Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

N64 vs Gamecube

14
58%
10
42%
#210943 par XavArcade
18 Avr 2014, 15:19
La N64. Car il y a toujours le plaisir d'enfoncer la cartouche et les jeux ne sont jamais griffés.. :wink:
#210970 par anonyme26
18 Avr 2014, 17:40
Skate a écrit:ni l'une ni l'autre.

prend une neo geo :mrgreen:

blague à part, les deux ont d'excellents titres. la 3D de la 64 a plutôt bien vieilli, surtout pour les blockbusters de la console comme Mario 64, les Zelda ou les jeux Rareware. le gros de la ludothèque des deux consoles est finalement assez réduit (entre 30 et 40 titres grand max qui valent vraiment le coup sur chacune), donc ça permet de bien débuter.

par contre niveau prix, je nuancerais ce qu'on dit mes camarades pour la gamecube. là où avec un peu de patience tu peux chopper les 3/4 des bons titres 64 pour moi de 5€ en loose, tu auras du mal à arriver en dessous des 10-15€ le jeu sur gamecube, et certains très bons titres comme les Zelda, MGS Twin Snakes, Ikaruga, les Baten Kaitos ou Killer 7 vont déjà plus chercher au delà des 30-40€ le jeu complet.

après si tu veux des jeux complets sur 64, les prix sont équivalents aux jeux GC pour la majorité des cas, à quelques exceptions près comme les deux Zelda où les gens se touchent dessus (surtout majora's mask...), conker et banjo tooie.

tu peux rajouter résident evil, paper mario (qui est complètement inabordable maintenant :/), smash bros aussi en complet tape un peu
#210972 par Mario86
18 Avr 2014, 18:00
XavArcade a écrit:La N64. Car il y a toujours le plaisir d'enfoncer la cartouche

Après "Chupa Chups, le plaisir de sucer", voici "Nintend 64, le plaisir d'enfoncer"
#210974 par Jybé
18 Avr 2014, 18:04
XavArcade a écrit:La N64. Car il y a toujours le plaisir d'enfoncer la cartouche et les jeux ne sont jamais griffés.. :wink:

Et que tu peux souffler dans la cartouche !
Les enfants ne faites surtout pas ça chez vous !
#210975 par Jelly Jam
18 Avr 2014, 18:06
Je pense qu'on avait plus tendance à souffler sur les cartouches NES que N64 celà dit ! :lol:
#210978 par Alex Redfield
18 Avr 2014, 18:19
Vote Gamecube biensur^^

Comme le dis skate, prends une Neo, y a pas mieux!

Sinon pour argumenter le coté NGC, les graphismes sont un peu mieux, tu as les suites des Mario party, une mariokart énorme, plus de RPG et des bons, plus de Resident evil (je suis pas impartiale sur ces jeux...), plus de jeux tout court (c'est le même pourcentage de bouses entre les deux par contre), et des titres fun à posséder absolument comme Marie Kate & Ashley sweet 16, multi-joueurs passionnant sur des adolescentes passant leurs permis de conduire :mrgreen:

Mais c'est du cd, on n'as pas le plaisir de "cartoucher"...
#210981 par gentux
18 Avr 2014, 18:29
Arrêtez de voter pour la Game Cube bordel ! :x
#210983 par Skate
18 Avr 2014, 18:32
rezga55 a écrit:[tu peux rajouter résident evil, paper mario (qui est complètement inabordable maintenant :/), smash bros aussi en complet tape un peu

Ils ont tant augmenté que ça ces deux là?
#210990 par Mario86
18 Avr 2014, 18:39
Paper Mario a toujours bien coté (en tout cas dès 2006-2007 c'était le cas), je me rappelle avoir vendu mon doublon (nickel franchement) pile 100 € aux enchères il y a 2 ans. Smash Bros. c'est plutôt dans les 35-40 je dirais, non?
#210994 par Skate
18 Avr 2014, 18:43
Mario86 a écrit:Paper Mario a toujours bien coté (en tout cas dès 2006-2007 c'était le cas), je me rappelle avoir vendu mon doublon (nickel franchement) pile 100 € aux enchères il y a 2 ans. Smash Bros. c'est plutôt dans les 35-40 je dirais, non?

ben ouais c'est ce que je pensais aussi qu'il cotait pas mal le paper. j'avais payé le mien 80€ complet TBE en boutique il y a deux ans et quand je vois les prix des derniers partis sur ebay c'est grosso modo encore dans ces eaux là (entre 80 et 100 quoi).
smash bros je sais franchement pas combien il peut valoir, j'avais payé le mien une misère il y a une paire d'années.
#210998 par Mario86
18 Avr 2014, 18:44
Skate a écrit:j'avais payé le mien 80€ complet TBE en boutique il y a deux ans

T'avais aucune patience à ce point? :shock: :(
#211000 par Skate
18 Avr 2014, 18:45
Mario86 a écrit:
Skate a écrit:j'avais payé le mien 80€ complet TBE en boutique il y a deux ans

T'avais aucune patience à ce point? :shock: :(

pourquoi?
#211001 par kurama57
18 Avr 2014, 18:45
J'ai voté pour la Nintendo 64 surtout si il possède une Wii rétrocompatible au moins comme sa tu n'aura pas à choisir entre les deux :lol:
#211003 par Mario86
18 Avr 2014, 18:48
Skate: bah disons que même si je prends peut-être un peu trop mon cas pour une généralité, je m'étonne toujours de voir des retrogamers passionnés et férus de brocante acheter parfois des titres un peu rares au tarif boutique. Je n'ai jamais effectué le moindre craquage de ce genre, me l'interdis formellement, partant de tout un tas de principes que je n'ai pas envie de trahir, et ça me surprend à chaque fois de lire ce genre d'acquisition. ^^
#211014 par Skate
18 Avr 2014, 19:05
Mario86 a écrit:Skate: bah disons que même si je prends peut-être un peu trop mon cas pour une généralité, je m'étonne toujours de voir des retrogamers passionnés et férus de brocante acheter parfois des titres un peu rares au tarif boutique. Je n'ai jamais effectué le moindre craquage de ce genre, me l'interdis formellement, partant de tout un tas de principes que je n'ai pas envie de trahir, et ça me surprend à chaque fois de lire ce genre d'acquisition. ^^

j'achète souvent en boutique. enfin du moins j'achète souvent à ma boutique habituelle (old school game). je m'entends bien avec le patron, l'ambiance est super sympa et quand je prends chez lui c'est en général car ses prix correspondent à celui que je serais prêt à mettre dans le jeu en question. partant de là, je préfère le faire vivre lui et sa boutique plutôt que d'acheter sur ebay à un parfait inconnu ;)

après quand ses cotes dépassent largement le prix je suis pas fou non plus et je lui laisse ses jeux ;)

mais de manière générale, c'est un de mes principes : quand une boutique de proximité me convient, je préfèrerais la faire vivre que d'aller acheter sur internet ou dans la grande distribution, quite à payer plus cher :)