Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#315185 par Gunpei
13 Oct 2015, 17:53
Enfin !!! Toshinden est enfin sorti ! Les ost des 2 premiers épisodes sont excellentes. Je les ai plus écouté que jouer aux jeux eux-mêmes en fait :P . En même temps il s'agissait des versions Saturn très en dessous de la Ps1 (et d'une lenteur en pal)

Je suis vert que la piste 01 ne soit toujours pas trouvé... même avec la deuxième musique ! :?

RyoXYZ a écrit:
Gunpei a écrit:Piste 4 : Ryo, tu as fais l'acquisition de ce jeu il y a peu !!

Ouais bah j'ai pas eu le temps de tous les poncer les derniers rentrés :mrgreen:

Donc tu ne l'as même pas essayé celui-ci si la musique du ne te dis rien :whistl: . (ou alors tu l'as fait d'une traite sans perdre de crédit).
#315228 par RyoXYZ
13 Oct 2015, 21:42
04 Solar striker :mrgreen:

Je n'avais pas fait de partie à proprement parlé, juste testé si le jeu marchait, pas goûté au game over du coup ;)
#315242 par Gunpei
13 Oct 2015, 22:33
:clapclap: C'est bien le "game over" de Solar Striker.
Le premier Shoot em up reçu pour noël en 90 (enfin c'est plutôt mon frère qui l'avait eu). J'avais mis un mois pour le terminer. Le jeu possèdent des musique sympathiques avec en plus la même mélodie que Qix pour la pause. Si le jeu est facile durant la première run, c'est une autre paire de manche lors de la deuxième (select au lieu de start à l'écran titre), avec pas mal de ralentissement en cadeau.
C'est un jeu indissociable de la Gameboy au même titre que Super Mario Land.

Plus que deux :

Les indices :

Piste 1 : il s'agit d'un vrai trésor tombé du ciel sur cette console, qui mériterait vraiment d'être plus connu...
Voici un deuxième morceau qui devrait vous mettre sur la piste : http://picosong.com/SaRm .
La jaquette de ce deuxième épisode est réversible et il date de 2009 au Japon et 2010 en France.
Mais sérieusement, personne ne reconnait ce jeu avec ces deux morceaux :shock: ?? ou alors personne n'y a joué ??

Piste 2 : C'est sur Gameboy, il s'agit d'un jeu très court. Moins de 10 minutes pour le terminer... limite une arnaque quand on sait qu'il était vendu 239 fr. Aujourd'hui il est considéré comme culte pour une très mauvaise traduction sur la boite et la notice. L'épisode original est sorti sur arcade, puis adapté sur Nes. Ici il s'agit d'un épisode original.

Gunpei a écrit:

Mise à jour :

Piste 01 - à trouver
Piste 02 - à trouver
Piste 03 - Panzer Dragoon sur Saturn -Trouvé par Psikyopath
Piste 04 - Solar Striker - Trouvé par Ryo
Piste 05 - [Battle Arena Toshinden sur Ps1 ou Toshinden Remix sur Saturn - Trouvé par Psikyopath
Piste 06 - Shadow Warrior "Ninja Gaiden" sur Gameboy - Trouvé par Acerbatus
Piste 07 - Spiderman Return of the Six Sinisters - Trouvé par Psikyopath
Piste 08 - Final Fight sur Super Nintendo (le niveau de Rolento inexistant ni dans cette version, ni dans la version Guy (le morceau est pourtant bien présent dans le sound test)) - Trouvé par Psikyopath
Piste 09 - Terminator 2 Judgement Day -Trouvé par Psikyopath
Piste 10 - Super Street Fighter II Turbo sur 3DO (la musique de fin de Vega) - Trouvé par Acerbatus

Piste bonus - Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur 3DS -Trouvé par Gentux
#315249 par Guryushika
13 Oct 2015, 23:07
Pour la 1ère, sans avoir vérifié: Sin and Punishment 2 - Successor of the Skies?
#315259 par Gunpei
14 Oct 2015, 10:01
Enfin !!!!!!!!!!
Merci Guryu de citer un des meilleurs jeu de la Wii : Sin and Punishment: Successor of the Skies.
Cet excellent "rail shooter" avec son ost qui sent bon les années 90. Mise en scène complètement démesurée, ambiance post apocalyptique et boss à profusion. Un très bon "Treasure" et pas assez connu.
La musique est celle du menu de sélection... qui annonce la couleur tellement elle est déjà rythmée.

