Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#228489 par Acerbatus
23 Juin 2014, 18:45
"Des pistes pas des plus insipires" .
Ils etaient bien plus recherches que les prcedents et vraiment super beaux graphiquement . Quant au
casting ben il est presque pareil que sur Wii ... ils ont mis en ecxlusivite Bowser Jr , Roi Boo et Flora Piranna parce qu ils apparaissent dans Mario Sunshine . Bon apres ils ont lance la mode des persos qui viennent d on sait pas ou avec Waluigi et Daisy .
Mais bon on sait tous que vous detestez ce jeux parce que vous etes choque que le kart ait pas le mini jump quand tu derapes et que ca vous a fait rage parce que vous arriviez pas a controle votre vehicule :D

J ai reflechi c est la seule chose qui est vraiment differente des autres MarioKart . Avec les 2 persos sur le kart mais bon pour ca que ca change :whistle: ( a par les specials )
#228527 par Syrrak
23 Juin 2014, 20:40
rezga55 a écrit: ... après un de mes seul regret, c'est que les opus suivant n'est pas conservé le délire des bonus spéciaux par personnages, j'adorais le mega oeuf de yoshi ou la super peau de banane de DK, j'espère vraiment que ça reviendra un jour ce délire...

Tout à fait d'accord, c'est vrai que ça aurait été top de garder cette nouveauté ! :(
#228604 par Neirda19260
23 Juin 2014, 22:49
Acerbatus a écrit:"Des pistes pas des plus insipires" .
Ils etaient bien plus recherches que les prcedents et vraiment super beaux graphiquement . Quant au
casting ben il est presque pareil que sur Wii ... ils ont mis en ecxlusivite Bowser Jr , Roi Boo et Flora Piranna parce qu ils apparaissent dans Mario Sunshine . Bon apres ils ont lance la mode des persos qui viennent d on sait pas ou avec Waluigi et Daisy .
Mais bon on sait tous que vous detestez ce jeux parce que vous etes choque que le kart ait pas le mini jump quand tu derapes et que ca vous a fait rage parce que vous arriviez pas a controle votre vehicule :D

J ai reflechi c est la seule chose qui est vraiment differente des autres MarioKart . Avec les 2 persos sur le kart mais bon pour ca que ca change :whistle: ( a par les specials )

Waluigi était un méchant dans Dancing Stage Mario Mix. C'est l'équivalent de Wario pour Mario vis-à-vis de Luigi (je ne l'apprend à personne). Daisy vient de Super Mario Land. Elle est donc plus ancienne.
Cependant, si Waluigi est plutôt sympathique, Daisy et Harmonie sont surtout là pour étoffer la galerie de personnages féminins. SInon niveau persos décevants: la Reine des Abeilles dans MK7.... Contre la disparition de Skelerex et Boweser Jr!!! Scandaleux!
#228612 par Acerbatus
23 Juin 2014, 22:55
Pour Waluigi je savais pas qu il apparaissait dans jeu ^^ faudra que je regarde .
J avais oublie aussi Toadette ( comment ils ont fait pour trouver un nom pareil ).
Et puis je prefere voir la Reine des Abeilles que Metal Mario ou Peach d Or :whistle:
#228718 par Mario86
24 Juin 2014, 11:51
MKWii n'est pas un jeu génial, loin de là. Mais il constitue, avec quatre ans et demi de retard certes, ce que j'attendais de MKDD à l'époque.

Bouli a écrit:C'est surtout que faire des bons temps sur Mario Kart SNES, c'est pas forcément compliqué, avec de l'entrainement bien sûr, mais le gameplay est plutôt limité voir basique. Sur un jeu comme Double Dash !!, il faut plus de skills, le pilotage est plus fin et les intéractions sont plus étendues, forcément.

Rassure-moi, c'était un troll dans le but de me faire réagir?
#228742 par Bouli
24 Juin 2014, 14:45
Mario86 a écrit:Rassure-moi, c'était un troll dans le but de me faire réagir?

Euh non !?! :shock: J'ai bien compris que tu préfères le Mario Kart vintage, et d'ailleurs je le trouve super aussi, bien fun, surtout pour son époque, c'est une référence. Mais mon avis perso, c'est que Double Dash est plus fouillé à tous les niveaux (graphismes, concepts, circuits, finesse du gameplay). Après c'est vrai que le débat est biaisé car il est difficile de comparer 2 jeux séparés par 2 générations de console. Peut-être qu'il ne faudrait pas les comparer tout simplement et les apprécier comme ils sont sans se prendre la tête :) Ce ne sont que des jeux quoi.
#228745 par anonyme26
24 Juin 2014, 14:53
Acerbatus a écrit:"Des pistes pas des plus insipires" .

Franchement, sur les ... 16 tracés ... déjà lol 16 tracés quoi... tu as vraiment 6/7 tracés vraiment très sympa, et encore, je leur préfère largement leur remaster WII ou 3DS...
En gros pour moi sur MKDD
Jungle DK
Paquebot Daisy
Circuit Mario
Stade Wario (juste un des meilleurs circuits rétro de MK8 et l'un des plus techniques sur DD)
Montagne DK (la version WII est bien meilleur que l'originale)
Circuit Yoshi
Parc Baby, mais dans un délire purement multijoueur en mode 10 tours grosse baston...

Le reste c'est mauvais, le circuit Dino... sérieux, déjà d'ou il sort l'univers des dinosaures ?
Champiville c'est raté dix fois raté même
Ruines sec sec... même dans MK8 il est raté ...
Pont Champignon... mouais bof, il manque un truc mais il est pas vraiment mauvais
royaume sorbet... caca... il devrait plutôt refaire celui de MK 64
Circuit Wario... mouais dans le style je lui préfère dix fois le Flipper Waluigi
La route arc en ciel est loin d'être le plus inspiré du genre...

Bref comme dis Mario86, pour l'opus Wii c'est plutôt l'aboutissement de MKDD...

Un circuit globalement restera mauvais, le royaume sorbet et les ruines sec sec en sont la preuve ... de mon point de vue en tout cas...

@bouli : franchement jouer à SMK ou MKSC (qui est son homologue portable c'est la même maniabilité) et MkDD c'est un monde, il faut nettement plus de skill sur les opus 16 et 32 bits pour avoir des trajectoires bien propre... Perso MKDD je l'ai pas du tout squatté sur la GC (je l'avais pas l'époque) et pourtant dès que je fais un MKDD avec ma copine (l'opus 64 lui pique les yeux) j'ai aucun temps d'adaptation... par contre quand je ressort l'opus SNES ou GBA c'est pas du tout la même...
#228757 par Mario86
24 Juin 2014, 15:22
Bouli a écrit:J'ai bien compris que tu préfères le Mario Kart vintage, et d'ailleurs je le trouve super aussi, bien fun, surtout pour son époque, c'est une référence. Mais mon avis perso, c'est que Double Dash est plus fouillé à tous les niveaux (graphismes, concepts, circuits, finesse du gameplay). Après c'est vrai que le débat est biaisé car il est difficile de comparer 2 jeux séparés par 2 générations de console. Peut-être qu'il ne faudrait pas les comparer tout simplement et les apprécier comme ils sont sans se prendre la tête :) Ce ne sont que des jeux quoi.

Disons que SMK n'est PAS un jeu accessible. Beaucoup de non-initiés le disent, c'est pas moi qui essaie de vendre son côté technique. À l'inverse, MKDD l'est énormément. Bref en terme de subtilité technique je pense qu'on a vraiment deux jeux très différents, dont un super "casual" qui en plus prend des (mauvais) risques pour lancer la série sur de nouvelles bases... d'ailleurs Nintendo n'a JAMAIS refait le coup des deux persos par kart ni des véhicules qui ne sautent pas...
#228766 par Acerbatus
24 Juin 2014, 15:45
Au pire les deux persos par kart c etait juste pour les specials . Et je trouve la Route Arc en Ciel vraiment tres bien et quand tu dis pas insipire elle est bien mieux que celle de la SNES et de la N64 . Ce qui est normal apres tout .
Apres le jeu est pas si casu que ca ( bon compare a SMK okay ) .
Et puis se plaindre que il n y a que 16 circuits differents quand sur SMK on a Circuit Mario 1,2,3,4,5 .... voila .
#228771 par anonyme26
24 Juin 2014, 15:52
Mario86 a écrit:
Bouli a écrit:J'ai bien compris que tu préfères le Mario Kart vintage, et d'ailleurs je le trouve super aussi, bien fun, surtout pour son époque, c'est une référence. Mais mon avis perso, c'est que Double Dash est plus fouillé à tous les niveaux (graphismes, concepts, circuits, finesse du gameplay). Après c'est vrai que le débat est biaisé car il est difficile de comparer 2 jeux séparés par 2 générations de console. Peut-être qu'il ne faudrait pas les comparer tout simplement et les apprécier comme ils sont sans se prendre la tête :) Ce ne sont que des jeux quoi.

Disons que SMK n'est PAS un jeu accessible. Beaucoup de non-initiés le disent, c'est pas moi qui essaie de vendre son côté technique. À l'inverse, MKDD l'est énormément. Bref en terme de subtilité technique je pense qu'on a vraiment deux jeux très différents, dont un super "casual" qui en plus prend des (mauvais) risques pour lancer la série sur de nouvelles bases... d'ailleurs Nintendo n'a JAMAIS refait le coup des deux persos par kart ni des véhicules qui ne sautent pas...

Bah l'intérêt des deux persos c'était le stockage des items.. avec le subtilité de conserver un item tout en en repiochant d'autres (garder une rouge pour le dernier tour, tout en piochant et balançant d'autres trucs) en soit c'est pas une mauvaise idée, mais bon suite à la débandade Wii U on a compris ... au final MK8 a remis les choses dans l'ordre.

Le saut c'est l'essence même de la série, jamais compris l'intérêt de le retirer. :/

Pour moi la seule nouveauté et bonne idée du DD c'était clairement les items spéciaux ! Jamais compris/saisis la subtilité des combinaisons de MKDD :/ si on peut m'expliquer je suis preneur :D
#228774 par Mario86
24 Juin 2014, 16:13
Acerbatus a écrit:Et puis se plaindre que il n y a que 16 circuits differents quand sur SMK on a Circuit Mario 1,2,3,4,5 .... voila .

Ça pour le coup je ne m'en plains aucunement. Pour SMK fallait aussi composer avec les limitations techniques, ils auraient pu ne mettre que 8 circuits (vu qu'il y a 8 types de tracés différents), si ça se trouve ça n'aurait pas choqué les gens plus que ça à l'époque!
#228783 par anonyme26
24 Juin 2014, 17:23
Mario86 a écrit:
Acerbatus a écrit:Et puis se plaindre que il n y a que 16 circuits differents quand sur SMK on a Circuit Mario 1,2,3,4,5 .... voila .

Ça pour le coup je ne m'en plains aucunement. Pour SMK fallait aussi composer avec les limitations techniques, ils auraient pu ne mettre que 8 circuits (vu qu'il y a 8 types de tracés différents), si ça se trouve ça n'aurait pas choqué les gens plus que ça à l'époque!

Ouais c'est clair faut pas mettre SMK dans le même panier que Mario KART DD soit pas hypocrite Acerbatus... tu compares les capacités d'une 16 bits et d'une 128 (bon on sait ça veut plus rien dire mais à l'époque ça avait encore une signification) là ou comparé GC et Wii est plausible SNES et GC je dis NON !

Il n'y qu'a voir les pistes sur Mario Super Circuit... c'est la même époque que la GC et pourtant tu as 40 circuits... reprise de tout le catalogue SNES... rien n’empêchais Nintendo de faire des remakes de 16 autres circuits, c'est devenu une habitude par la suite, pourquoi ne pas l'avoir fait sur GC, ça reste une grande énigme pour moi :/

après le coup du circuit mario 1,2,3,4,5 j'ai envie de dire, osef si le tracé est bon l'univers importe peu sur ce support, quand je critique les circuits DD, je critique avant tout le tracé pas l'univers (même si clairement le dino est complètement WTF)

enfin bon fermons le débat, toute façon c'est comme quel est le meilleur Zelda, chacun ses goûts :D
#228884 par Alex Redfield
24 Juin 2014, 21:30
Comment ça MKDD est nul!!! :shock:

Avis pas du tout objectif de ma part:

C'est le jeu sur NGC où j'ai vu le plus de personnes jouer lors de nos soirées (avec le smash bros mêlée), filles comprises.

Ensuite pourquoi faire les circuits :lol: , le mode bataille de ballons est de loin le mode le plus intéressant sur ce support (je vous l'ai dit, avis totalement non objectif de ma part).

C'est sûre que la réalisations a eut des changements par rapport à l'épisode 64 (le plus comparable de l'époque à mon gout), une version portable n'est pas pareil. Essayer de jouer à plusieurs à Battleflood (copyright inside) Battlefield à plusieurs sur portables, c'est légèrement différent...).

Ce jeu est ultra présent dans les lots en vente de partout, les gens "casuals lambda ménagères de 52 ans divorcée avec 1,9 enfants et 0,3 labrador" l'ont bien apprécié je pense, il s'en vends encore pas mal de nos jours malgré les quantités écoulées à l'époque.

Le 8 par contre j'ai moins aime, allez savoir pourquoi, je pense que les graphismes ne m'ont rien apporté et le manque d'originalité justement par rapport à MKDD aussi (les motos voilà quoi...). :?
#228900 par OBowser
24 Juin 2014, 22:01
J'aimerais bien connaître l'opinion de Mario86 sur Street Racers.