Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#263401 par Guryushika
02 Déc 2014, 22:31
La série de base chaussure, que la série de base. Rien que le hors-série 9 à lui seul je vais en chier pour l'avoir!
#263506 par Gr1cheux
03 Déc 2014, 21:31
rezga55 a écrit:
Guryushika a écrit:Ayé wippie youhou ouais!

J'ai reçu mes derniers numéros de MEGA FORCE aujourd'hui, à part pour 3 hors-série j'ai la collection complète :D

[CHIEUR ON]
Bah c'est pas complet si il te manque des hors séries :p
[CHIEUR OFF]

Pour une fois, je suis d'accord ! :whistl:
#264306 par Mario86
08 Déc 2014, 16:26
Une petite histoire sympa, qui pourrait aller dans le topic des anecdotes rétro (en fait, je sais même plus si ça existe, tiens).

J'ai une bonne pote hyper curieuse de tout (niveau culture, je vous vois venir...) à qui j'ai proposé de se (re)mettre aux jeux vidéo. Cette fille (qui a dans les 22-23 ans) n'a en effet joué que sur Game Boy étant gamine, ses parents lui refusant tout simplement l'accès à une console de salon. Elle a donc en mémoire les deux Mario Land et Link's Awakening, mais ça remonte à hyper loin, et elle n'a jamais vraiment pris le temps de songer aux émulateurs et éventuellement de profiter de son indépendance pour se faire une petite culture vidéoludique.

Je lui ai donc proposé, vu que j'en ai quand même pas mal chez moi, de lui prêter une SNES avec SMW et Zelda III, idée qui l'a emballée, et j'ai apporté ça chez elle (une switchée avec des jeux US, vu qu'étant sur un écran HD, je préfère quand même la faire jouer avec le moins de combo lag + écrasement d'image possible ^^). Forcément, n'ayant pas joué à un jeu vidéo depuis une bonne décennie (voire plus), elle galérait pas mal, pas aidée en plus par ses ongles d'une longueur assez invraisemblable l'obligeant à appuyer sur les touches avec la dernière phalange de ses doigts, ce qui n'est pas pratique et fatigue vite. :mrgreen:

Je vous avouerai que vu comment elle en bavait, j'avais peur qu'elle renonce dès les premières difficultés (Yoshi's Island 4 avec son eau sans fond à contre-courant, et surtout Iggy qui est un premier boss franchement pas évident pour un début de jeu). Et puis comme elle me l'avait dit, étant en master avec un mémoire sur lequel bosser, elle ne me garantissait pas qu'elle allait beaucoup y jouer pour l'instant, déjà énormément prise par ses lectures, séries et films.

Une petite heure après être parti de chez elle, je recevais ce petit MMS de sa part, qui m'a filé la banane pour la soirée:

Image

C'est fou mais j'étais super heureux de voir qu'elle y arrivait comme une grande et progressait toute seule, comme si j'avais une petite sœur à qui je faisais découvrir les jeux vidéo et que j'avais ma petite part de fierté dans son succès, aussi bénin soit-il.

Et en plus, hier, j'ai eu droit au magnifique "ah au fait, je bute sur le deuxième château, grrr". 8)
#264326 par Mario86
08 Déc 2014, 17:14
Pas de blagues hein, avec l'anecdote racontée dans le topic du flood j'ai pas trop envie de rire avec ça ;)
#264351 par corben29
08 Déc 2014, 18:00
ta petite soeur ! ouais c'est ça.

c'est là où tu constates que cela manque de smileys sexuels. une fille de 22-23 ans mignonne qui joue aux jeux vidéos et tu nous demandes de rester neutres. tu es fou ?
#264365 par Julien_edge
08 Déc 2014, 18:39
corben29 a écrit:c'est là où tu constates que cela manque de smileys sexuels. une fille de 22-23 ans mignonne qui joue aux jeux vidéos et tu nous demandes de rester neutres. tu es fou ?

C'est clair, c'est trop sex la geekete !
#264375 par corben29
08 Déc 2014, 19:13
ma femme me voit aller chez une fille de 23 ans, ce n'est même pas la peine que je rentre à la maison. je dors au mieux dans ma voiture :whistl:
#264389 par anonyme26
08 Déc 2014, 20:18
corben29 a écrit:ma femme me voit aller chez une fille de 23 ans, ce n'est même pas la peine que je rentre à la maison. je dors au mieux dans ma voiture :whistl:

ahahah je pense qu'on est beaucoup à avoir la même sur ce point et puis toute façon on m'a toujours dis, si une femme n'est pas jalouse c'est qu'elle ne t'aime pas !