Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#122342 par anonyme26
07 Nov 2012, 16:14
Il est marrant ton particulier... rendre une acompte... la blague, l’acompte c'est justement pour amortir un minimum le travail accompli en cas de rupture du contrat d'achat/vente. Il y a vraiment des gens qui voient la vierge tout les samedis sur la place du village...
#122345 par seb
07 Nov 2012, 16:17
rezga55 a écrit:Il est marrant ton particulier... rendre une acompte... la blague, l’acompte c'est justement pour amortir un minimum le travail accompli en cas de rupture du contrat d'achat/vente. Il y a vraiment des gens qui voient la vierge tout les samedis sur la place du village...

wep c'est le bonheur des particulier ça
#122354 par tyounise
07 Nov 2012, 16:30
seb a écrit:
kazeus a écrit:tu ne peux pas essayer de la revendre?
c'était quoi comme figurine?

nope je peux pas la revendre a des pros et les particulier sont rare
je vais la donner a mon frere comme d'hab dans ce genre de cas quoi

c'est un champion space marine

on peut avoir une tite photos ?
#122556 par Skate
08 Nov 2012, 09:06
@Seb : pourquoi ne fais-tu pas payer la totalité de la pièce avant la commande? un pro qui a besoin d'une figurine aura forcément les moyens de te la payer donc je pense pas que le coup de l'acompte lui change grand chose, et pour les particuliers, ben ça les fera réfléchir à deux fois avant de s'engager pour rien et tu seras sûr d'être payé pour ton boulot, non?
#122562 par nicolabong
08 Nov 2012, 10:12
J'ai pensé la même chose que toi par rapport au fait de payer la totalité de la pièce, mais après je me suis dit qu'il doit surement y avoir des modalités si la pièce n'est pas "conforme" aux attentes de l'acheteur, non ?
Après des gens malsains, y en a partout !
#122564 par seb
08 Nov 2012, 10:23
effectivement je pourrais
mais comme le dit Nico ça peux poser des problemes , et puis ma femme ma dit qu'il valait mieux que je rentre les ronds en plusieurs fois que d'un coup( me demandé pas pourquoi elle est comptable hein elle sait ce qu'elle fait :mrgreen: )
et puis c'est aussi totalement perso, je peux pas faire payer d'avance , si il se passe n'importe quoi c'est le bordel, et encore justement avant je prenais meme pas d'acompte, mais avec les particuliers me suis fait tellement baisé

sinon j'ai pas de photo sous la main la, je vais voir ça
#122579 par anonyme26
08 Nov 2012, 12:08
Skate a écrit:@Seb : pourquoi ne fais-tu pas payer la totalité de la pièce avant la commande? un pro qui a besoin d'une figurine aura forcément les moyens de te la payer donc je pense pas que le coup de l'acompte lui change grand chose, et pour les particuliers, ben ça les fera réfléchir à deux fois avant de s'engager pour rien et tu seras sûr d'être payé pour ton boulot, non?

Parce que c'est pas légal :) , tu peux pas encaisser pour un travail qui n'est pas encore fait. C'est pour ça que tu as un devis signé, un bon de commande, une facture et tout le tralalal :)

Je sais pas comment ça marche dans sa profession mais moi en tant que graphiste/dev web, je peux maximum demander 30% d’acompte si je dis pas de bêtises. Tu ne peux percevoir le montant total de ton bon de commande sans avoir commencé à travailler. L’acompte c'est une sécurité autant pour le client que pour toi. C'est réglementé après surement suivant les professions, pour Seb je sais pas sachant qu'il fait de la prestation de services (création originale) et de la vente d'objets en même temps.
#122585 par seb
08 Nov 2012, 13:04
voui voila comme il dit

sinon moi je suis pas du tout dans la prestation de service, mais achat vente :mrgreen:

j'achete de la matiere premiere et je la transforme , c'est pas les memes plafond :whistl:
#122599 par link-tothepast
08 Nov 2012, 13:34
seb a écrit:
rezga55 a écrit:Il est marrant ton particulier... rendre une acompte... la blague, l’acompte c'est justement pour amortir un minimum le travail accompli en cas de rupture du contrat d'achat/vente. Il y a vraiment des gens qui voient la vierge tout les samedis sur la place du village...

wep c'est le bonheur des particulier ça

pff c'est dingue ça ! Rembourser l'acompte nan mais y'en a qui doutent de rien. Abusé.

