hmm je trouve les deux réponses aussi...
6/2=3
3(1+2)=3+6=9
l'autre solution est de faire
2(1+2)/6
6/6=1
J'opterais pour la première solution, puisque normalement on doit commencer par faire le calcul de 6/2.
Marrante ta photo !! :)
edit : non je dirai la deuxième :laugh: :laugh:
Je crois que les deux sont bons en fait, tout simplement. Faudrait avoir la traduction littéraire du problème en fait.
link-tothepast écrit:
Moi je dirai la première solution. Il faudrait retrouver l'ordre des priorités mathemathiques ... mais mes cours sont trop loin ...
Allez les lycéens, faites chauffer vos méninges !
hmm je trouve les deux réponses aussi...
6/2=3
3(1+2)=3+6=9
l'autre solution est de faire
2(1+2)/6
6/6=1
J'opterais pour la première solution, puisque normalement on doit commencer par faire le calcul de 6/2.
Marrante ta photo !! :)
edit : non je dirai la deuxième :laugh: :laugh:
Je crois que les deux sont bons en fait, tout simplement. Faudrait avoir la traduction littéraire du problème en fait.
Moi je dirai la première solution. Il faudrait retrouver l'ordre des priorités mathemathiques ... mais mes cours sont trop loin ...
Allez les lycéens, faites chauffer vos méninges !
Point ludothèque au 23/11/2015 : 1534 jeux
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Suite au débordement dans certains topics, il est demandé à tous de NE PLUS DONNER LE PRIX de leurs acquisitions sur les topics de retours de brocs, acquisitions ... Les prix seront discutés par MP ou dans la section marché.
Toute entorse à cette règle sera modérée.
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Suite au débordement dans certains topics, il est demandé à tous de NE PLUS DONNER LE PRIX de leurs acquisitions sur les topics de retours de brocs, acquisitions ... Les prix seront discutés par MP ou dans la section marché.
Toute entorse à cette règle sera modérée.
Benjamin écrit:
:laugh:
Fait et refait en Math. :)
La réponse est neuf car avec cette écriture linéaire (Rappel : 6/2(2+1)) le (2+1) n'est pas sous la barre de fraction, pour cela il aurait fallut écrire : 6/(2(2+1)). Pas de priorités entre la division et la multiplication la seule priorité est le calcul entre parenthèse donc cela nous donne : 6÷2x3. On lit de gauche à droite (les japonais vous sortez ! :laugh: ) donc cela nous donne : 6÷2=3 et 3x3=9.
Pour Info : Les nouvelle Casio ne se trompent plus par contre les Texas Instrument si. :laugh:
Pour les matheux :
Comment vous le calculez ça ? :
6/2(1+2)
(avec les priorités toussa)
Edit :
:laugh:
Fait et refait en Math. :)
La réponse est neuf car avec cette écriture linéaire (Rappel : 6/2(2+1)) le (2+1) n'est pas sous la barre de fraction, pour cela il aurait fallut écrire : 6/(2(2+1)). Pas de priorités entre la division et la multiplication la seule priorité est le calcul entre parenthèse donc cela nous donne : 6÷2x3. On lit de gauche à droite (les japonais vous sortez ! :laugh: ) donc cela nous donne : 6÷2=3 et 3x3=9.
Pour Info : Les nouvelle Casio ne se trompent plus par contre les Texas Instrument si. :laugh:
You will not turn back, will you ?
L'élève de première scientifique qui passe sa rafale de bacs blancs la semaine prochaine approuve Masterlord. La seule prio c'est le calcul entre parenthèses, après on fait ça de façon strictement linéaire.
Bon allez moi je vous laisse vous amuser avec ces enfantillages, je retourne apprendre mes démonstrations de fonctions dérivées :laugh:
Bon allez moi je vous laisse vous amuser avec ces enfantillages, je retourne apprendre mes démonstrations de fonctions dérivées :laugh:
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.
Kikosaurus écrit:
p'tits joueur B)
p'tits joueur B)
- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Skate écrit:
+1. B)
Kikosaurus écrit:Bon allez moi je vous laisse vous amuser avec ces enfantillages, je retourne apprendre mes démonstrations de fonctions dérivées :laugh:
p'tits joueur B)
+1. B)
You will not turn back, will you ?
rezga55 écrit:
vive la philo.
... ouais ou vive les arts graphiques aussi non parce que je vous vois déjà tous venir avec vos matières scientifiques ...
vive la philo.
- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Skate écrit:
Maths rule them all.
rezga55 écrit:... ouais ou vive les arts graphiques aussi non parce que je vous vois déjà tous venir avec vos matières scientifiques ...
vive la philo.
Maths rule them all.
Kikosaurus écrit:
les maths sont de la philo
"nul n'entre ici qui ne soit géomètre" (Platon)
réfléchis bien à ceci, jeune padawan ;)
Skate écrit:rezga55 écrit:... ouais ou vive les arts graphiques aussi non parce que je vous vois déjà tous venir avec vos matières scientifiques ...
vive la philo.
Maths rule them all.
les maths sont de la philo
"nul n'entre ici qui ne soit géomètre" (Platon)
réfléchis bien à ceci, jeune padawan ;)
J’exècre vos sciences molles.
Kikosaurus écrit:
c'est un bien piètre argument en vérité, je m'attendais à un peu plus de répondant de ta part, tant pis.
J’exècre vos sciences molles.
c'est un bien piètre argument en vérité, je m'attendais à un peu plus de répondant de ta part, tant pis.
Skate écrit:
Je n'ai pas d'argument à apporter, de mon point de vue le français est de l'onanisme intellectuel sous sa forme la plus ultime ; l'histoire est déjà plus intéressante même si les programmes de géo sont terriblement indigestes ; et puis j'ai trollé sur la philo parce que je trouve ça intéressant, mais comme on est mercredi soir je me sentais d'humeur taquine. Voili voilou.
Kikosaurus écrit:J’exècre vos sciences molles.
Je n'ai pas d'argument à apporter, de mon point de vue le français est de l'onanisme intellectuel sous sa forme la plus ultime ; l'histoire est déjà plus intéressante même si les programmes de géo sont terriblement indigestes ; et puis j'ai trollé sur la philo parce que je trouve ça intéressant, mais comme on est mercredi soir je me sentais d'humeur taquine. Voili voilou.