Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#248441 par Skate
22 Sep 2014, 18:23
reimmstein a écrit:Ouai ouai, y'en a qu'on triché à mort avec oddjob hein !

t'as surtout eu les boules que je te laisse pas le prendre, avoue :mrgreen:

tu peux pas test Oddjob toute façon, c'est la puissance... de la GOLDEN SLAP!

sinon, double petit moment de bonheur, bien que moins exotique que stmathyrobert ^^' :

- j'ai reçu les câbles RGB pour la Saturn et la Neo et mon Dieu que c'est bôôôô! la différence est flagrante avec les câbles composites. maintenant c'est juste trop magnifique : l'image n'a plus cet aspect granuleux, les couleurs sont belles et vives et (ô joie!) le problème d'affichage que j'avais sur la Neo (les textures "grillagées", genre les bras de Hanzo dans Samurai Spirits, avaient un effet arc en ciel à la place du treillis) est résolu :D

- j'ai réussi un glitch à la manette sur Majora's Mask qui permet de jouer avec Oni Link hors des salles de boss (bon faut avoir le masque quand même). thanks Reimmstein ^^
#248444 par gentux
22 Sep 2014, 18:28
Skate a écrit:- j'ai reçu les câbles RGB pour la Saturn et la Neo et mon Dieu que c'est bôôôô! la différence est flagrante avec les câbles composites. maintenant c'est juste trop magnifique : l'image n'a plus cet aspect granuleux, les couleurs sont belles et vives et (ô joie!) le problème d'affichage que j'avais sur la Neo (les textures "grillagées", genre les bras de Hanzo dans Samurai Spirits, avaient un effet arc en ciel à la place du treillis) est résolu :D

Donc tu vas en faire de même pour la PS2 ! :wink:
Fais tout de même attention, y'a des faux RGB qui sont en fait des composites.
#248446 par Skate
22 Sep 2014, 18:31
gentux a écrit:
Skate a écrit:- j'ai reçu les câbles RGB pour la Saturn et la Neo et mon Dieu que c'est bôôôô! la différence est flagrante avec les câbles composites. maintenant c'est juste trop magnifique : l'image n'a plus cet aspect granuleux, les couleurs sont belles et vives et (ô joie!) le problème d'affichage que j'avais sur la Neo (les textures "grillagées", genre les bras de Hanzo dans Samurai Spirits, avaient un effet arc en ciel à la place du treillis) est résolu :D

Donc tu vas en faire de même pour la PS2 ! :wink:
Fais tout de même attention, y'a des faux RGB qui sont en fait des composites.

sur PS2 c'est pas des câbles genre YUV ou des trucs comme ça qu'il faut prendre? j'suis vraiment une bille en câblage TV, j'y connais rien :lol:

ah, autre coup de coeur : la dernière très grosse pièce de ma ludothèque vient d'être postée. j'ai hâte ^^
#248448 par Masterlord
22 Sep 2014, 18:38
Skate a écrit:sur PS2 c'est pas des câbles genre YUV ou des trucs comme ça qu'il faut prendre? j'suis vraiment une bille en câblage TV, j'y connais rien :lol:

Tu peux effectivement prendre un YUV pour la PS2 si t'as une entré YUV sur ta TV. C'est déjà plus simple à trouver qu'un RGB officiel. :wink:
Edit : Après la PS2, ça reste sacrément dégueulasse, même avec un bon câble.
#248450 par gentux
22 Sep 2014, 18:40
Je suis très content avec le RGB, la différence est pas flagrante avec le YUV sur mon écran. :wink:

Edit : Et j'ai pas un RGB officiel, pris à 6€ sur ebay. J'en avais acheté un premier mais je suis tombé sur un faux composite. :?
#248455 par Masterlord
22 Sep 2014, 18:48
La seule grosse différence entre le RGB et le YUV c'est qu'avec le YUV tu peux afficher du progressif pour les jeux qui le permettent (Shadow of the Colossus, SotC, Shadow of the Colossus, Wanda and the Colossus, Wanda to Kyozō, ワンダと巨像 et j'en passe), chose qu'il me semble impossible en RGB.

Après apparemment le YUV serait mieux comme câble si tu branche le tout sur TV HD, perso si j'ai pris un YUV c'est parce que l'officiel est facilement trouvable contrairement au cable RGB officiel que j'ai personnellement jamais vu de ma vie, même sur la Bay.
#248462 par Skate
22 Sep 2014, 18:57
Masterlord a écrit:5 entrées : Audio : Blanc Rouge / Video : Bleu Vert Rouge.
Les prises sont les même que le RCA.

