Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#69913 par comptesuppr101
20 Mar 2012, 11:18
En parlant de "gros", t'aurais pas une signature plus grosse à mettre?

#69919 par Jybé
20 Mar 2012, 11:25
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Kikou, ne prends pas mal ce que je vais dire.

Tu " m'agaces " un peu quand tu juges le niveau des épreuves. Tu as l'air d'être un très bon élève dans un établissement de très haut niveau.

Sauf que, beaucoup de tes semblables luttent sur des sujets équivalents et n'ont pas les mêmes facilités que toi. Un peu d'humilité serait agréable, ou du moins arrêter les " ce sujet est une vaste blague ", " c'était évident " , " trop facile" etc...

Et ce n'est pas le prof qui parle, mais bien le cancre du lycée que j'étais à ton âge.

Échange d'amabilites : +1

Cancre j'étais, cancre je suis, cancre je serai !

#69921 par Tekan
20 Mar 2012, 11:26
En parlant de "gros", t'aurais pas une signature plus grosse à mettre?

Si si, ça peut se trouver! :laugh:

Faut que j'en refasse une, mais j'ai plus mes preset sur Photoshop!

EDIT: ça te va mieux la JNS ??

#70051 par Kikosaurus
20 Mar 2012, 18:28
Kikou, ne prends pas mal ce que je vais dire.

Tu " m'agaces " un peu quand tu juges le niveau des épreuves. Tu as l'air d'être un très bon élève dans un établissement de très haut niveau.

Sauf que, beaucoup de tes semblables luttent sur des sujets équivalents et n'ont pas les mêmes facilités que toi. Un peu d'humilité serait agréable, ou du moins arrêter les " ce sujet est une vaste blague ", " c'était évident " , " trop facile" etc...

Et ce n'est pas le prof qui parle, mais bien le cancre du lycée que j'étais à ton âge.

Je ne le prends absolument pas mal. Ne pense pas que je sois le fort en thème du lycée ; ce n'est pas le cas. Je galère en SVT et en histoire, et je suis loin d'être un dieu de la littérature. Les seules matières où je suis vraiment à mon aise sont les maths, la physique et les langues.

Quand je juge le niveau des épreuves, j'aimerais simplement préciser que ce n'est pas mon opinion mais bien un sentiment général. La plupart de mes amis ont jugé le sujet de français très abordable comparé au bac blanc précédent, et ils sont loin d'être des Balzac en puissance. Quant au sujet d'anglais, pour te donner une idée, même les personnes qui ont beaucoup de mal (et je parle de gens qui ont 6-7 de moyenne) l'ont considéré "facile". Même ma prof d'anglais a reconnu que ce n'était pas un sujet complexe !

Alors certes, tu as pu interpréter mes propos comme un manque d'humilité. Je m'en excuse bien platement, et tâcherai de tempérer ma prose. Je souhaitais simplement clarifier la situation et replacer les choses dans leur contexte.

#70087 par ledenezvert
20 Mar 2012, 19:50
Polop !!

Si je peux me permettre de m'immiscer dans le débat (de toutes façons vous n'avez pas votre mot à dire, je le fais, point final :laugh: ), n'oubliez pas que Kiko est en 1ère, pas en Terminale, en général en langues on préfère donner des sujets +/- abordables (type sujets de LV2) pour y aller mollo, surtout qu'avec la réforme du bac on ne sait pas encore exactement à quelle sauce on va les manger l'an prochain ;) (foutus groupes de compétences :angry: !!). Mais après je ne sais pas non plus comment les profs de langues bossent dans le bahut de Kiko...

#70095 par anonyme26
20 Mar 2012, 20:01
osef l'école ça sert a rien toute façon car au final tu te retrouvera dans une boite de merde avec patron con comme ses pieds qui se prendra pour le roi du monde et te dégoutera complètement de ton taf et tu nairas plus qu'une envie te reconvertir.

LAUL mais pas trop quand même....

