Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#115362 par PstyleZ
08 Oct 2012, 11:50
et c'est pour ça que les prix font que grimper ! le collectionneur français veut tout tout de suite !
c'est pas un jeu rare du tout vampire's kiss, son prix est déjà complétement surévalué par rapport à sa rareté (et sa qualité j'ai aussi envie de dire :D), donc si tu es pret à y mettre le prix tu le trouveras sans problème vu que le soucis de ce jeu c'est pas la rareté mais le prix.
#115378 par seb
08 Oct 2012, 12:46
j'suis d'accord avec toi, par contre je suis impatient et je l'assume

apres que tu trouve le jeu pas bon rentre pas vraiment en ligne de compte, moi je l'aime bien et je ne le recherche pas par rapport a son prix ou sa rarete
c'est pas ça qui m'interesse
j'ai pas vraiment d'experience en terme de collection de jeux videos , mais en terme de collection d'autre choses oui
et je sais par experience que des fois la patience paye, et parfois non

tu imagine pas le nombre de chose que je n'ai pas acheté en me disant je vais attendre un peu, pour trouver une meilleure occase ou attendre que ça baisse
et qu'aujourd'hui je ne peux plus ne serait ce que meme esperer acheter parce qu'elles sont devenu totalement inabordable pour moi

et d'autres fois effectivement je suis tombé sur un meilleur prix ou une baisse de la cote

donc ma philosophie maintenant et que je preffere payé un peu plus cher aujourd'hui que regretté demain de plus pouvoir me le payer

alors la oui je m'agace de pas le trouver, et quand je dit que je suis pres a y mettre le prix c'est toute proportion gardé
c'est surtout que je veux une boite en excellent etat, et c'est pour ça que finalement je vais peut etre m'orienter vers la solution cartouche en loose et boite imprimer
pas uniquement pour le prix mais parce que la boite sera nickel comme ça, et puis je preffere une boite imprimé nickel qu'une boite d'origine a moitié defoncé

mais je sais que plein de gens vont grincer des dents a cause de ça
#115385 par anonyme26
08 Oct 2012, 13:03
Mouais perso même pour un pauvre jeu comme mario party 2 je me presse pas et j'attend la bonne occasion :/ Mais bon ce genre de pièce le problème c'est que d'ici deux mois ça risque d'être encore plus cher alors bon je comprend à moitié ta démarche.

Mais un Vampire Kiss TBE/MINT... j'imagine meme pas le prix :/
#115387 par Guryushika
08 Oct 2012, 13:06
seb a écrit:j'suis d'accord avec toi, par contre je suis impatient et je l'assume

apres que tu trouve le jeu pas bon rentre pas vraiment en ligne de compte, moi je l'aime bien et je ne le recherche pas par rapport a son prix ou sa rarete
c'est pas ça qui m'interesse
j'ai pas vraiment d'experience en terme de collection de jeux videos , mais en terme de collection d'autre choses oui
et je sais par experience que des fois la patience paye, et parfois non

tu imagine pas le nombre de chose que je n'ai pas acheté en me disant je vais attendre un peu, pour trouver une meilleure occase ou attendre que ça baisse
et qu'aujourd'hui je ne peux plus ne serait ce que meme esperer acheter parce qu'elles sont devenu totalement inabordable pour moi

et d'autres fois effectivement je suis tombé sur un meilleur prix ou une baisse de la cote

donc ma philosophie maintenant et que je preffere payé un peu plus cher aujourd'hui que regretté demain de plus pouvoir me le payer

alors la oui je m'agace de pas le trouver, et quand je dit que je suis pres a y mettre le prix c'est toute proportion gardé
c'est surtout que je veux une boite en excellent etat, et c'est pour ça que finalement je vais peut etre m'orienter vers la solution cartouche en loose et boite imprimer
pas uniquement pour le prix mais parce que la boite sera nickel comme ça, et puis je preffere une boite imprimé nickel qu'une boite d'origine a moitié defoncé

mais je sais que plein de gens vont grincer des dents a cause de ça

Je suis d'accord avec toi, avant, au tout début de ma collection je ne dépensais pas 5€ de plus que nécessaire en fonction de la cote. J'ai laissé passer par exemple il y a un an un Donkey Kong 2 et 3 mint parce qu'ils étaient trop chers à mon goût (genre 10€), mais leur cote étaient 1/3 moins celle de maintenant (et encore...), idem pour d'autres titres ce qui fait que maintenant je ..."spécule" les cotes des jeux qui m'intéressent dans les mois voir les années qui viennent et si j'estime que c'est nécessaire je suis près à claquer un peu plus (encore une fois c'est relatif au titre) que la cote pour ne pas me saigner davantage plus tard, ça me fait chier mais j'y suis limite contraint.