Image

okok super, merci :) je viens de vérifier sur ma TV (sony bravia) et il y en a bien. joie :D

il faut privilégier un modèle/marque de câble en particulier ou tous se valent? genre si je prends ça :

http://www.ebay.fr/itm/CABLE-HD-YUV-OR- ... 3a8e934a58

c'est bon?
#248463 par gentux
22 Sep 2014, 19:01
J'ai 2 câbles YUV.
Un acheté à Micromania (avec 3 fiches compatible PS1/PS2/PS3, Xbox 360 et Wii) et un que j'ai eu avec ma PS2.
Perso j'ai que des merdes sur ma TV, ça marche bien et puis à un moment j'ai un saut de l'image et ça revient.
J'ai lu que ça le fait avec des câbles de mauvaise facture mais bon avec les 2 je commence à douter un peu. :?
#248464 par Masterlord
22 Sep 2014, 19:04
Perso je ne serais pas de bon conseils vu que quoi qu'il arrive je te conseillerai l'officiel (traumatisé à vie par Bigben). :whistl:

A ma connaissance il n'existe pas de faux câbles YUV (comme il existe des faux RGB par exemple), la différence de prix après c'est la qualité (et la marque si tu prends l'officiel) du câble, le signal en découlera (parasites...)... ou pas. :wink:

Edit : OMG par contre l'officiel à juste doublé de prix depuis que j'ai acheté le mien ! :shock:
#248471 par Skate
22 Sep 2014, 19:29
Masterlord a écrit:Perso je ne serais pas de bon conseils vu que quoi qu'il arrive je te conseillerai l'officiel (traumatisé à vie par Bigben). :whistl:

A ma connaissance il n'existe pas de faux câbles YUV (comme il existe des faux RGB par exemple), la différence de prix après c'est la qualité (et la marque si tu prends l'officiel) du câble, le signal en découlera (parasites...)... ou pas. :wink:

Edit : OMG par contre l'officiel à juste doublé de prix depuis que j'ai acheté le mien ! :shock:

t'utilises quoi comme mot clés? car moi avec juste "câble YUV" ou" YUV officiel" sur ebay, je trouve rien :(
#248473 par Masterlord
22 Sep 2014, 19:42
Component composante PS3, et je regarde les photos. :whistl:
Ça référence officielle c'est SCPH-10490. Le câble n'est pas zoné (du moins pas à ma connaissance). :wink:

Le moins cher qui livre en France que j'ai trouvé c'est celui ci : http://www.ebay.fr/itm/Sony-Component-A ... 1c45afd01b

Le moins cher que j'ai trouvé d'occaz' c'est celui-ci (avec la photo) sur amazon.com : http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... 633&sr=8-7

Mais je ne pense pas qu'il livre vers la France. :?

Après personnellement j'en ai vu un récemment dans un bac fourre-tout de Micromania ou ils bradaient tout leurs accessoires qui trainait dans leurs stocks, tu peux toujours leur demander si ils en ont pas un qui traine (avec beaucoup de chance). Aussi quand tu tapes la référence sur google tu tombe sur des sites marchands louches qui en vendent mais c'est pas très très rassurant...
Dernière édition par Masterlord le 22 Sep 2014, 20:02, édité 1 fois.
#248474 par reimmstein
22 Sep 2014, 19:44
Va falloir que je le check ces câbles rgb saturn et neo.
Sinon t'as vu il est facile le glitch d'Oni Link ^^ Me faut une cartouche, je veux aussi le faire à la manette :( (et refaire le jeu, retenter le glitch m'a grave donné envie de replonger).
#248481 par Skate
22 Sep 2014, 19:55
@Masterlord fuck c'est cher :shock: ! bon ben je vais attendre un peu avant de les prendre :lol: de même que le RGB pour la NGC, dont j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre l'officiel. j'ai essayé avec le câble de la SNES, mais ça rend pas terrible :lol:
j'irai quand même voir à micromania à l'occaz', voire aussi à la fnac, sait-on jamais. et au pire, ça me fera économiser des frais de port.

@Reimmstein : si tu veux je pourrai te donner les liens des boutiques où je les ai pris ;)
sinon oui le glitch est super simple en fait :) par contre tu peux plus faire grand chose après :lol: je me suis baladé un peu dans Termina et les marais, mais j'ai vite été limité :lol: bon sinon c'est quand que tu te les prends ces cartouches de Conker et de Majora's Mask :D ?