Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#113525 par Estariol
01 Oct 2012, 21:54
Moi je trouve les séries pokemon un peu nul, j'ai longtemps pensé que c'etait le meilleur jeu GBC mais bon, t'en fini un, tu les a tous fini...la trame est toujours la même, c'est franchement linéaire et chiant a la longue même sur Ds c'est le même blabla et les versions "donjons mystères" sont réellement nuls a chier...avis perso inside !^^
#113535 par Skate
01 Oct 2012, 22:18
Estariol a écrit:Moi je trouve les séries pokemon un peu nul, j'ai longtemps pensé que c'etait le meilleur jeu GBC mais bon, t'en fini un, tu les a tous fini...la trame est toujours la même, c'est franchement linéaire et chiant a la longue même sur Ds c'est le même blabla et les versions "donjons mystères" sont réellement nuls a chier...avis perso inside !^^

les jeux autres que les RPG "originaux" avec la collecte de bestiole sont pour moi sans aucun intérêt. après, ce n'est pas tant pour la série que je les cherche que pour en quelque sorte "péreniser" ma collection virtuelle. depuis saphir, je fais régulièrement des transferts vers les cartouches plus récentes, histoire de pouvoir conserver au long cours ces bestioles. malheureusement, la connectivité entre 2ème et 3ème génération étant impossible (ou alors j'ai loupé quelque chose), beaucoup des "anciens" ont été obtenus par code sur les jeux DS... hors j'aimerais bien n'en avoir que des "officiels", capturés et entraînés à la sueur de mon front ('fin de mes pouces plutôt).

après, les duels entre joueurs sont diablement intéressants et très riches en matière de stratégie. je t'invite à te pencher dessus à l'occasion, c'est surprenant de profondeur de jeu.

rezga55 a écrit:
Skate a écrit:coup de gueule contre les jeux pokémon vendus une blinde. 10€ MINIMUM la moindre cartouche en loose... putain d'arnaque >< j'ai pas fini d'écumer les vides greniers pour les toucher à un prix correct... fais ch**r...

Tu cherches lesquels ?

jaune, cristal, rubis, émeraude, rouge feu, diamant, perle, blanc.

après, est-ce que les "3ème version" de chaque génération (jaune, cristal, émeraude) ont réellement un intérêt d'un point de vue de collecte de pkmn (certains absents des premières versions) ou de gameplay?
#113572 par anonyme26
02 Oct 2012, 00:38
Skate a écrit:jaune, cristal, rubis, émeraude, rouge feu, diamant, perle, blanc.

après, est-ce que les "3ème version" de chaque génération (jaune, cristal, émeraude) ont réellement un intérêt d'un point de vue de collecte de pkmn (certains absents des premières versions) ou de gameplay?

Aucune idée. Pour ma part je recherche les versions rouge feu, vert feuille, jaune, or. Après osef des version DS pour le moment. Si tu veux si je trouve des lots pokémons avec des editions que tu n'as pas on peut se les repartir et inversement ?
#113837 par Skate
02 Oct 2012, 17:37
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:jaune, cristal, rubis, émeraude, rouge feu, diamant, perle, blanc.

Aucune idée. Pour ma part je recherche les versions rouge feu, vert feuille, jaune, or. Après osef des version DS pour le moment. Si tu veux si je trouve des lots pokémons avec des editions que tu n'as pas on peut se les repartir et inversement ?

je viens de trouver rubis et rouge feu ajd à un prix correct. il ne me reste plus que les "3ème édition" des 3 premières générations (jaune, cristal, émeraude). sinon oui on peut faire comme ça si tu veux =)
#113911 par petor
02 Oct 2012, 20:04
Moi j'en ai marre de ces conn**** sur LBC qui joue a Ebay avec des annonces. Je trouve, dans ma ville, une N64 en boite, 5 jeux en boite dont FZero par exemple, manette en boite, ram pack pour 30euros et Môssieu me dit que c'est monté à 70€ pour l'instant et si je montait l'enchère... C'est LBC gros gauret pas ebay...

Maintenant, je suis calme :D
#113925 par elbarto
02 Oct 2012, 20:33
petor a écrit:Moi j'en ai marre de ces conn**** sur LBC qui joue a Ebay avec des annonces. Je trouve, dans ma ville, une N64 en boite, 5 jeux en boite dont FZero par exemple, manette en boite, ram pack pour 30euros et Môssieu me dit que c'est monté à 70€ pour l'instant et si je montait l'enchère... C'est LBC gros gauret pas ebay...

J'ai vu cette annonce, moi c'était 60€ fdpin...

ça devient n'importe quoi LBC.
#114025 par minimoi
03 Oct 2012, 11:12
Oui le bon coin c'est vraiment pas top, en fait je trouve que c'est comme les brocantes.
Des fois tu as de la chance mais en général tu tombes sur un pro ou pire sur un c.. :(
#114034 par anonyme26
03 Oct 2012, 11:34
Bof hier un petit lot 64 en main propre via leboncoin pour un prix raisonnable, pas forcément une affaire de ouf avec des prix brocante genre 10 jeux pour 10 euros mais je suis tombé une mamam tout ce qu'il y a plus gentil bref faut pas croire. faut savoir trier les annonces et en mettre de côté quitte à passer à côté de certains trucs :/ , perso je tente même plus celle ou c'est marqué faire offre, et celle qui sont clairement afficher comme des pros (genre 10 annonces à la suite avec le même)
#114040 par Guryushika
03 Oct 2012, 11:47
rezga55 a écrit:Bof hier un petit lot 64 en main propre via leboncoin pour un prix raisonnable, pas forcément une affaire de ouf avec des prix brocante genre 10 jeux pour 10 euros mais je suis tombé une mamam tout ce qu'il y a plus gentil bref faut pas croire. faut savoir trier les annonces et en mettre de côté quitte à passer à côté de certains trucs :/ , perso je tente même plus celle ou c'est marqué faire offre, et celle qui sont clairement afficher comme des pros (genre 10 annonces à la suite avec le même)

