moi c'est le retour des Simpson sur W9 même si c'est aussi réchauffé qu'un boeuf bourgignon :)
Dernière édition par Mik3 le 03 Sep 2012, 17:24, édité 1 fois.
#105460 par gentux
03 Sep 2012, 17:24
Mik3 a écrit:Je te vois bien en pantoufle avec ta robe de chambre et ton assiette de pate devant ta tv :mrgreen:

Bizarrement, je me sens visé.
C'est pas ça la vie de célibataire ? :whistl:
#105468 par kazeus
03 Sep 2012, 17:29
Mik3 a écrit:
Moi c'est le retour des Simpson sur W9 même si c'est aussi réchauffé qu'un boeuf bourgignon :)

+1 ca commençais à me gonfler "notre belle famille" :evil:
#105767 par Masterlord
04 Sep 2012, 02:46
Guryushika a écrit:Tu ne fais l'accord en fonction du genre et nombre du Cod qu'avec un participe passé employé avec l'auxiliaire avoir que si il est placé avant:

par exemple --> j'ai vu les hirondelles migrer vers l'Afrique...
--> je les ai vues migrer vers l'Afrique...

Là "je les vois", c'est de l'indicatif présent, tu accordes en genre et nombre avec le sujet c'est tout ;)

Merci. :wink:
Je le savais pour le passé mais j'avais un doute pour le présent. :mrgreen:
#106474 par MademoizelleSoy
06 Sep 2012, 17:28
Guryushika a écrit:Toi aussi tu as étudié en Belgique Kazeus?
C'est chez nous que tu es devenu un obsédé, on est irrécupérables je sais ;)

On ne devient pas tous des Kazeus en puissance à cause de la Belgique, non mais ho :p

Bon et sinon, j'ai raté mon année (une année de plus chez les belges en somme)
#106494 par Geawin
06 Sep 2012, 18:12
MademoizelleSoy a écrit:

On ne devient pas tous des Kazeus en puissance à cause de la Belgique, non mais ho :p

Ah merde :(
et re merde pour l'année en plus chez les moules/frites !! :whistl:
#106505 par Mokona
06 Sep 2012, 18:35
MademoizelleSoy a écrit:

Ton année de quoi ?
#106516 par nicolabong
06 Sep 2012, 18:57
MademoizelleSoy a écrit:

Si je me souviens bien, tu vas avoir une année tranquille, puisque tu n'as que 4 matières à passer c'est ça ?
#106541 par kazeus
06 Sep 2012, 19:43
MademoizelleSoy a écrit:

bah les frites ont effets érotique sur moi j'y peux rien :whistl: .................................. :lol:
allez mllsoy,paye ta frite :wink:
#106568 par Guryushika
06 Sep 2012, 20:54
Une année en Droit je crois.
Tu étudies où?