Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#106417 par anonyme26
06 Sep 2012, 15:10
Je comprend toujours pas l’intérêt du media center perso, surtout à l'heure actuelle ou n'importe quelle bonne TV digne de ce nom bénéficie d'un bon OS pour lancer tes divx sur un DD externe branché en USB. Parce que jouer sur ta TV au jeu PC... mouais non un FPS c'est assi dans un bon fauteuil la gueule contre l'écran :D

En plus ça fait des trucs à installer à gérer à mettre à jour, une carte TV, etc... un bon Tivx en réseau suffit largement au pire (l’intérêt principal du média center c'est surtout de centraliser tes films), j'ai jamais vu quelqu'un mater ses photos sur son 107 cm... ni écouter du son sur sa TV...

Perso si demain je me rachéte un PC, carte mère/carte son/carte graphique/Proc/un bonne grosse tour bien ventillée/un système en RAID (un controleur SSD ça coute la peau des rouleaux)/8giga de RAM et voilà pas besoin de wifi sur une tour ça n'a aucun intérêt, le bluetooth ... vu le prix des casques sans fil je passe mon chemin, bon après je vois un PC de gamer, en aucun cas une machine de tout les jours juste une machine que j'allume pour taper du BF3 en ligne.
#106421 par kazeus
06 Sep 2012, 15:15
nicolabong a écrit:Le bluetooth c'est cool pour le transfert de fichiers sans câble, perso avec mon mac je fais que ça. ça évite passer son temps chercher son câble usb ^^

enfin un qui comprend :wink: vous vivez à l’époque des dinosaures les mecs :roll:
mik3: tout le monde te dira qu'un lecteur blue ray sur pc est plus fiable qu'un lecteur de salon qui ne lit pas forcément tous les blue ray (c'est du vécu) et puis,comme tu le dit, tu peux t'en servir sur ta télé hd (comment ca certaine personne n'en ont pas?! :shock: ) et en faire un media center ;)
rez': je me suis monté un pc de gamer et puis je pense que toi ca ne te servira pas c'est pour ca que tu dit ca mais d'autre personne s'en serve beaucoup (comme moi)! c'est un peu comme prendre un samsung au lieu d'un i-phonedela mortquitue selon certaine personne!
ps: les fps ca se joue sur pc pas sur console :P
#106427 par pempam
06 Sep 2012, 15:24
Je suis assez d'accord quand tu dis le fps ce joue sur pc,mais bon le temps du pc est un peu mort,le joueur pc devient rare,il suffit de voir les dernières ventes de jeu.
Par contre un bon lecteur Blue ray sa vaut une 100 e seul et je suis casi sur qu'il lit tout les dvd,blue ray et mkv qui passe,enfin moi le mien ce met à jour assez souvent pour ça et j'ai jamais eu un seule pb alors que mon pc qui est une vieille daube rame pour certain MKV gros format,je pense que tout est une histoire de prix,rien à voir avec les iphone addict qui est un autre phénomène car ils font pas plus qu'un Samsumg,c'est juste des utilisations différentes et des approches différente
Dernière édition par pempam le 06 Sep 2012, 15:25, édité 1 fois.
#106428 par anonyme26
06 Sep 2012, 15:24
kazeus a écrit:
nicolabong a écrit:Le bluetooth c'est cool pour le transfert de fichiers sans câble, perso avec mon mac je fais que ça. ça évite passer son temps chercher son câble usb ^^

enfin un qui comprend :wink: vous vivez à l’époque des dinosaures les mecs :roll:
mik3: tout le monde te dira qu'un lecteur blue ray sur pc est plus fiable qu'un lecteur de salon qui ne lit pas forcément tous les blue ray (c'est du vécu) et puis,comme tu le dit, tu peux t'en servir sur ta télé hd (comment ca certaine personne n'en ont pas?! :shock: ) et en faire un media center ;)
rez': je me suis monté un pc de gamer et puis je pense que toi ca ne te servira pas c'est pour ca que tu dit ca mais d'autre personne s'en serve beaucoup (comme moi)! c'est un peu comme prendre un samsung au lieu d'un i-phonedela mortquitue selon certaine personne!
ps: les fps ca se joue sur pc pas sur console :P

Pour le transfert de fichiers Dieu a inventé le réseau ethernet domestique... si j'ai besoin de transféré des fichiers d'une machine à l'autre je passe par le réseau et les dossier partagés... transférer des fichiers de ton tél à ton ordi ? tu télécharges des divx sur ton téléphone ? A part des photos de qualité médiocre je vois pas ce que je pourrais transférer sur mon ordi en fait et puis maintenant avec le cloud un peu osef. Dis moi car des fois j'ai l'impression que je passe à côté de plein de choses qui pourrait me simplifier la vie même si l'informatique me casse de plus en plus les balls... Je suis ouvert, j'ai vraiment l'impression d'être un dinosaure en plus, je suis sur que je suis la seul personne ici à ne pas utiliser les favoris et à encore utiliser les flux RSS :roll:

Perso le débat sur les téléphones c'est un non débat je trouve ^^.

Bah c'est clair que pour me faire bosser sur un PC tu as intérêt à te lever tôt :D.

