aivon a écrit:au fer a souder t'en a pour 2 minutes et ca fais plus proprecar les sytemes D surtout pour de la connection c'est pas le top.
Certes, mais la plupart des gens n'en ont pas. En plus si tu veux faire ça au fer, il te faut trouver une CR2032 avec pattes, ce qui est loin d'être aussi répandu qu'une classique. Si tu n'en trouves pas, tu peux utiliser du fil cuivre classique pour les pattes, mais tu tombes presque à nouveau dans du système D. Enfin, il faut trouver un fer à panne très fine et pas trop puissant, avoir une tresse à dessouder, apprendre à utiliser tout ça (parceque souder/dessouder un composant demande un minimum de pratique)... On peut comprendre que ça génère de l'appréhension. Tout le monde n'est pas bricoleur. Perso j'ai un fer à souder pour d'autres opérations, mais j'utilisais quand même la technique du scotch pour le changement de pile. Maintenant j'utilise de la colle conductrice c'est encore plus rapide (mettre juste un petit point au dessus et en dessous). Pareil, tu dis que ça fait plus propre, mais c'est "caché" dans la cartouche, et de toute façon si le scotch est bien posé (avec une cale carton sous la patte inférieure), bien serré, ça ne bougera pas.