@JNS : sale histoire pour tes pneus...
#122661 par Skate
08 Nov 2012, 17:02
c'est le nouveau concept en fait : c'est le pro qui paie le particulier pour qu'il prenne ce qu'il produit.

ça va faire un carton.
#122677 par anonyme26
08 Nov 2012, 17:42
seb a écrit:voui voila comme il dit

sinon moi je suis pas du tout dans la prestation de service, mais achat vente :mrgreen:

j'achete de la matiere premiere et je la transforme , c'est pas les memes plafond :whistl:

Ok ok je pensais qu'il y avait un côté prestation de service car tu fais de la création tout ça. Tu as quel statut ? t'es pas à la maison des artistes alors ?
#122709 par seb
08 Nov 2012, 19:39
rezga55 a écrit:
seb a écrit:voui voila comme il dit

Ok ok je pensais qu'il y avait un côté prestation de service car tu fais de la création tout ça. Tu as quel statut ? t'es pas à la maison des artistes alors ?

je suis auto entrepreneur mais en tant qu'achat vente, la prestation de service a des plafonds de merde
bon j'ai du batailler un peu, pour leur faire comprendre
dans mon activité de figurine je ne creer rien je ne fait que mettre en forme les representation des autres
et je suis aussi inscrit a la maison des artistes, c'est pratique quand tu fait des expos, bon y a un moment que j'en fait plus mais on sait jamais
toute façon comme je dit plus j'ai la chance d'avoir une femme expert comptable du coup je met pas trop le nez la dedans, juste je signe des trucs de temps en temps :mrgreen:
#122713 par elbarto
08 Nov 2012, 19:57
Rembourser un acompte... on aura tout vu...
Perso je demande 30% à la commande (c'est du service), comme ça il n'y a (presque) pas de soucis.

Coup de gueule contre les mecs qui vendent sur leboncon, après l'épisode du Castlevania de la semaine dernière, hier c'est un mec qui vend des jeux NES en loose à 6€, il a notamment Megaman 2, Castlevania 1 et 2 et Kid Icarus;
je lui propose une remise en main propre le lendemain matin qu'il accepte (sans me donner de détails), pas de nouvelles jusqu'à ce matin où il me dit qu'on lui a conseillé de vendre ses jeux à 25€ pièces... donc soit je lui les prend à ce prix soit il les remet en vente...

fait chier
#122724 par Tidji
08 Nov 2012, 20:50
elbarto a écrit:Rembourser un acompte... on aura tout vu...
Perso je demande 30% à la commande (c'est du service), comme ça il n'y a (presque) pas de soucis.

Coup de gueule contre les mecs qui vendent sur leboncon, après l'épisode du Castlevania de la semaine dernière, hier c'est un mec qui vend des jeux NES en loose à 6€, il a notamment Megaman 2, Castlevania 1 et 2 et Kid Icarus;
je lui propose une remise en main propre le lendemain matin qu'il accepte (sans me donner de détails), pas de nouvelles jusqu'à ce matin où il me dit qu'on lui a conseillé de vendre ses jeux à 25€ pièces... donc soit je lui les prend à ce prix soit il les remet en vente...

fait chier

A ta place je le laisserai les remettre en vente... :wink:
Il y a moyen de trouver de bien meilleurs prix
#122775 par anonyme26
08 Nov 2012, 22:25
à vingt cinq euros les jeux nés en loose autant me couper une c****** en plus la jeux que tu cite à part kid icarus je les ai trouver en brocante pour 1euro pièce. il y en a qui doute de rien.