ça à fait le sujet d'une grande discutions super intéressante http://www.youtube.com/watch?v=VCPoR10NIyw
Dernière édition par pempam le 16 Juin 2013, 15:28, édité 1 fois.
Kikosaurus a écrit:H-16 !
De toute façon c'est la philo, rien à battre !
J'ai rien appris, je vais me foirer !
Nan mais au pire je rattraperai ça avec les maths.
Purée j'arriverai jamais à comprendre le texte !
Et puis j'ai bien bossé toute l'année, ça passera.
Sentiments contradictoires.
Skate a écrit:Masterlord a écrit:Dépêche toi, les programmes inscrits dans les ROMS des cartouches (donc les jeux en eux même) sont garanties "sauvegardable" pendant 40ans par les constructeurs.
![]()
attends, j'ai peur là, ça veut dire que les ROMs des jeux peuvent s'effacer de la cartouche après 40 ans?
OMG! dis moi que je me trompe stp
Masterlord a écrit:Skate a écrit:Masterlord a écrit:Dépêche toi, les programmes inscrits dans les ROMS des cartouches (donc les jeux en eux même) sont garanties "sauvegardable" pendant 40ans par les constructeurs.
![]()
attends, j'ai peur là, ça veut dire que les ROMs des jeux peuvent s'effacer de la cartouche après 40 ans?
OMG! dis moi que je me trompe stp
Non c'est très sérieux. C'est bien évidemment plus une garantie que se donne le constructeur qu'une date de péremption (comme toutes les estimations de durée de vie) mais les données s'envoleront au bout d'un moment, rendant la cartouche inutilisable. Après je ne connais pas la durée de vie d'une ROM Nintendo mais pour la ROM toute conne c'est environ 40ans (chiffre retenu lors d'une parenthèse d'un cours de terminale d'électronique, donc a prendre en terme d'ordre de grandeur (surtout que ça doit varier suivant les marques, dates de fabrications)), après cette date c'est au petit bonheur la chance.
Pour la petite anecdote j'ai déjà deux cartouches Mega Drive avec la ROM naze. Peut-être que le matos Sega est de moins bonne qualité que celui de Nintendo.
Ceci dit une fois que les ROM tomberont en rade plus massivement il sera intéressant de voir comment va réagir le marché, ainsi que les mecs qui auront mis tant d'argent dedans (culte de l'objet ou de l’œuvre au final).
De toutes façons, seuls les diamants sont éternels.![]()
Skate a écrit:c'est bien triste tout cela.
ceci dit, ça explique peut être ma cartouche de Streets of Rage 2 naze alors.
OBowser a écrit:Oui mais avec le machin-là pour faire les cartmods on peut remettre la ROM dedans, non ?
OBowser a écrit:Si tu changeais l'eprom de ton Fifa défectueux pour remettre ton jeu dedans, ta cartouche serait un cartmod ou pas ?
Bouli a écrit:OBowser a écrit:Si tu changeais l'eprom de ton Fifa défectueux pour remettre ton jeu dedans, ta cartouche serait un cartmod ou pas ?
Si c'est exactement la même ROM qui est copiée, non, ce n'est pas un cartmod. Si c'est une ROM Genesis du même titre par exemple, je pense que c'est déjà un cartmod. En gros, si c'est la même ROM à l'octet près dans la cartouche originale, pour moi, ce n'est pas un cartmod. Après, d'un point de vue metaphysique, même si 2 ROM sont mathématiquement identiques, ce n'est plus la cartouche d'origine malgré tout
OBowser a écrit:Je vois.
C'est le bateau de Thésée .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau_de_Thesee
Bouli a écrit:Référence très intéressante OBowser, j'aime !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités