Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#130054 par Masterlord
15 Déc 2012, 04:39
Le PEGI déconseille et n'interdit pas comparé à la loi sur les clopes. Donc comparer un vendeur de JV à un buraliste malhonnête c'est un peu extrême je trouve. :?
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que légalement le vendeur ait le droit de refuser de vendre un Pegi 18 à un gosse qui n'a pas l'age. :?

Et puis le PEGI... :roll:
#130064 par Sox
15 Déc 2012, 10:26
Sox a écrit:Coup de gueule contre la boutique Neoayato !
J'ai acheté un jeu dans leur boutique par le biais d'ebay et je viens de le recevoir. Il manque la notice (présente sur la photo), le boitier est flanqué d'étiquettes (absentes sur la photo) et le boitier se disloque à l'ouverture ! :evil:
Alors bon, ils ont foutu un jeu bonus pour m'apaiser (gex 3d) mais je suis vraiment déçu.
Petite menace d'évaluation négative... On verra bien.

Edit : bon, apparemment ils vont arranger ça. En tout cas leur réponse a été très rapide, c'est déjà bien !

Eval négative pour leur gueule ! J'attends toujours leur colis de dédommagement ! :evil:
#130071 par Geawin
15 Déc 2012, 10:57
Masterlord a écrit:Et puis le PEGI... :roll:

Tout est dis, autant ça peut être un indicateur pour la maman qui veut acheter un jeu pour son petit de 8 ans, autant pour 80% des cas c'est juste un autocollant qui pourri la jacquette :roll:
#130080 par anonyme26
15 Déc 2012, 11:41
Seb ok quand tu retires les taxes il leurs reste plus grand chose... mais bon reste deux heures dans un bureau de tabac et regarde ce que les gens achètes (généralement un bureau de tabac fait aussi librairie et parfois vend deux trois autres conneries). Ils ne vendent que des clopes... donc si qu'ils arrivent bien à en vivre ? Enfin bref j'ai fumé étant jeune et j'ai acheté des paquets au buraliste de mon village mais bon.
#130082 par ledenezvert
15 Déc 2012, 11:43
Geawin a écrit:
Masterlord a écrit:Et puis le PEGI... :roll:

Tout est dis, autant ça peut être un indicateur pour la maman qui veut acheter un jeu pour son petit de 8 ans, autant pour 80% des cas c'est juste un autocollant qui pourri la jacquette :roll:

Polop !!

Pourtant il a son utilité, comme les avertissements du CSA à la télé par exemple. Le problème c'est juste que les gens n'en ont strictement rien à battre et laissent leurs enfants à portée de contenus inappropriés pour leurs âges... Alors qu'il n'y a pas besoin d'être un expert en JV pour comprendre les mentions PEGI. c'est juste de la paresse intellectuelle ou du m'en-foutisme total des parents juste pour faire plaisir à son/ses gamin(s) ou être sûr d'avoir la paix à la maison :?
#130095 par 10mey
15 Déc 2012, 13:24
Tit post en live and direct de la fnac st lazare, devant moi papa et son gamin de 11 ans a tout casser avec un black ops 2 et un casque tritton a la main. Jlui dis que le gros 18 rouge c'est pas pour indiquer le nombre max de joueurs? Ca me fait de la peine.
#130097 par kazeus
15 Déc 2012, 13:31
10mey a écrit:Tit post en live and direct de la fnac st lazare, devant moi papa et son gamin de 11 ans a tout casser avec un black ops 2 et un casque tritton a la main. Jlui dis que le gros 18 rouge c'est pas pour indiquer le nombre max de joueurs? Ca me fait de la peine.

t'es vendeurs là bas?
il t'as répondu quoi le gamin pour le 18?
#130100 par anonyme26
15 Déc 2012, 13:41
10mey a écrit:Jlui dis que le gros 18 rouge c'est pas pour indiquer le nombre max de joueurs? Ca me fait de la peine.