EDIT @pempam : foutaise ^^ un vrai joueur de FPS sera toujours sur PC et un PC sera toujours plus puissant qu'une console, la dernière gen, quand la PS3 est sortie elle matait un peu les PC dernières générations... ça a duré même pas deux ans. J'ai vu BF3 tourner sur un PC gamer pas trop haut de gamme et je l'ai vu tourner sur PS3... c'est tout simplement pas le même jeu.. et puis jouer à un FPS avec une manette de PS3 :twisted: vla l'horreur quoi, pas précis, des joysticks de merde (depuis 15 ans les même s'il vous plait), et puis vla le niveau des FPS consoles... sérieux faut pas s'étonner que personne joue à Call of sur PC ^^. Enfin c'est mon avis en tant qu'ancien joueur de CS 1.6/CSS, et qui a fait souffrir plus d'une souris et d'un clavier sur PC avant de revenir jouer sur console.
Dernière édition par anonyme26 le 06 Sep 2012, 15:34, édité 1 fois.
#106432 par kazeus
06 Sep 2012, 15:39
oui c'est beaucoup pour les transferts depuis nos téléphones ce qui évite de brancher un cable!
ca nous sert pour les photos,vidéo,musique etc....et même depuis le pc vers les appareils qui sont équipés du bluetooth (j'ai une imprimante qui marche en bluetooth donc je lui transfère une photo et il me l'imprime dans la foulée)!
bref ca me sert beaucoup car je ne retrouve jamais mon câble de tel (pour ne parler que du téléphone) et,par ailleurs,les photos depuis le téléphone ne sont plus aussi dégueux qu'il y a 5 ans!
#106436 par Geawin
06 Sep 2012, 15:43
pempam a écrit:Je suis assez d'accord quand tu dis le fps ce joue sur pc,mais bon le temps du pc est un peu mort,le joueur pc devient rare,il suffit de voir les dernières ventes de jeu.

tu veux probablement parler de Diablo 3 non ? :whistl:

Blizzard établit au total son chiffrage à 6,3 millions de joueurs de Diablo III à travers le monde au 23/05/2012
source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... entes.html
#106439 par kazeus
06 Sep 2012, 15:49
pempam a écrit:Je suis assez d'accord quand tu dis le fps ce joue sur pc,mais bon le temps du pc est un peu mort,le joueur pc devient rare,il suffit de voir les dernières ventes de jeu.
Par contre un bon lecteur Blue ray sa vaut une 100 e seul et je suis casi sur qu'il lit tout les dvd,blue ray et mkv qui passe,enfin moi le mien ce met à jour assez souvent pour ça et j'ai jamais eu un seule pb alors que mon pc qui est une vieille daube rame pour certain MKV gros format,je pense que tout est une histoire de prix,rien à voir avec les iphone addict qui est un autre phénomène car ils font pas plus qu'un Samsumg,c'est juste des utilisations différentes et des approches différente

c'est pareil que le pc,c'est une approche et une utilisation différente selon les personnes donc le débat est relativement le même (et je dirais sans fin)!
par ailleurs beaucoup de personne achète sur console car les jeux sont plus côtés sur console que sur pc,qu'ils n'arrivent pas à jouer sur pc ou qu'ils n'ont carrément pas de pc :roll: mais tu es plus libre sur un fps pc que sur console (les mods 8) )!
geawin: cette preuve fait mal :shock: et que dire de WOW depuis le temps!
#106445 par Mik3
06 Sep 2012, 16:01
Perso pour transferer mes fichier surtout depuis le tel, j'utilise airdroid qui fait le pont entre mon ordi et le tel via la box. C'est pratique ^^ d'autant que je me sers de mon tel aussi comme periph de stockage (12go autant que ca serve)

J'utilise pas mon pc comme mediacenter, mais par manque de place et/ou d'argent c'est une bonne solution, d'autant que tout peut fonctionner en partage ou en streaming.
Moi je n'aime pas ça après je préfère un truc dédié pour tout, une bonne et grande tv, une plateforme pour lire les films. Pour mes film j'utilise un DD multimedia qui mange tout et fonctionne en ethernet/wifi pour les transfert.

Et j’apprécie aussi de jouer sur pc, la flexibilité avec les mods, la tonne de jeux pas cher (je parle pas de warez hein ^^), sur la même plateforme on peut jouer à un jeu qui date d'hier comme d'il y a 15 ans.

La seule chose que j’apprécie pas avec le pc à tout faire c'est qu'on passe toujours du temps à configurer pour que tout soit nickel mais il y a toujours une merdouille.
#106447 par pempam
06 Sep 2012, 16:04
il est sur que si on prend des titres qui sont sortie uniquement sur pc on va avoir de jolie chiffres mais faite une comparaison avec des titres multiplate-forme et vous verrez que le pc est loin derrière dans les ventes
#106451 par Geawin
06 Sep 2012, 16:20
pempam a écrit:il est sur que si on prend des titres qui sont sortie uniquement sur pc on va avoir de jolie chiffres mais faite une comparaison avec des titres multiplate-forme et vous verrez que le pc est loin derrière dans les ventes

Forcément, tt le monde n'a pas un pc pour jouer à la maison, alors qu'une console c'est plus commun (et moins cher :whistl: )
#106461 par seb
06 Sep 2012, 16:46
j'ai ete joueur de PC un temps

et puis j'en ai eu marre d'acheter des jeux dons les videos m'avais fait baver sur le net pour au final une fois m'apercevoir que soit le jeux passer pas du tout sur ma config, soit il fallait le faire tourner sans les effets machin chose et en moins bonne qualité ou changer la carte graphique

au moins avec une PS3 tu a ce que tu a vu