Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#108705 par Punkzen
14 Sep 2012, 22:53
Coucou les France Retrogameurs , je vous passe un petit coucou dans mon moment de libre , car en ce moment je passe moins de temps sur le forum et mes messages sont plus éparses . Donc si vous pouviez me faire un petit résumé rapide ?( Car c'est pas tout mais avec les cours , le fait que je rentre tout les soirs a 18h30 chez moi + les devoirs , j'ai plus la tête a jouer après qu'aller sur internet :whistl: )
#108706 par Kikosaurus
14 Sep 2012, 23:00
Tout le monde est à peu près dans la même situation que toi, et le forum a subi une groooooooosse baisse d'activité depuis 10 jours.
#108708 par Punkzen
14 Sep 2012, 23:08
Kikosaurus a écrit:Tout le monde est à peu près dans la même situation que toi, et le forum a subi une groooooooosse baisse d'activité depuis 10 jours.

D'accord , et sinon Kiko , t'as du comme moi commencer la philosophie non ? T'en pense quoi ? Moi personnellement j'ai vraiment adhérer ! même si la prof nous prend pour des attardés ( car on est des sti , et comme a dis notre prof principal : on est des "élèves moyens" ... :whistl: ) .
#108741 par gentux
15 Sep 2012, 02:29
Punkzen a écrit:
Kikosaurus a écrit:Tout le monde est à peu près dans la même situation que toi, et le forum a subi une groooooooosse baisse d'activité depuis 10 jours.

D'accord , et sinon Kiko , t'as du comme moi commencer la philosophie non ? T'en pense quoi ? Moi personnellement j'ai vraiment adhérer ! même si la prof nous prend pour des attardés ( car on est des sti , et comme a dis notre prof principal : on est des "élèves moyens" ... :whistl: ) .

J'ai fait pareil que toi, STI.
La majorité des profs de sciences que j'avais (maths etc.) ou de matières littéraires nous faisaient clairement comprendre qu'on était des billes par rapport à des gens normaux (les S entre autres).
Je suis en Master. :roll:
Je déteste ces préjugés qui sont faits à la va-vite..
Et je ne regrette en aucun cas mon choix de parcours au lycée.
#108746 par Punkzen
15 Sep 2012, 08:33
science technique de l'ingénieur : Sti
En gros , c'est une classe situé entre le S et la bac pro . On a programme proche du S , mais la grosse différence , c'est que en gros , le programme est moins durs , moins rapides , et que on est plus "pratique" que "théorique" .

@Gentux : content de pas être le seul :mrgreen: , moi a la base j'avais fait S , et j'ai redoublé pour changer sur Sti , et maintenant ça va mieux , bien que je n'aime pas l'attitude de certain profs vis a vis de nous :whistl: .
#108751 par Kikosaurus
15 Sep 2012, 09:57
Punkzen a écrit:D'accord , et sinon Kiko , t'as du comme moi commencer la philosophie non ? T'en pense quoi ? Moi personnellement j'ai vraiment adhérer ! même si la prof nous prend pour des attardés ( car on est des sti , et comme a dis notre prof principal : on est des "élèves moyens" ... :whistl: ) .

Pour le moment, la matière me plaît bien. C'est peut-être lié au fait que j'aie une bonne prof (qui nous incite à produire notre réflexion et à en débattre avant de nous faire copier du cours, de la pure maïeutique :D), mais en plus j'trouve les sujets d'étude intéressants (actuellement : la conscience). Bon après, faudra voir si c'est aussi bien question notation :whistl:

Et pour cette prof qui te prend pour un crétin parce que t'es en STI, ben si c'est vraiment le cas... J'ai envie de te répondre de l'ignorer, laisse-la pétrifiée dans son carcan de certitudes débiles. Dans dix mois tu en auras fini :roll:
#108754 par Geawin
15 Sep 2012, 10:47
Kikosaurus a écrit: Bon après, faudra voir si c'est aussi bien question notation :whistl:

Tu verra les premiers cours c'est sympa, les derniers c'est juste horrible (peut être parce qu'avec 8h par semaine c'était long et chiant !)
#108764 par anonyme26
15 Sep 2012, 11:08
La philosophie au lycée c'est de la merde, j'ai jamais pu encadrer cette matière, aussi peut être parce que je suis toujours tombé sur des profs (au féminin) hautaine, et que leur manière de t'en parler est plus chiante qu'autre chose... à te bourrer le crâne et te faire comprendre que Platon Socrate étaient beaucoup plus intelligent que toi et que de toute façon elle se fait chier à parler de philo avec des cancres... mon souvenir des cours de philo c'est ça. Du coup j'écoutais rien je notais rien, je sortais par la fenêtre quand la prof devait s'absenter.

Par contre maintenant avec le recul, je parle philo avec un pote et on se fait des reflexions par moment et c'est beaucoup plus agréable de penser par soi même que de suivre une liste de sujet bêtement au cours de l'année.

Bref j'ai été traumatisé par la philo...
#108770 par becks32
15 Sep 2012, 11:46
Salut a tous bon j'ai craquer j'ai commander la wii U pack noir avec mario :D :D :D JAMAIS decu par nintendo :D :D
#108773 par becks32
15 Sep 2012, 12:08
ledenezvert a écrit:
becks32 a écrit:Salut a tous bon j'ai craquer j'ai commander la wii U pack noir avec mario :D :D :D JAMAIS decu par nintendo :D :D

Polop !!

Que tu es faible :whistl:

:D :D merci je sais c'est ma qualité premiere :D :D