Skate a écrit:
l'hystérie est un trouble de la personnalité, pas un trouble "psychologique", d'une, de deux, elle a une définition précise, édictée dans la classification DSM-IV que voici :
http://jojo.fi.free.fr/cours/educateur_ ... DSM-IV.pdf
de ce que tu me décris et de cette définition, non, ce n'est pas de l'hystérie que tu présentes.
moi je te redis ce que j'ai compris de ce que ma dit la psychiatre je ne sais pas si wki seras la bonne refference, mais ça conresspond a ce qu'elle ma decrit je ne sais pas si ça pour t'aidé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyst%C3%A9rie[quote="Skate"]
ne pas avoir confiance en les psychiatres, soit, de là a les considérer tous comme des dealers en goguettes, il y a peut être exagération

[quote]
je t'assure que la plus part des psychiatre que j'ai peus voir je commencais a parler il m posais la question fatidique "ça ne va pas? vous vous sentez depressif ?" et te proposais des cachet la minute d'apres te propose des cachet je ne les compare pas a des dealer (ce qe j'entendais le paradis du camé j'entendais que c'etait facile de ce fournire en cachet) mais bon tu sens le je m'en foutisme de ces psychiatres.
[quote="Skate"]
ça c'est symptomatique de la médecine hélas. pour être de l'autre côté, cependant, je peux te dire que justement beaucoup de médecins sont passionnés par leur métier. ensuite, si ton médecin ne traites ton problème qu'avec des médocs sans chercher à comprendre plus loin, c'est pas compliqué, changes en. sinon, saches qu'une relation médecin patient ne se construit pas que par le seul médecin. si tu n'exiges rien, si tu n'entreprends rien comme programme de soin avec lui et qu'il sent que ça ne t'intéresse pas, il n'a aucune, absolument aucune raison de te proposer plus. certains te proposeront spontanément des programmes de soins différents, mais dans certains cas, il ne faut pas hésiter à leur demander

[quote]
j'ai deja essayer malheureusement j'avais trouver des symptome et une cause grace a la tele et a internet (ce n'est pas une reference pour la medecine certe mais ça permet de lancé une piste) le medecin ma ris au nez pareille pour un autre soucis je suis venus le voir pour des soucie de poids (
boulemie depuis tres jeune 
) il m'a carement ris au nez et dis mon bon petit romain faut juste arreter de grignoter et ça iras. Apres comme je l'ai dit j'exagere je me doute que il existe des medecins encors motivé et passioné j'esperre d'ailleur, c'est surtout un ressentit sur deux ans de suivis et de rencontre avec plusieu medecin.
oki bon courage alors quand je vois comment mon ex a galerer toute l'anné pour etre infermiere j'imagine même pas la medecine xp
Edit mon ex ma dit ce n'ai pas de l'hysterie mais de l'hysterie de conversion
L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçus, il faut en abandonner une autre de même valeur. FMA