La majorité du public, acheteur ou vendeur, se renseigne sur ebay c'est une évidence et personne ne dira le contraire malheureusement, ce n'est pas la minorité qui respecte les principes liés aux forums de passionnés qui feront le poids sur cette inflation, avant que ça ne revienne à la mode c'était peut-être financièrement tout rose mais ce n'est plus le cas et faut faire avec au mieux de nos moyens.

Mon soucis est surtout d'ordre géographique en plus des cotes qui grimpent: Belgique, petit pays et statistiquement moins d'opportunités, du coup je dois chercher en France, Allemagne, Autriche, Pays-Bas... avec les frais de port internationaux en recommandé qui vont avec lorsque le vendeur accepte le virement bancaire.
#115390 par seb
08 Oct 2012, 13:15
et puis ça depend des jeux, des personnes

y a plein d'autres jeux que je cherche et pour lequel je vais attendre la bonne occase, guetter ebay ou autres
mais y a aussi les jeux qui te font baver et dont tu reves, qui seront pas les memes que pour d'autres personnes

par exemple je mettrais pas 20 euro dans un super metroid, ou dans un Zelda , alors que d'autres y mettront 10 fois avec en plus le sentiments d'avoir fait une super occase

mais c'est peut etre aussi parce que j'achete pas en fonction de la rarete, je serais pas hyper mega content parce que je choppe un link to the past neuf, etant donné que le jeu ne m'interesse pas plus que ça
et qu'il n'aurais de valeur dans ma collection que par sa rareté

je recherche uniquement les jeux ou les franchise que j'aime

je sias pas si c'est clair :D
#115397 par Masterlord
08 Oct 2012, 13:26
PstyleZ a écrit:son prix est déjà complétement surévalué par rapport à sa rareté (et sa qualité j'ai aussi envie de dire :D)

Il n'est pas courant non plus.
#115404 par seb
08 Oct 2012, 13:45
Masterlord a écrit:
PstyleZ a écrit:son prix est déjà complétement surévalué par rapport à sa rareté (et sa qualité j'ai aussi envie de dire :D)

Il n'est pas courant non plus.

qui ça ? moi ?

edit: laisse tomber j'ai rien mal compris :mrgreen:
#115414 par PstyleZ
08 Oct 2012, 14:16
j'ai pas dit qu'il était courant mais il n'est pas rare du tout. En plus de ça c'est un jeu euro que tu peux chercher dans plein de pays, c'est pour ça que je disais si t'es prêt à y mettre le prix y a pas de soucis tu le trouveras en 2/2.

http://cgi.ebay.fr/Super-Nintendo-SNES- ... 4aadea3c35

pourquoi pas celui là il est plutot correct si c'est bien la photo qui correspond à l'annonce, juste une étiquette à enlever et il est au prix de l'impatience :D
#115424 par seb
08 Oct 2012, 14:27
PstyleZ a écrit:j'ai pas dit qu'il était courant mais il n'est pas rare du tout. En plus de ça c'est un jeu euro que tu peux chercher dans plein de pays, c'est pour ça que je disais si t'es prêt à y mettre le prix y a pas de soucis tu le trouveras en 2/2.

http://cgi.ebay.fr/Super-Nintendo-SNES- ... 4aadea3c35

pourquoi pas celui là il est plutot correct si c'est bien la photo qui correspond à l'annonce, juste une étiquette à enlever et il est au prix de l'impatience :D

je l'avais reperer celui la ;)
#115433 par RiGo
08 Oct 2012, 15:01
Pour ma part LBC c'est un répère de bandits et d'arnaqueues sans scrupules vu que cotnrairement à Ebay tu n'as aucune assurance, j'ai acheté 2 fois en dehors de ma région et donc avec une livaison par voie postale : les 2 colis ne sont jamais arrivés, heureusement pas chers les colis, la pillule passe un peu mieux...

Je me dis bon, pour pas se faire piger, il faut commander sur la région, livraison en mains propres, on tente pas le diable on se la joue "oldschool", et là je trouve une super affaire sur ma région, une Dreamcast en boite complète mais genre comme si elle sortait du supermarché pour 60€ avec 2 manettes en boîtes aussi en plus, j'envoie un mail au mec qui me dit OK et on convient d'un point de rendez-vous pour le lendemain après la débauche, et là le lendemain midi je reçois un texto qui me dit "Je viens de recevoir une offre à 100€, vous surenchérissez??", du coup après lui avoir gentiment expliqué qu'on avait un accord et qu'un homme ça n'a qu'une parole qui ne se compte pas en euros, je lui ai gentiment expliqué que si il voulait se la jouer comme ça il pouvait se mettre sa Dreamcast dans le fondement ainsi que ses 100€, et là je me suis dit que LBC c'était fini.

