Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#126952 par Jybé
28 Nov 2012, 17:13
En fait, il y a un suivi avec la lettre ... mais effectivement, ce n'est pas un colis :) (merci Rezga).
Donc litige pour frais de port abusif.
Il vient de me répondre qu'il me rembourse 3 € ... je lui est dit que j'attendais qu'il me rembourse 6.9€ (9.9€-3€).
J'attends sa réponse, mais sil il dit non, litige ... puis éval négative.
Je vais pas dire que les jeux sont cassés car cela n'est pas le cas. Je ne veux pas mentir, je veux juste ne pas avoir l'impression que l'on m'entube !
#126957 par Guryushika
28 Nov 2012, 18:39
Comme Rezga a dit: envoi non conforme ;)

Moi c'est un vendeur à qui j'ai acheté une figurine en boîte depuis plus d'un mois, je n'ai toujours rien reçu.
J'avais envoyé deux messages et il m'a répondu il y a deux semaines: "...Désolé... fils malade... blabla, j'envoie tout ça très vite..."
Toujours rien.

J'ai envoyé ce mail y'a 1h:

"Bonsoir, plus de 2 semaines entre votre seule et unique réponse et aujourd'hui,toujours pas de colis livré,pas de réponse à mon dernier message pour savoir ce qu'il en était du colis (envoyé ou non).

--> j'aimerais VRAIMENT que cette transaction se termine, ce dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions possibles, je suis quelqu'un de très patient et je favorise au maximum la communication, d'autres vous auraient déjà envoyé un litige ou mis une évaluation négative ce qui n'est pas mon cas mais si je suis amené à le faire malgré moi je le ferai, vous m'envoyez désolé.Si vous êtes dans l'impossibilité de livrer ou que l'objet n'était plus disponible alors remboursez-moi.

Merci de votre compréhension,
Bonne soirée."

J'ai peur de ne pas pouvoir lui mettre d'éval' nagative si j'attends encore car l'annonce disparaîtra bien à un moment donné :?
#126960 par Jybé
28 Nov 2012, 19:07
J'arrive pas à trouver comment ouvrir un litige ... une évaluation oui part contre :(
#126961 par 10mey
28 Nov 2012, 19:18
ça m'est arrivé il y a 10 jours - un type qui traînait pour l'envoi car l'enchère finale était beaucoup plus basse que ce qu'il espérait.

Un petit coup d'annuaire, j'ai retrouvé son numéro de fixe.
Je lui ai téléphoné, 5 jours plus tard le colis était chez moi.

Tente le coup Jybé.
#126962 par elbarto
28 Nov 2012, 19:25
Une fois un mec m'a fait payer un colissimo et m'a envoyé une vulgaire lettre, j'ai ouvert un litige et j'ai dit que j'avais rien reçu (pas de suivi).
J'ai été remboursé intégralement :) je sais c'est mal mais le mec était tellement c*n
#126990 par nicolabong
28 Nov 2012, 22:40
Oui j'avoue, ouvre un litige paypal., et demande au minimum le remboursement du total de la livraison. Et joins en message à paypal dans ta demande de litige, le fait qu'il devait te l'envoyer en colissimo et qu'il l'a fait en lettre, et sans protection.
#127059 par kewin
29 Nov 2012, 12:05
Si j'ai bien compris tu lui a acheté 4 jeux avec 3€ de fdp pour chaque jeux, donc 12€ au total.
Le gars te propose de te faire une réduction et les fdp passent à 9.9€ en tous.
Finalement le vendeur ne te vends que 3 jeux et te fais payer 9.9€ pour les 3 jeux alors que les fdp devraient être de 9€ (3€ x 3 jeux).
Pour le 4ième jeux il t'a remboursé que le prix du jeux ou le prix du jeux et fdp ?

Je viens de relire plus en détail ==> litige direct (je crois que c'est sur paypal que ça se passe)
#127069 par Jybé
29 Nov 2012, 13:19
Il ne m'a remboursé que le prix du jeu ...
Il m'avait dit qu'il regrouperait les achats pour réduire les frais de port.
Quand j'ai vu 9.9€ de frais, je pensais naivement qu'un colissimo un peu lourd était environ à ce prix ...
Hors j'ai reçu le tout dans une simple lettre suivi.
Je veux lancer un litige ebay auprès de paypal pour facturation abusive de frais de port.
#127126 par seb
29 Nov 2012, 17:24
les autocolants des cash vont me rendre fous
ils en foutent partout, quels bandes de nazes
#127158 par Geawin
29 Nov 2012, 19:13
seb a écrit:les autocolants des cash vont me rendre fous
ils en foutent partout, quels bandes de nazes

j'ai acheté 6 jeux PS1 là bas avant hier...
J'ai passé 30 min a enlever les autocollants :whistl:
#127163 par Guryushika
29 Nov 2012, 19:20
Pour virer les traces collantes j'utilise mes doigts et du ruban adhésif.