aivon a écrit:la pile se remplace , mais les données son quand meme perdu
c'est bien ce que je craignais =( tant pis
aivon a écrit:la pile se remplace , mais les données son quand meme perdu
aivon a écrit:bas raison de plus pour le refaire dans les chiotte ou en mode bain![]()
Masterlord a écrit:Les Pokemon Or et Argent sont les pires jeux Gameboy coté sauvegarde perdue. En cause l'horloge interne qui bouffe la pile. Pas encore de problème de save sur les Pokemon Bleu, Rouge et Jaune que j'ai eu, par contre toutes les cartouches O et A qui me sont tombé dans les mains ont ce soucis.
Reste à trouve une pile CR2032 avec pattes de soudure à bon prix (elle ne le sont le plus souvent qu'aux US, malheureusement) et de jouer du fer à souder ou alors la technique du scotch, testé et approuvé pour ma part mais c'est quand même super cheap comme méthode (un mauvais contact entre les broches et s'en est fini de ta save).
rezga55 a écrit:Les pokémons GBA ont le même problème soit dit en passant, à partir des version or argent qui ont utilisé l'heure pour mettre en place des événements ponctuels pendant le jeu, tout les autres versions qui ont suivi ont des piles qui tiennent pas, mon poké émeraude et saphir ne sauvegarde plus pas vérifié sur la rubis.
Masterlord a écrit:Ceci dit j'ai récemment acheté les cartouches Rubis et Saphir, la pile interne pour l'horloge est morte (La cartouche me le dit) mais je peux quand même sauvegarder. T'es sûr que tes problèmes de sauvegarde viennent de la pile ?
Masterlord a écrit:Les Pokemon Or et Argent sont les pires jeux Gameboy coté sauvegarde perdue. En cause l'horloge interne qui bouffe la pile. Pas encore de problème de save sur les Pokemon Bleu, Rouge et Jaune que j'ai eu, par contre toutes les cartouches O et A qui me sont tombé dans les mains ont ce soucis.
Reste à trouve une pile CR2032 avec pattes de soudure à bon prix (elle ne le sont le plus souvent qu'aux US, malheureusement) et de jouer du fer à souder ou alors la technique du scotch, testé et approuvé pour ma part mais c'est quand même super cheap comme méthode (un mauvais contact entre les broches et s'en est fini de ta save).
Masterlord a écrit:rezga55 a écrit:Les pokémons GBA ont le même problème soit dit en passant, à partir des version or argent qui ont utilisé l'heure pour mettre en place des événements ponctuels pendant le jeu, tout les autres versions qui ont suivi ont des piles qui tiennent pas, mon poké émeraude et saphir ne sauvegarde plus pas vérifié sur la rubis.
Je ne sais pas j'ai pas fait légalement les versions GBA.![]()
Ceci dit j'ai récemment acheté les cartouches Rubis et Saphir, la pile interne pour l'horloge est morte (La cartouche me le dit) mais je peux quand même sauvegarder. T'es sûr que tes problèmes de sauvegarde viennent de la pile ?
Bouli a écrit:Masterlord a écrit:Les Pokemon Or et Argent sont les pires jeux Gameboy coté sauvegarde perdue. En cause l'horloge interne qui bouffe la pile. Pas encore de problème de save sur les Pokemon Bleu, Rouge et Jaune que j'ai eu, par contre toutes les cartouches O et A qui me sont tombé dans les mains ont ce soucis.
Si tu es minutieux, pas besoin de fer à souder :
- Tu ouvres ta cartouche.
- Tu repères la polarité de la pile.
- Avec une fine lame de couteau, tu désolidarises la pile de ses 2 pattes (4 points en tout, de souvenir).
- Tu aplatis bien les pattes tordues par l'opération précédentes avec une pince plate.
- Tu plies un petit morceau de carton que tu glisses sous la patte inférieure afin qu'elle reste parallèle à la PCB.
- Tu places la pile.
- Tu enroules de manière bien serrée la PCB en croix, la pile étant au croisement, avec du scotch d'électricien.
- Tu remontes le tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités