Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#159383 par Bouli
16 Juin 2013, 10:39
aivon a écrit:au fer a souder t'en a pour 2 minutes et ca fais plus propre ;)car les sytemes D surtout pour de la connection c'est pas le top.

Certes, mais la plupart des gens n'en ont pas. En plus si tu veux faire ça au fer, il te faut trouver une CR2032 avec pattes, ce qui est loin d'être aussi répandu qu'une classique. Si tu n'en trouves pas, tu peux utiliser du fil cuivre classique pour les pattes, mais tu tombes presque à nouveau dans du système D. Enfin, il faut trouver un fer à panne très fine et pas trop puissant, avoir une tresse à dessouder, apprendre à utiliser tout ça (parceque souder/dessouder un composant demande un minimum de pratique)... On peut comprendre que ça génère de l'appréhension. Tout le monde n'est pas bricoleur. Perso j'ai un fer à souder pour d'autres opérations, mais j'utilisais quand même la technique du scotch pour le changement de pile. Maintenant j'utilise de la colle conductrice c'est encore plus rapide (mettre juste un petit point au dessus et en dessous). Pareil, tu dis que ça fait plus propre, mais c'est "caché" dans la cartouche, et de toute façon si le scotch est bien posé (avec une cale carton sous la patte inférieure), bien serré, ça ne bougera pas.
#159386 par Aivon
16 Juin 2013, 10:56
suffit de prendre un support cr2032, moi je conseil la soudure ,car meme caché bas c'est pas ma came le sctoch, c'est sur que la soudure peux faire peur , mais la sur se genre de soudure aucun risque ( en meme temps je soude depuis tout jeune ca doit aider a etre non objectif :lol: , comme ma premiere chataigne sur un crt a 12 ans :mrgreen: )
#159393 par Bouli
16 Juin 2013, 11:33
aivon a écrit:suffit de prendre un support cr2032, moi je conseil la soudure ,car meme caché bas c'est pas ma came le sctoch, c'est sur que la soudure peux faire peur , mais la sur se genre de soudure aucun risque ( en meme temps je soude depuis tout jeune ca doit aider a etre non objectif :lol: , comme ma premiere chataigne sur un crt a 12 ans :mrgreen: )

Sur la THT du tube ? Et tu es toujours là pour en parler ? Ca doit bien bien piquer... :whistl:
#159401 par nicolabong
16 Juin 2013, 11:58
Bouli a écrit:
aivon a écrit:suffit de prendre un support cr2032, moi je conseil la soudure ,car meme caché bas c'est pas ma came le sctoch, c'est sur que la soudure peux faire peur , mais la sur se genre de soudure aucun risque ( en meme temps je soude depuis tout jeune ca doit aider a etre non objectif :lol: , comme ma premiere chataigne sur un crt a 12 ans :mrgreen: )

Sur la THT du tube ? Et tu es toujours là pour en parler ? Ca doit bien bien piquer... :whistl:

La soudure, tu apprends ça en cours de technologie au collège :)

Ma première grosse chataigne, je devais avoir 16 ans, et j'essayais de réparer une PS2 ouverte et en voulant toucher 2 trucs (un espèce de dissipateur gris et un autre truc) et BAM ! J'étais accroupis, j'ai fait un bon magistral, et fait sauté les plombs de tout l'appart' sur le moment j'ai pas trouvé ça marrant, maintenant oui :)
#159436 par Bouli
16 Juin 2013, 14:36
nicolabong a écrit:La soudure, tu apprends ça en cours de technologie au collège

Oui et on apprend la division euclidienne en maths niveau primaire... Pourtant très nombreux sont ceux qui ne savent pas ce que c'est, et encore plus à ne pas savoir en résoudre.
#159440 par Skate
16 Juin 2013, 14:53
je vous vois parler de soudure et tout et tout, c'est très bien mais... à force de souder/désouder des piles pour les changer (ben ouais, on a beau être en 2013, les piles ne sont toujours pas éternelles, il faudra bien continuer à changer celle qu'on mettra), cela ne va pas, à terme, endommager plus la cartouche qu'autre chose?

Masterlord a écrit:Dépêche toi, les programmes inscrits dans les ROMS des cartouches (donc les jeux en eux même) sont garanties "sauvegardable" pendant 40ans par les constructeurs. :whistl:

:shock:

attends, j'ai peur là, ça veut dire que les ROMs des jeux peuvent s'effacer de la cartouche après 40 ans?

OMG! dis moi que je me trompe stp
#159447 par Kikosaurus
16 Juin 2013, 15:03
pempam a écrit:non c'est pire que ça,la matiere première de tout ce beau bordel c'est du silicium,en gros du sable...et ça durée de vie n'est pas éternelle.
Poussière tu es poussière tu retourneras

Belle saillie. Je note.
#159451 par Kikosaurus
16 Juin 2013, 15:07
pempam a écrit:
Kikosaurus a écrit:Belle saillie

Je suis pas sur d'avoir la même définition du mot saillie Kiko :whistl: :whistl: :whistl:

Le mot peut désigner un trait d'esprit spontané. :wink:
#159458 par Skate
16 Juin 2013, 15:23
pempam a écrit:non c'est pire que ça,la matiere première de tout ce beau bordel c'est du silicium,en gros du sable...et ça durée de vie n'est pas éternelle.

ça dure combien de temps ce genre de matériau :| ?
#159459 par Kikosaurus
16 Juin 2013, 15:26
H-16 !

De toute façon c'est la philo, rien à battre !
J'ai rien appris, je vais me foirer !
Nan mais au pire je rattraperai ça avec les maths.
Purée j'arriverai jamais à comprendre le texte !
Et puis j'ai bien bossé toute l'année, ça passera.

Sentiments contradictoires.