Quitte à payer cher je préfère utiliser Ebay, alors là le problème c'est les mecs qui trip totalement sur le prix et vu que c'est un système d'enchères, il faut les remporter les enchères, mais bon, je suis trop feignant pour me lever à 6h du mat' un samedi ou dimanche matin et faire la fouine avec les vautours et LBC c'est fini, alors oui, je vais payer plus cher en moyenne mes jeux et ne pas forcément faire de super affaires, surtout maintenant où le retrogaming est à la mode, mais bon si c'est le prix à payer pour garder ma santé mentale, alors je le paye, d'autant que je fais ma collec' pour me faire plaisir et non pas pour espérer avoir un maximum de retour sur investissement dans quelques années comme beaucoup le font.
#115445 par anonyme26
08 Oct 2012, 15:40
Il n'y a pas que des escrocs sur LBC malheureusement j'ai moi aussi goûté à la carotte sur LBC. ça arrive et il faut prendre ses précautions, vérifier l'adresse, l'existence de la personne, demande plusieurs photos. Faire sa petite enquête. Et tu sais Ebay c'est plein de gens malhonnête aussi et j'en ai déjà l'expérience avec les gens qui t'envoie des objets défoncé car ils l'ont pas vendu aussi cher que prévu, qui t'emballe ça n'importe comment, ou qui l'emballe pas du tout.

Bref le monde est rempli de cons hélas. Les brocantes ne reluisent pas non plus par leurs bonnes ambiances et c'est malheureusement aussi de plus en plus le cas. Bref, il faut passé outre et penser à son plaisir ^^
#115449 par ~RV~
08 Oct 2012, 15:44
Quand je vois les prix pratiqués sur ebay je me demande si les boutiques retrogaming vont pas devenir des bonnes affaires à coté de ça ... (bon pas sur paris il semblerait)

Après dans les boutiques aussi y a des gars qui ont fumé leur moquette (genre kid chameleon à 30€ au cash de ma ville :shock: )
#115457 par Damien
08 Oct 2012, 15:58
Je vous trouve un peu dur, je suis ce que vous appelez une fouine de vide grenier, et en même temps un revendeur sur lbc et Ebay, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les jeux plein pot, alors en ce qui me concerne: "OUI, je me lève a 6h les week-end pour dégotter les meilleurs affaires avant les autres, et OUI je revends ces jeux très chers sur Ebay et LBC pour me rembourser ceux que je n'ai pas et que je garde". Après les gens qui se lèvent a midi et qui veulent que tout leur tombe dans la bouche ça me rappelle les cacailles qui pleurent tout le temps ...
#115458 par RiGo
08 Oct 2012, 16:00
rezga55 a écrit:Il n'y a pas que des escrocs sur LBC malheureusement j'ai moi aussi goûté à la carotte sur LBC. ça arrive et il faut prendre ses précautions, vérifier l'adresse, l'existence de la personne, demande plusieurs photos. Faire sa petite enquête. Et tu sais Ebay c'est plein de gens malhonnête aussi et j'en ai déjà l'expérience avec les gens qui t'envoie des objets défoncé car ils l'ont pas vendu aussi cher que prévu, qui t'emballe ça n'importe comment, ou qui l'emballe pas du tout.

Bref le monde est rempli de cons hélas. Les brocantes ne reluisent pas non plus par leurs bonnes ambiances et c'est malheureusement aussi de plus en plus le cas. Bref, il faut passé outre et penser à son plaisir ^^

oui, je suis d'accord, mais bon avec Ebay + paiement Paypal j'ai ouvert 2 cases et hop remboursé direct, au moins ça fait plaisir de renvoyer l'objet et de savoir que le mec il va faire la gueule quand il va le recevoir parce que son stratagème n'a pas fonctionné :)
Moralité : garder tous les documents relatifs aux envois et autres et prendre des photos.

Damien a écrit:Je vous trouve un peu dur, je suis ce que vous appelez une fouine de vide grenier, et en même temps un revendeur sur lbc et Ebay, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les jeux plein pot, alors en ce qui me concerne: "OUI, je me lève a 6h les week-end pour dégotter les meilleurs affaires avant les autres, et OUI je revends ces jeux très chers sur Ebay et LBC pour me rembourser ceux que je n'ai pas et que je garde". Après les gens qui se lèvent a midi et qui veulent que tout leur tombe dans la bouche ça me rappelle les cacailles qui pleurent tout le temps ...

Moi je n'aime pas me lever tôt, après si tu vends très cher sur Ebay, c'est ton problème je t'avouerai que ça ne me regarde pas, après si tu te sens visé c'est ton problème aussi, moi je parle des gens qui vendent au plus offrant sur des sites qui ne sont pas des sites d'enchères et qui n'envoient pas les colis qu'ils sont censés envoyer... et je ne pense pas non plus vouloir que tout me tombe dans la bouche, juste que lorsque je paye pour quelque chose, je m'attends à le recevoir, pas toi ?
Dernière édition par RiGo le 08 Oct 2012, 16:05, édité 1 fois.