Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#234303 par anonyme26
18 Juil 2014, 16:26
trop envie d'être en congés aussi :)

moi ça va être séjour à Berck sur Mer et ensuite je reviens sur Nancy et repars aussi sec à Rome :D le choc thermique va être violent passé de 12° à 34°...

quoi il fait pas 12° dans le nord en ce moment ?
#234307 par tounedeus
18 Juil 2014, 16:38
Non très chaud dans le bassin minier aussi !

merci gunpei tu es mon sauveur orthographique ( mon maitre Capello quoi ^^) bisous
#235215 par Jybé
22 Juil 2014, 11:04
Il me semble que c'est la dernière version des upscalers de chez freimmester.
Tu peux rentrer quasiment tous les formats.
Tu en ressors du hdmi (avec son).
L'upscale est plus performant que ceux des Tv (en tout cas de la mienne).
Mais le principal avantage, c'est de pouvoir avoir des scan mines afin de reproduire un effet cathodique sur ton LCD !
Attention, c'est juste un effet. Les lightguns ne fonctionneront tjs pas.
Autre avantage, inputlag tres faible. Un joueur pro le verra peut être, mais pas moi.
Il me semble qu'il est de 1ms.
Après les réglages pour avoir un truc génial sont un peu relou à faire, et j'en suis encore loin. Mais le résultat est déjà superbe. Je suis loin de la bouillie de pixel.
J'ai testé :
RGB - snes / nes / MD / pce duo
COMPOSITE - nes (modée) / neo geo

Seule la duo me pose pb. Mais je vais essayer avec une duor car il se peut que ce soit la console. Le XRGB mini n'arrive pas à synchroniser le balayage. En auto ou manuel.

Pour finir, il existe d'autres upscalers et générateurs de scanline, loin cher, demandant plus de bidouille ou moins performant.
#235226 par Jybé
22 Juil 2014, 11:35
C'est sur que c est cher ... Mais j ai pas la place d'avoir une cathodique uniquement pour le rétro ...
Et quand on voit le rendu des consoles sur LCD ... C'est un caprice que je me suis fait .... Mais j ai attendu longtemps et j'ai sauté le pas quand badtz a vendu le sien ...
Par contre je sais plus pkoi ...
#235247 par Jybé
22 Juil 2014, 13:13
Alors voici les 2 photos de Super Mario World, sur SNES PAL, avec câble RGN officiel.
Elles ont été prise avec un iPhone 4S, sur une TV LCD Philips 82 cm Full HD, à environ 15 cm de la dalle.
Aucun filtre Photoshop.
Je n'ai pas compressé les photos. Elles sont donc lourdes. C'est pour cela que je donne uniquement le lien, et que je ne les affiche pas sur le site.

http://retrogaming.fr/images/jybe/_divers/avecxrgbmini.jpg
AVEC XRGB mini, en sortie 1080p60

http://retrogaming.fr/images/jybe/_divers/sansxrgbmini.jpg
SANS XRGB mini, console branchée directement sur la TV
#235271 par Bouli
22 Juil 2014, 14:50
Oui effectivement ça marche super bien ce petit truc. Tu as un rendu CRT sur un LCD en somme.

Tu l'as peut-être déjà dit, mais c'est combien la bête ?

[edit]Aucun lag ressenti ?[/edit]