#70096 par ledenezvert
20 Mar 2012, 20:10
rezga55 écrit:
osef l'école ça sert a rien toute façon car au final tu te retrouvera dans une boite de merde avec patron con comme ses pieds qui se prendra pour le roi du monde et te dégoutera complètement de ton taf et tu nairas plus qu'une envie te reconvertir.

LAUL mais pas trop quand même....

Polop !!

Je sens davantage un ras-le-bol de ta part envers ton patron et ton taf que de la provoc' réelle envers l'école, je me trompe :dry: ?

#70142 par anonyme26
20 Mar 2012, 22:36
correct ^^

#70167 par Mik3
20 Mar 2012, 23:06
rezga55 écrit:
correct ^^

Je te comprends parfaitement. Et dans le monde de l'infographie/design on te prend vraiment pour un exécutant au sens le plus basique (sauf chef de projet/senior etc..).
Tu bosses dans une agence déjà ou tu es freelance ?

#70294 par Kikosaurus
21 Mar 2012, 14:34
Allez, bilan des deux dernières épreuves, physique et maths, autrement dit ZE BIG OUANE !

Physique-chimie (passée hier matin) : Sujet que j'ai trouvé d'une difficulté soutenue mais abordable, avec comme toujours (nos profs de physique adorent ça) quelques questions vicieuses et incompréhensibles auquel l'on décide de ne pas répondre après une minute d'incertitude. Je suis confiant, d'autant plus que l'épreuve est notée sur 60 ce qui fait que perdre des points a beaucoup moins d'impact une fois le tout ramené sur 20. C'est probablement l'épreuve la plus dure que j'aie passée jusqu'à présent.

Mathématiques (passée ce matin) : Le sujet m'a semblé simple. Alors certes, il était très long et les quatre heures n'étaient vraiment pas de trop, mais à part quelques questions avancées, l'ensemble se résumait à des applications de cours. Ce qui était bien, c'est que chacun des dix exercices valait entre 0,5 et 2,5 points, ce qui permettait de ne pas trop souffrir si l'on faisait l'impasse sur un exercice. J'ai sauté une seule question, elle était tout bonnement incompréhensible :laugh:

Pour le moment, je suis vachement content de mes performances et je n'ai pas trop de difficultés ; la situation paraît au beau fixe.

Demain, c'est le dernier jour d'épreuve avec SVT le matin (ça en revanche, ça risque de pas être jouasse) et espagnol (ça devrait aller). Un dernier effort, j'y suis presque !

#70357 par PstyleZ
21 Mar 2012, 16:20
hey rien à voir mais tu cherches toujours un secret of mana en loose à moins de 20 euros ?

#70358 par Kikosaurus
21 Mar 2012, 16:22
PstyleZ écrit:
hey rien à voir mais tu cherches toujours un secret of mana en loose à moins de 20 euros ?

Nan c'est gentil, j'en ai trouvé un à 24 fdpin y a quelques semaines :) Je l'ai déjà commencé d'ailleurs :laugh:

#70359 par PstyleZ
21 Mar 2012, 16:24
ça roule dommage je t'aurai fait économisé quelques euros :p, amuse toi bien dessus le jeu est cool mais je pense que c'est surtout le coté multijoueur qui m'avait fait beaucoup aimé ce titre à l'époque, avec mon petit frère ça passait crème !

#70388 par anonyme26
21 Mar 2012, 17:22
Mik3 écrit:
rezga55 écrit:
correct ^^

Je te comprends parfaitement. Et dans le monde de l'infographie/design on te prend vraiment pour un exécutant au sens le plus basique (sauf chef de projet/senior etc..).
Tu bosses dans une agence déjà ou tu es freelance ?

Je bosse en agence et je suis autoentrepreneur à côté, le truc c'est que je bosse vraiment pas pour la bonne agence, les patrons font plus de politique qu'ils ne font de direction artistique.

#70399 par nicolabong
21 Mar 2012, 17:33
38 personnes connectées.. Une première pour moi !