Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#409664 par Arvester
11 Jan 2018, 18:12
Vu que la WiiU est morte et qu'elle a été peu vendue, ça se comprend. La Switch est en train d'exploser tous les records de vente dans le monde, l'adaptation des anciennes exclues n'étant a priori pas compliquée, autant en profiter et proposer des rééditions rapidement rentables.
#409669 par anonyme26
11 Jan 2018, 18:20
theobrendel a écrit:Nintendo qui est train de dépouiller la Wii U de toutes ses exclues :facepalm:

si ça permet d'alimenter le catalogue et de faire découvrir ces jeux à plus de monde qu'a l'époque de la Wii U why not. J'étais le premier à crier à l'infamie avec la chié de remaster PS4 mais force est de constaté qu'il y a un public pour ces jeux car beaucoup n'y ont pas joué. Et au final même moi ça va me permettre et me motiver à faire DKCTF ! et peut être même Hyrule Warriors
#409673 par theobrendel
11 Jan 2018, 19:34
Oui c'est évident. Ça marche tellement bien chez la concurrence alors pourquoi se priver ?
Le problème c'est que ceux qui ont eu la Wii U et fait la plupart jeux n'ont rien à se mettre sous la dent dans les mois qui viennent.
Et du coup en plus les studios sont occupés avec des remaster et font rien de neuf.
J'aimerais bien un starfox adventures 2 (je sais c'est impossible à cause de la licence) ou d'un luigi mansion 3.

Ou carrément d'une nouveauté mais d'un jeu solo. Pas un splatoon ou un arms.

Le seul truc qui me botte peut être c'est dark souls remastered que je n'ai pas fait.

On a une date pour no more heroes 3 ? J'ai pas fait les autres mais celui me titille :mrgreen:
#409683 par BigOup
11 Jan 2018, 21:11
Gr1cheux a écrit:Moi j'attends Metroid... J'espère avoir des news d'ici l'E3.

Tout pareil !
#409687 par Masterlord
11 Jan 2018, 23:05
rezga55 a écrit:
theobrendel a écrit:Nintendo qui est train de dépouiller la Wii U de toutes ses exclues :facepalm:

J'étais le premier à crier à l'infamie avec la chié de remaster PS4 [...] Et au final même moi ça va me permettre et me motiver à faire DKCTF ! et peut être même Hyrule Warriors

It's OK when Nintendoes it.
#409693 par kazeus
12 Jan 2018, 08:25
C'est ce que je me disait master :roll: et j'y ai encore pensé quand je parlais de dark soul remaster sur Switch à reim
#409694 par Arvester
12 Jan 2018, 09:14
Mouais, les gens râlent parce que les consoles sont pas rétrocompatibles, puis quand il y a des portages d'anciens jeux, ils râlent derechef. Les gens, quoi. Je suis d'accord sur un point: pour ceux qui ont déjà les jeux, devoir repasser à la caisse pour y jouer sur le nouveau support en version remaster c'est moyen. Mais ils ont toujours l'ancien support (ou alors ils ont revendu la console et gardé les jeux, ce qui serait étrange). Bref ils ont toujours moyen de jouer à leur ancien jeu et ceux qui ne l'avaient pas peuvent maintenant y jouer aussi, tout le monde devrait être content.
#409697 par Masterlord
12 Jan 2018, 10:10
Arvester a écrit:tout le monde devrait être content.

Ce serait trop simple.
Bizarrement personnes n'a de problèmes avec les rééditions de films en BD.
#409699 par becks32
12 Jan 2018, 11:23
Arvester a écrit:Mouais, les gens râlent parce que les consoles sont pas rétrocompatibles, puis quand il y a des portages d'anciens jeux, ils râlent derechef. Les gens, quoi. Je suis d'accord sur un point: pour ceux qui ont déjà les jeux, devoir repasser à la caisse pour y jouer sur le nouveau support en version remaster c'est moyen. Mais ils ont toujours l'ancien support (ou alors ils ont revendu la console et gardé les jeux, ce qui serait étrange). Bref ils ont toujours moyen de jouer à leur ancien jeu et ceux qui ne l'avaient pas peuvent maintenant y jouer aussi, tout le monde devrait être content.

d'accord avec toi :wink:
#409700 par anonyme26
12 Jan 2018, 11:57
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:

J'étais le premier à crier à l'infamie avec la chié de remaster PS4 [...] Et au final même moi ça va me permettre et me motiver à faire DKCTF ! et peut être même Hyrule Warriors

It's OK when Nintendoes it.

Bah je dirais que je change mon fusil d'épaule maintenant que j'y vois mon propre intérêt. Car à l'époque de la chié de remaster PS4, j'y voyais pas d'intérêt car j'avais déjà fait certains jeux mais au final je comprend la démarche.

Par contre je plussoie sur le manque de nouveauté, il aurait fallu au moins un gros jeu pour le premier semestre et pour moi Mario tennis c'est un peu chiche. Nintendo garde ses grosses munitions pour la fin d'année je pense.

Mais au final, cette stratégie à payé pour Sony qui a récupéré masse joueur Xbox et on le voit sur les réseaux sociaux, beaucoup d'acheteurs Switch n'ont pas acheté la Wii U et du coup beaucoup accueillent ses annonces de manières positives.

On va avoir droit à Smash Bros c'est sûr... mais comme pour Mario Kart, ce sont des jeux tellement complet que développer un nouvel opus serait contre productif et très coûteux. Là ça permet de rentabiliser des très bons jeux qui n'ont pas eu leur chance en plus. A l'inverse d'un The Last Of Us qui avait déjà pas mal vendu sur PS3, un DKCTF mérite vraiment d'être plus populaire ! On ne peut pas trop en vouloir à Nintendo de vouloir effacer l'affront de la Wii U. Après c'est clairement pas cool pour les possesseurs de wii u qui vont un peu "s'ennuyer" mais il y a quand même de quoi faire avec les indés et puis perso, je joue toujours comme un fou à Splatoon 2 6 mois après sa sortie et j'y jouerais encore pendant 2018 !
#409922 par Masterlord
15 Jan 2018, 20:02
IN YOUR HEEEEEEEEEEEEAD ! IN YOUR HHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAADDDDDDDDD !