kazeus a écrit:rezga55 a écrit: si demain je dois me reconvertir je fais un BEP-CAP électricien sans hésiter.
ne fait jamais ca! je me suis reconvertis en passant un diplôme d’électricien d'équipement et,au final, je n'ai jamais rien trouvé là dedans tous ca parce que je n'ai pas l'expérience requise
ps: ca fait du bien de voir des gens qui ont la tête sur les épaules et qui ne dénigre pas les personnes qui ne sont pas ingénieur ou un bac+5 minimum!
Non mais pour moi c'est des métiers d'artisans ou tu montes ta petite boite. De toute façon si demain je me reconverti c'est pour un métier de bouche car j'ai toujours voulu bosser la dedans. Enfin bref on est pas là pour parler de mes projets perso.
Je me rappelle en sortie de 2nde, je voulais m'orienter vers le commerce et la compta, j'ai dis je vais en STT, tous mes profs m'ont forcé à aller en S car c'était du gachis de pas aller en S blabla. J'ai dis me faites pas chier, rien a foutre de la chimie, de la bio, de l’ingénierie et toutes ces choses là je n'en ferais pas mon métier, je veux faire de la compta et je suis allé en STT. Incroyable, on a voulu me voler mon projet professionnels sous prétexte que les STT sont une sous filière.
Au final j'ai pas fait comptable car j'ai trouvé autre chose qui me bottait vraiment et je m'en suis sorti. J'ai fait des études qui prenaient des BAC S en priorité au final, je suis sorti diplômé en multimédia et la majorité des BAC S de ma promo se sont raté.
Maintenant je fais de la programmation web sans avoir fait de math à "haut niveau" et aussi efficacement qu'un mec qui à fait un BAC S et un DUT informatique (carrément plus scientifique comme cursus).
Faut arrêter de déifier cette filière qu'est la S on est plus en 1980..., de même qu'il faut arrêter de déifier les gens qui vont à la FAC, à croire que la FAC c'est un aboutissement alors qu'un DUT (même si cela n'existe plus) t'apporte bien plus de choses que deux années de FAC.