Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#278923 par Lloz07
18 Fév 2015, 20:09
Jelly Jam a écrit:good news et good luck mec !

Héhé merci Jelly!

J'ai hâte d'être à la date de l'entretien, t'as pas idée!! :mrgreen:
#278935 par takopix
18 Fév 2015, 20:55
tu nous fais du teasing ? une annonce qui colle à ce que tu cherchais ? (tu cherchais quoi si c'est pas indiscret) en tout cas bravo et "merde" !
Rien qu'avoir un entretien, c'est déjà une réussite.
#279003 par Helix6187
19 Fév 2015, 10:21
takopix a écrit:Rien qu'avoir un entretien, c'est déjà une réussite.

Ouais en gros c'est bon t'as fait le plus dur, il n'y a plus de challenge ça ne sert à rien d'y aller :mrgreen: (*humour hein*).

Comme les autres je te dis merde, déchire l'entretien, pas le recruteur par contre.
#279029 par Lloz07
19 Fév 2015, 12:21
Merci les copains! :mrgreen:

Par contre truc super con : je touche pas encore d'allocs dans la mesure où j'ai perçu une bonne indemnité de départ de mon ancien taf. Ce matin, j'appelle Pole emploi en leur demandant comment procéder pour me faire rembourser les kilomètres pour aller à cet entretien (120 km en gros) : la nana me répond que j'y ai pas droit car je VAIS toucher plus que le minimum requis.... En Mars!!!
Du coup là je suis pas indemnisé, donc en théorie c'est bon pour ce remboursement, mais comme c'est juste du à ma carence, ben j'ai pas droits aux frais kilométriques... Quelle logique! :lotlaugh:

takopix a écrit:tu nous fais du teasing ? une annonce qui colle à ce que tu cherchais ? (tu cherchais quoi si c'est pas indiscret) en tout cas bravo et "merde" !
Rien qu'avoir un entretien, c'est déjà une réussite.

Alors oui l'annonce colle pratiquement à 100% à ce que je cherchais, la seule ombre au tableau c'est la distance (un peu + d'1h de route, à confirmer).
Je cherchais principalement du taf dans l'import/export ou commerce international en général, qui serait la composante essentielle de ce potentiel nouveau job donc je suis content! :clapclap:
#279502 par Smalljack
21 Fév 2015, 19:10
Bon ben mon petit moment de bonheur du moment c'est que je me fais l'intégrale de Nadia le secret de l'eau bleue
qui vient de ressortir en DVD avec mon fils de 6 ans et c'est génial de lui faire découvrir ce style d'anime, il accroche vachement en plus :mrgreen:
#279510 par Guryushika
21 Fév 2015, 19:31
Et les vilains que tu vois en blanc ci-dessous:

Image

...sont ceux que tu retrouves dans Gunstar Heroes:

Image
#279514 par Smalljack
21 Fév 2015, 20:06
kementari a écrit:je connais pas du tout ce dessin animé

Une seule solution alors:

https://www.anime-store.fr/as/Nadia-le- ... -6437.html

C'est toujours considéré comme l'une des meilleurs série sortie au Japon à ce jour !
#279546 par takopix
21 Fév 2015, 23:34
Lloz07 a écrit:Alors oui l'annonce colle pratiquement à 100% à ce que je cherchais, la seule ombre au tableau c'est la distance (un peu + d'1h de route, à confirmer).
Je cherchais principalement du taf dans l'import/export ou commerce international en général, qui serait la composante essentielle de ce potentiel nouveau job donc je suis content! :clapclap:

1h de route c'est toujours un peu relou, faut faire le calcul entre l'essence dépensé, la paye possible, ton envie de bosser, et le boulot en lui même.
On espère tous que tu vas trouver ton bonheur !

ps : et pour pole emploi et la logique, ça fait longtemps que tout le monde a arrêté de chercher :god:
Je te raconte pas le bordel quand j'étais auto entrepreneur - mais ex salarié donc chômeur - entre eux, la caf et l'urssaf.
#279554 par Jelly Jam
22 Fév 2015, 00:09
Super content de ma journée au Japan Tours Festival !

J'ai pu acheter ce livre dont je ne connaissais pas l'existence : http://www.amazon.fr/s%C3%A9ries-notre-enfance-Nordine-Zemrak/dp/2954336307/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424555994&sr=8-1&keywords=les+s%C3%A9ries+de+notre+enfance

Image

Avec la présence du personnel de la DIC (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffusion_Information_Communication) : des doubleurs de Tao (cités d'or : c'est une femme !), Stevee Urkel (la vie de famille, mais aussi Jayce dans Jayce et les conquérants...), le dessinateur d'Ulysse 31 / Les cités d'or, avec dédicaces :

Image

trop content 8)

Hâte de lire tout ça !

Image

Image

Image

Image
#279555 par Bouli
22 Fév 2015, 00:20
Chouettes les dédicaces.

Ce sont les animes de Tsukasa Hōjō qui me manquent moi perso... Cat's Eyes et Nicky Larson en tête.

Sinon rien à voir, mais il y a eu des dessins animés qui ont quand même pas mal marqué nos jeunesses et dont on entend jamais parler comme Les Entrechats, Sherlock Holmes (celui de Miyazaki), Denis La Malice, Molierissimo, et Moi Renart.
#279557 par Gunpei
22 Fév 2015, 00:32
Excellent bouquin (reçu pour mon anniversaire cette année), une véritable mine d'informations et d'illustrations inédites.
Je conseille d'ailleurs à tous les amoureux de cette époque bénie de notre enfance "Nos années récré A2" qui est tout bonnement le MEILLEUR ouvrage à ce jour en terme d'interview et d'info... Ne cherchez pas car il n'y a pas mieux.
@Bouli : +1
Et "le Secret des Sélénites"... :whistl: