Voici mon histoire (
https://www.youtube.com/watch?v=3h9Zo9vO6dQ ) :
Les seules consoles que j'ai possédé sont la Game Boy (que l'on m'a dérobée en classe de 6ème, sachez-le), la SNES et, bien plus tard, la Xbox.
Je ne me considère pas comme une "vraie" gameuse, mais clairement comme une joueuse occasionnelle.
Ceci dit, quand je me lance dans un jeu, je ne le fait pas à moitié, sauf si, bien évidemment, je n'accroche pas à ce dernier.
Donc oui, je joue probablement beaucoup moins que la plupart d'entre vous, mais je peux jouer des heures sur un titre qui me plait.
Donc, je pense que vous l'aurez compris avec mes acquisitions SFC, la SNES est ma console de vie.
Je me suis séparée de celle que j'ai eu étant petite, et qui m'a accompagnée pendant de nombreuses années, lorsque j'étais au lycée. Simplement parce qu'elle dormait au fond d'un placard avec tous ses jeux et qu'à cette époque là je m'en fichais un peu. Besoin d'argent de poche donc au revoir petite Super Nintendo et tous mes jeux d'enfance.
Il y a à peu près 4 ans, envie soudaine de me refaire un DKC et LTTP, donc go Ebay me procurer une nouvelle console (celle que j'ai actuellement mais qui est HS et jaunie) et quelques titres que j'adore, en boîtes. J'ai revendu les jeux deux ans plus tard pour subvenir à des petits problèmes financiers.
"Bon, tant pis, je pourrais les retrouver plus tard !"
ERREUR ULTIME.
Oui, je peux les retrouver, mais les prix ne sont plus les mêmes. Lolilol.
Bref, je suis repartie de zéro. Et me revoilà, à me procurer des jeux SFC, puis Game Boy, puis Ps1, etc.
(Ah oui, faut savoir que la Ps1 je ne l'ai jamais eu mais on me l'a prêtée des dizaines de fois : les Crash Bandicoot, Spyro, Fighting Force, et autres Soul River ont aussi bercés mon enfance.)
Et ceux là je vais les garder. Non mais.
Pour répondre simplement à la question de ce topic :
C'est simplement de l'affecte envers une partie de mon enfance.
Et j'ai envie d'avoir cette affecte sur mon étagère, sur un meuble tv, bref, à porter de main.