J'ai pas bien saisi, tu as fait une affaire ou pas?
#114063 par anonyme26
03 Oct 2012, 13:06
Guryushika a écrit:
rezga55 a écrit:Bof hier un petit lot 64 en main propre via leboncoin pour un prix raisonnable, pas forcément une affaire de ouf avec des prix brocante genre 10 jeux pour 10 euros mais je suis tombé une mamam tout ce qu'il y a plus gentil bref faut pas croire. faut savoir trier les annonces et en mettre de côté quitte à passer à côté de certains trucs :/ , perso je tente même plus celle ou c'est marqué faire offre, et celle qui sont clairement afficher comme des pros (genre 10 annonces à la suite avec le même)

J'ai pas bien saisi, tu as fait une affaire ou pas?

Bah j'ai eu un petit lot sympa pour un prix correct, faire une affaire genre un SNES avec 10 jeux en boite pour 30 euros sur LBC c'est devenu quasiment impossible maintenant. Les trois quarts de mecs interessé propose direct plus pour être sur. Un lot à 30 tu en propose 50 tout de suite le vendeur est aux anges et tu fais encore une affaire (dépend du lot mais c'est généralement le cas sur des trucs à pris super bas) Du coup bah moi je me concentre sur des choses à prix correct sur LBC et si il y a un gros coup à faire je tente au prix indiqué je cherche pas a enchérir.
#114093 par Piesstou
03 Oct 2012, 15:47
rezga55 a écrit:Quand je lis tes déboires avec ton taf Jybé je me dis que cette chaîne est pas prête de couler ^^vu comme c'est parti.

courage, tu aura bien une période calme à un moment ou un autre.

Tiens, de quelle chaîne vous parlez, par curiosité ? :)
#114141 par Tidibiko
03 Oct 2012, 20:42
Bonsoir :)

petor a écrit:Moi j'en ai marre de ces conn**** sur LBC qui joue a Ebay avec des annonces. Je trouve, dans ma ville, une N64 en boite, 5 jeux en boite dont FZero par exemple, manette en boite, ram pack pour 30euros et Môssieu me dit que c'est monté à 70€ pour l'instant et si je montait l'enchère... C'est LBC gros gauret pas ebay...

Je plussoie totalement avec toi petor. ;)

Il m'est arrivé à peu près le même cas de figure dernièrement avec un lot Megadrive à la base à 50€, qui a fini à 180€! o_0
#114469 par Merovingien29
04 Oct 2012, 22:12
J'ai vu pire!

Un lot Super Nes, il y a 6 mois de cela (la console + cables + manettes + 10 jeux loose) pour 30€ !

des bons titres : Mario Kart, Donkey Kong, Zelda...

J'appel : Bingo, l'affaire est faite, je dois passer le lendemain sur place et effectivement le lendemain après mon boulot je prends la route, le sourire au lèvre (45 kilomètres quand même)! Une fois sur place à l'heure dite (RDV près d'un Intermarché) j'attends : 10 minutes, 15 minutes, j'appel [pas de réponse]... 20 minutes, 25 minutes... je rappel[toujours pas de réponse]... 30 minutes...35 minutes...je rererappel [laisse un message]... 40 minutes... 45 minutes... je rentre chez moi furax et finalement je reçois un SMS : "désolé lot vendu à une personne m'ayant fait une offre supérieure!" :twisted:

Heureusement pour lui que j'avais pas son adresse... je lui aurais enfoncer la tête dans le [censuré]
#114493 par tyounise
04 Oct 2012, 23:11
Merovingien29 a écrit:J'ai vu pire!

Un lot Super Nes, il y a 6 mois de cela (la console + cables + manettes + 10 jeux loose) pour 30€ !

des bons titres : Mario Kart, Donkey Kong, Zelda...

J'appel : Bingo, l'affaire est faite, je dois passer le lendemain sur place et effectivement le lendemain après mon boulot je prends la route, le sourire au lèvre (45 kilomètres quand même)! Une fois sur place à l'heure dite (RDV près d'un Intermarché) j'attends : 10 minutes, 15 minutes, j'appel [pas de réponse]... 20 minutes, 25 minutes... je rappel[toujours pas de réponse]... 30 minutes...35 minutes...je rererappel [laisse un message]... 40 minutes... 45 minutes... je rentre chez moi furax et finalement je reçois un SMS : "désolé lot vendu à une personne m'ayant fait une offre supérieure!" :twisted:

Heureusement pour lui que j'avais pas son adresse... je lui aurais enfoncer la tête dans le [censuré]

Moi une fois c'était un lot NES, avec des jeux en boites super intéressant et en super état 30 euros, j'appelle elle me dit sa a monter jusque a 80 euros et vus j'avais envoyer un mail un peut avant, je reçoit un email m'informant que le lot était passé a 180 euros :evil:
#114495 par Guryushika
04 Oct 2012, 23:28
Mon seul et unique achat sur LBC: une Dreamcast en boîte, 2 pads dont un vmu et 5 jeux (Soul Calibur, Sonic Adventure, Rayman 2, Dead or Alive 2 et Crazy Taxi) pour 54€ fdpin.

Le mec m'annonce qu'il a reçu plein d'offres après la mienne mais que j'ai la priorité car j'étais le 1er ;)
Comme quoi... ^^