Il ne reste que la piste 2 sur Gameboy. Je vous donne l'indice ultime : l'éditeur n'a pas fait énormément de jeu, mais ils sont à 95% excellent, cultes, difficiles et sortis sur support arcade.
Dernière édition par Gunpei le 14 Oct 2015, 16:15, édité 1 fois.
#315295 par RyoXYZ
14 Oct 2015, 15:22
En fait c'est un jeu qui a été annulé et il a le seul exemplaire de la cartouche prototype chez lui :lol:
#315301 par Gunpei
14 Oct 2015, 16:03
Acerbatus a écrit:C est trop dur on a besoin de savoir qui est l editeur :lol:

Le photo du jeu aussi :facepalm: ?

En plus je sais que sur ce forum, il y en a qu'il le connaisse !!!!!!
Bon d'accord, je me suis trompé sur une info, il ne faut pas 10 minutes... mais 7 minutes pour le terminer !!! Et sans tricher !
Je n'ai plus qu'une chose à dire : Papa longue jambe !
#315317 par Acerbatus
14 Oct 2015, 17:41
Ninja Spirits peut etre ? C est le seul jeu de Gb qui parle de ninja , dont le playtrough dure une dizaine de minute et qui vient d une version arcade :mrgreen:
#315320 par Gunpei
14 Oct 2015, 17:44
Ce n'est pas le bon jeu...MAIS... Le bon éditeur !!
Si la réponse ne vient pas avec ça :whistl: .
#315321 par Psikyopath
14 Oct 2015, 17:49
Kung-Fu Master.

Bah dis donc, pour les non-initiés de la GameBoy c'était très laborieux cette édition :whistl:
Faut que je bosse mes classiques, notamment Nintendo !
#315323 par Gunpei
14 Oct 2015, 17:58
:whistl: et ben, on dirait que j'y suis allé un peu fort avec cette série !

Donc oui, il s'agissait bien de Kung Fu Master (Spartan X). C'était la musique du dernier niveau avec le thème des boss remixé. Jeu que j'ai haï, et échangé contre Robocop (diamétralement opposé en terme de difficulté et de durée de vie).
Aujourd'hui, j'aime le refaire car il est plutôt cool au final... mais pas à 239 fr.

Bilan :

Piste 01 - Sin and Punishment 2 - Successor of the Skies sur Wii (l'écran du menu) - Trouvé par Guryu
Piste 02 - Kung Fu Master sur Gameboy - Trouvé par Psikyopath
Piste 03 - Panzer Dragoon sur Saturn -Trouvé par Psikyopath
Piste 04 - Solar Striker - Trouvé par Ryo
Piste 05 - [Battle Arena Toshinden sur Ps1 ou Toshinden Remix sur Saturn - Trouvé par Psikyopath
Piste 06 - Shadow Warrior "Ninja Gaiden" sur Gameboy - Trouvé par Acerbatus
Piste 07 - Spiderman Return of the Six Sinisters - Trouvé par Psikyopath
Piste 08 - Final Fight sur Super Nintendo (le niveau de Rolento inexistant ni dans cette version, ni dans la version Guy (le morceau est pourtant bien présent dans le sound test)) - Trouvé par Psikyopath
Piste 09 - Terminator 2 Judgement Day -Trouvé par Psikyopath
Piste 10 - Super Street Fighter II Turbo sur 3DO (la musique de fin de Vega) - Trouvé par Acerbatus

Piste bonus - Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur 3DS -Trouvé par Gentux