J'ai ris :)

Peut être que c'est pour le père black ops 2 ... j'espère :roll:
#130101 par Guryushika
15 Déc 2012, 13:42
Petit coup de gueule:

Lorsqu'il y a un début d'embrouille sur le forum pour une raison x ou y, merci de ne pas l'agrémenter d'un "Sors le pop-corn :D ", ça arrive de plus en plus et c'est passablement lourdingue. Merci :wink:
#130108 par 10mey
15 Déc 2012, 14:30
Pas vendeur, juste client...
Eh non c'était pas pour le père car en achetant le tout (il y avait aussi medal of honor dans les mains du gosse) et en lâchant 214,38 euros (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaie, mon cul) il lui a glissé un petit "bon eh bien comme ça tu vas me laisser tranquille!".

J'ai rien dit, le petit avait l'air tellement heureux, il expliquait à son père le pourquoi du comment de chaque mission qu'il allait faire avec ses potes... J'me suis revu un peu expliquant à mon père comment jouer avec moi à house of the dead. J'avais 13 ans, donc peu de leçons à donner au final. J'imagine.
#130111 par Geawin
15 Déc 2012, 14:43
10mey a écrit:J'ai rien dit, le petit avait l'air tellement heureux, il expliquait à son père le pourquoi du comment de chaque mission qu'il allait faire avec ses potes... J'me suis revu un peu expliquant à mon père comment jouer avec moi à house of the dead. J'avais 13 ans, donc peu de leçons à donner au final. J'imagine.

On l'a tous fait de toute manière jouer à un jeu alors qu'on avait pas le sois disant âge recquis (ma remarque fonctionne aussi pour le reste).
Moi ce qui me choque c'est la remarque du père qui lâche : "comme ça tu me laissera tranquille" :whistl:

Edit : l'âge physique et l'âge mental est trés différent d'une personne à l'autre. Regardez Guryu :whistl: :mrgreen:
#130112 par 10mey
15 Déc 2012, 14:45
Ben ouais ... Y'a pas meilleure nounou que la console ou que la TV malheureusement...rapport qualité prix on est au max.
#130113 par Guryushika
15 Déc 2012, 14:48
Geawin a écrit:Edit : l'âge physique et l'âge mental est trés différent d'une personne à l'autre. Regardez Guryu :whistl: :mrgreen:

Tu cherches le ban' toi :twisted:
#130114 par ledenezvert
15 Déc 2012, 14:52
10mey a écrit:Pas vendeur, juste client...
Eh non c'était pas pour le père car en achetant le tout (il y avait aussi medal of honor dans les mains du gosse) et en lâchant 214,38 euros (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaie, mon cul) il lui a glissé un petit "bon eh bien comme ça tu vas me laisser tranquille!".

J'ai rien dit, le petit avait l'air tellement heureux, il expliquait à son père le pourquoi du comment de chaque mission qu'il allait faire avec ses potes... J'me suis revu un peu expliquant à mon père comment jouer avec moi à house of the dead. J'avais 13 ans, donc peu de leçons à donner au final. J'imagine.

Polop !!

Tu ne peux pas reprocher au gosse de vouloir jouer à x jeu pour x raison. Mais que le père achète ce que son gosse veut juste pour avoir la paix sans se préoccuper du contenu du jeu, là je dis non, c'est trop facile :x !!
#130238 par Syrrak
16 Déc 2012, 15:14
Benh voilà, je rentre de ma brocante brecouille... (pour la dernière de la saison, génial)
La je me dis que je vais me faire un petit Nintendo land avec la copine pour décompresser...
Ohh yeah!! La télé LCD Samsung de 102cm qui ne s'allume plus! Elle "pompe" (led rouge clignote) et ne s'allume plus! :evil:

Enfin, avec un peu de chance, c'est surement juste quelques condensateurs à changer...
Pour finir, magasins fermé aujourd'hui et lundi aussi... Génial! :evil: