seb a écrit:j'suis d'accord avec toi, par contre je suis impatient et je l'assume
apres que tu trouve le jeu pas bon rentre pas vraiment en ligne de compte, moi je l'aime bien et je ne le recherche pas par rapport a son prix ou sa rarete
c'est pas ça qui m'interesse
j'ai pas vraiment d'experience en terme de collection de jeux videos , mais en terme de collection d'autre choses oui
et je sais par experience que des fois la patience paye, et parfois non
tu imagine pas le nombre de chose que je n'ai pas acheté en me disant je vais attendre un peu, pour trouver une meilleure occase ou attendre que ça baisse
et qu'aujourd'hui je ne peux plus ne serait ce que meme esperer acheter parce qu'elles sont devenu totalement inabordable pour moi
et d'autres fois effectivement je suis tombé sur un meilleur prix ou une baisse de la cote
donc ma philosophie maintenant et que je preffere payé un peu plus cher aujourd'hui que regretté demain de plus pouvoir me le payer
alors la oui je m'agace de pas le trouver, et quand je dit que je suis pres a y mettre le prix c'est toute proportion gardé
c'est surtout que je veux une boite en excellent etat, et c'est pour ça que finalement je vais peut etre m'orienter vers la solution cartouche en loose et boite imprimer
pas uniquement pour le prix mais parce que la boite sera nickel comme ça, et puis je preffere une boite imprimé nickel qu'une boite d'origine a moitié defoncé
mais je sais que plein de gens vont grincer des dents a cause de ça
Je suis d'accord avec toi, avant, au tout début de ma collection je ne dépensais pas 5€ de plus que nécessaire en fonction de la cote. J'ai laissé passer par exemple il y a un an un Donkey Kong 2 et 3 mint parce qu'ils étaient trop chers à mon goût (genre 10€), mais leur cote étaient 1/3 moins celle de maintenant (et encore...), idem pour d'autres titres ce qui fait que maintenant je ..."spécule" les cotes des jeux qui m'intéressent dans les mois voir les années qui viennent
et si j'estime que c'est nécessaire je suis près à claquer un peu plus (encore une fois c'est relatif au titre) que la cote pour ne pas me saigner davantage plus tard, ça me fait chier mais j'y suis limite contraint.
La majorité du public, acheteur ou vendeur, se renseigne sur ebay c'est une évidence et personne ne dira le contraire malheureusement, ce n'est pas la minorité qui respecte les principes liés aux forums de passionnés qui feront le poids sur cette inflation, avant que ça ne revienne à la mode c'était peut-être financièrement tout rose mais ce n'est plus le cas et faut faire avec au mieux de nos moyens.
Mon soucis est surtout d'ordre géographique en plus des cotes qui grimpent: Belgique, petit pays et statistiquement moins d'opportunités, du coup je dois chercher en France, Allemagne, Autriche, Pays-Bas... avec les frais de port internationaux en recommandé qui vont avec lorsque le vendeur accepte le virement bancaire.