Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#27314 par Eldaddict
12 Mar 2011, 11:16
Information urgente

Des explosions ont été constatées à la centrale nucléaire Fukushima I (dai-ichi). Leur origine n’est pas déterminée avec précision pour l’instant, mais il est est possible qu’elles proviennent du réacteur. Devant cette évolution très préoccupante de la situation, l’Ambassade est depuis le début de l’après midi en contact avec l’Autorité française de sureté du nucléaire et Météo France. Le vent, qui déterminera la direction suivie par un éventuel nuage - dont l’existance n’est pas avérée à 18 heures - est orienté sud est/sud-est - c’est à dire vers le Pacifique - jusqu’au 15 mars à 24 heures. c’est un élément plutôt favorable. L’autorité de sureté du nucléaire nous donnera vers 18h.20 heure de Tokyo des consignes précises.

Les autorités japonaises conseillent à la population de se calfeutrer dans leur domicile (il faut couper les systèmes d’aération), de faire des provisions de bouteilles d’eau potable.

#27317 par Aivon
12 Mar 2011, 11:27
link-tothepast écrit:
J'ai vu des vidéos assez flipantes!
C'est vrai que c'est assez déconcertant de voir comme les Japonais gèrent la situation avec calme!

Petite pensée pour ceux qui sont là bas.

Quelqu'un a eu des nouvelles de xdr? Normalement il doit être en Corée à l'heure actuelle, mais en même temps je me rappelle plus de ses dates...


c'est vrai que j'ai été bluffé de voir leur calme, en France ca aurait étais chacun sa merde on se marche tous les un sur les autres

#27318 par Eldaddict
12 Mar 2011, 11:31
La radioactivité reçu en 1h à la centrale I de Fukushima correspond à la dose LIMITE Annuelle ! '-(


ÇA fait peur , car si ça explose en plus de plonger Tokyo et ses alentour dans le noir complet (puisqu'il est 18h30 la bas) et de couper tout alimentation électrique !

Ont parle d une explosion nucléaire égale ou supérieur à celle de Tchernobyl ! :S

#27320 par Aivon
12 Mar 2011, 11:40
Eldaddict écrit:
La radioactivité reçu en 1h à la centrale I de Fukushima correspond à la dose LIMITE Annuelle ! '-(


ÇA fait peur , car si ça explose en plus de plonger Tokyo et ses alentour dans le noir complet (puisqu'il est 18h30 la bas) et de couper tout alimentation électrique !

Ont parle d une explosion nucléaire égale ou supérieur à celle de Tchernobyl ! :S


les centrales de cette generation n'explose pas comme ca, faut pas non plus sombrer dans l'extreme. Les centrale actuel sont tres bien concus ;) , Mais c'est vrai que le risque 0 n'éxiste pas :S

#27321 par Eldaddict
12 Mar 2011, 11:46
;) Alors moi je te dit ce que la NHK dit et surtout ce que mes amies au Japon disent et pense !

Et au vus des infos; apparemment c'est pas exagéré !


Les infos validées par le gouvernement sont aussi lisible sur le site de l ambassade japonaise de France !

Des scientifiques Japonais disent que le seisme d hier à déplacer l axe de rotation de la terre de 10cm :blink:

#27329 par wiivier
12 Mar 2011, 12:30
L'axe de rotation de la Terre avait déjà bougé en 2010 avec un tremblement de Terre mais je sais plus lequel...

Bon courage à tous les Japonnais !

#27332 par AnimusInside
12 Mar 2011, 12:38
wiivier écrit:
L'axe de rotation de la Terre avait déjà bougé en 2010 avec un tremblement de Terre mais je sais plus lequel...

Bon courage à tous les Japonnais !


C'était lors du tsunami de 2004 que ça avait bougé, peut-être que ça s'est également produit en 2010 avec celui d'Haïti.

#27333 par link-tothepast
12 Mar 2011, 12:46
Oh c'est chaud! Je savais pas que c'était possible qu'un tremblement de terre fasse bouger l'axe de rotation de la planète! C'est flippant quand même :S

#27334 par AnimusInside
12 Mar 2011, 12:48
link-tothepast écrit:
Oh c'est chaud! Je savais pas que c'était possible qu'un tremblement de terre fasse bouger l'axe de rotation de la planète! C'est flippant quand même :S


It has happened before, and it will happen again.

#27336 par Eldaddict
12 Mar 2011, 13:01
AnimusInside écrit:
link-tothepast écrit:
Oh c'est chaud! Je savais pas que c'était possible qu'un tremblement de terre fasse bouger l'axe de rotation de la planète! C'est flippant quand même :S


It has happened before, and it will happen again.
(Armageddon)

#27339 par Tassiruam
12 Mar 2011, 14:09
Les incas ne se sont peut être pas trompé!!!!

#27342 par Didwell
12 Mar 2011, 14:44
enfin une bonne nouvelle :)

#27345 par ycar25
12 Mar 2011, 15:07
bin heureusement qu'ils ont des normes spécifiques , un truc comme ça par chez nous tout croule et tout saute :S


mais bon quand on cherche la facilité en contournant ce que nous impose la nature y a toujours un risque ou une conséquence .
et impossible de revenir en arrière , ce serait aller à l'inverse de notre instinct de colonisation .

mais on va être un peu à l'étroit à force :dry:
boah pas grave on retrouvera bien un endroit où foutre la merde :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités