Ichimaru59 a écrit:Je pense également qu'il n'a aucune excuse, surtout suite à l'annonce du jeu à l'E3 . . maintenant, tant pis, il est fort probable que je ne l'achète pas du tout suite à cela.
Je ne reproche rien à Amazon, mais bien à Nintendo dont la politique commerciale m'échappe totalement . . . Après, je suis pas un business man mais j'ai quand même l'impression qu'ils font tout à l'envers 
quel est l'intérêt de produire 50 000 ex du collector si tu sais que ton étude de marché a montré que tu allais vendre à tout casser 45 000 ex du jeu ?
ça s'appelle juste une stratégie commerciale.... tu distribues une quantité limité de collectors pour amorcer ta communication sans trop de frais, qui seront tous vendu avant la sortie du jeu, du coup ça t'évite de dépenser un budget com sur une édition en plus quand approche la sortie du jeu, le simple fait d'annoncer une édition collector, tu sais que les fans sont au courant et qu'elle se vendra. Si pas d'invendus, pas de liquidation dans les bacs à soldes quelques semaines après la sortie et donc pas de mauvais message envoyé au consommateur. Le fait de proposer une version simple du jeu à 35 euros contentera 70/80% des acheteurs potentiels, les autres se battront pour un collector et certains se résigneront sûrement à acheter une édition simple...
Finalité : pas de perte, pas de solde, tout est vendu à prix fort... à votre avis pourquoi les jeux nintendo sont jamais soldé... car rare sont les échecs commerciaux... les derniers en date : Animal Crossing et sa chié d'amiibo, Code Name Steam... même Starfox n'a pas été soldé pour dire...
Et si les collectors sont si chiant à préco c'est surtout parce que les revendeurs sont sur le qui vivent tout autant que vous rien de plus. Si vous regardez les chiffres de ventes de Metroid (sans parler de Federation Force) aucun raison pour Nintendo d'en produire des milliers.
à votre avis pourquoi les chiffres des jeux ubi, activision, etc sont en baisse et que plein de jeux bides... parce qu'on sait tous que quelques semaines après si ça marche pas c'est soldé... vous avez même pour beaucoup cette attitude sur le forum, avec Nintendo c'est jamais le cas, parce qu'ils ont une politique de prix et quantité bien plus maîtrisé que les autres et surtout parce qu'ils savent qu'il faut capitaliser sur la durée pour vendre un jeu.