Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#112789 par gentux
29 Sep 2012, 00:09
Mirror of Fate sera la suite ou bien un titre à part ?
Ça me dirait bien de le prendre mais vu que j'ai jamais joué au 1er opus.. :?

Edit..
Dernière édition par gentux le 29 Sep 2012, 00:13, édité 1 fois.
#112790 par seb
29 Sep 2012, 00:10
moi aussi je prendrais LOS 2 day one c'est certain

et mirror of fate il sort quand ?
#112794 par Masterlord
29 Sep 2012, 00:14
gentux a écrit:
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:Je vois bien que LoS sort du lot. :wink:

Normal, c'est pas un vrai Castlevania. :whistl:

Je demande des explications :?:

Masterlord a écrit:
Skate a écrit:son développement? c'est à dire? tu n'apprécies pas la Mercury Team xD ? et pour la fin (boss final et cinématique), j'avoue avoir été perplexe la première fois et puis, une fois digérée, je me suis rendu compte que ce n'était pas si incohérent que ça et que ça apportait une tournure fort intéressante à la série (un peu comme Skyward Sword pour les Zelda).

Juste que le jeu développé à la base par Mercury Steam s'appelait Lords of Shadow et a été présenté à la GC de 2008, mais faute d'engouement pour le jeu Konami à décidé de faire passer "Lords of Shadow" en sous-titre et de "rattacher" le jeu à la série Castlevania, histoire qu'il se vende mieux. On change quelques noms, on rajoute Belmont après Gabriel, Vampire Killer dans la boite à musique, et la fameuse cinématique après les crédits et on fait passer le tout pour un reboot. Très petit spoiler dans ce qui va suivre on se retrouve deux lignes plus bas si vous ne souhaitez vraiment rien savoir :

Copiez/collez dans Google pour déchiffrer : C'est pour ça qu'il n'y a pas Dracula dans le jeu (on se comprend), c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas grand chose de Castlevania dans ce jeu.

Mais bon, la suite a été pensée Castlevania et vu le trailer ça à l'air excellent (je dis ça, j'avais dit pareil pour celle du premier). :D

PS : Le trailer de "Lords of Shadow" pour les perplexes :

http://www.youtube.com/watch?v=IjImzB5KYBE

J'ai pas retrouvé mon post détaillé, mais bon j'en ai tellement parlé. :whistl:

seb a écrit:t'es un integriste du scrolling horizontal ?

j'aurais pas cru

J'ai une grosse préférence pour les Castlevania ANTE-SotN, ça c'est sûr. :whistl:
Si je dis que ce n'est pas un vrai Castlevania, c'est pas parce qu'il déroge aux règles de la série mais parce que c'en est (a la base) vraiment pas un (voir plus haut). :wink:
Ça n’empêche pas le fait qu'il soit un bon jeu. :)
Dernière édition par Masterlord le 29 Sep 2012, 00:24, édité 1 fois.
#112795 par seb
29 Sep 2012, 00:17
ben tu sais quoi apres avoir lu ce qu tu dit je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression de jouer a autre chose qu'un castlevania :D
effectivement un tres bon jeux mais, je sais pas un je ne sais quoi qui collé pas

edit: intuition feminine peut etre :mrgreen:
Dernière édition par seb le 29 Sep 2012, 00:18, édité 1 fois.
#112796 par Masterlord
29 Sep 2012, 00:18
gentux a écrit:Mirror of Fate sera la suite ou bien un titre à part ?
Ça me dirait bien de le prendre mais vu que j'ai jamais joué au 1er opus.. :?

Edit..

Suite directe (second épisode de la saga (parallèle) Lords of Shadow) et il est plus que conseillé de faire le premier avant. :wink:

seb a écrit:moi aussi je prendrais LOS 2 day one c'est certain

et mirror of fate il sort quand ?

Il était prévu pour fin 2012 et à été repoussé pour 2013 (j'espère un début 2013). :whistl:
#112797 par gentux
29 Sep 2012, 00:19
Bon ben pour l'épisode 3DS, faudra d'abord que je joue au 1er, et c'est pas gagné. :roll:
Merci pour la petite histoire sur LoS, je me coucherai un peu moins con. :P
#112798 par seb
29 Sep 2012, 00:20
et sinon portrait of ruins ? :whistl:
#112799 par Masterlord
29 Sep 2012, 00:29
seb a écrit:et sinon portrait of ruins ? :whistl:

Je ne l'ai pas fait personnellement, mais je pense que c'est dans la veine de ce qu'a pondu IGA depuis qui est/(fut?) producteur de la série, un sous-SotN sans trop de saveurs et de nouveauté comme HoD et ce qui a suivit. Certainement qu'il est très bon mais bon moi je préfère ceux qui arborent le style aventure/plateforme comme dit précédemment (en fait j'ai marqué le contraire, quel con ! :roll: ).

Mais bon si tu préfères le style Metroidvania alors ça devrait surement te plaire. :wink:
#112800 par seb
29 Sep 2012, 00:37
oki merci master je pense que je vais tenter le coup

toute façon je vais essayer de trouver tout les episodes castlevania ;)
#112801 par Guryushika
29 Sep 2012, 00:38
Messieurs, ceci est mon 1001ème message.
Paix et félicité à tout le monde, soyeux heureux.
#112802 par Masterlord
29 Sep 2012, 00:44
seb a écrit:oki merci master je pense que je vais tenter le coup

toute façon je vais essayer de trouver tout les episodes castlevania ;)

Et puis c'est un épisode plus qu'abordable financièrement parlant. :wink:

Guryushika a écrit:Messieurs, ceci est mon 1001ème message.
Paix et félicité à tout le monde, soyeux heureux.

Image
#112803 par seb
29 Sep 2012, 00:46
oui c'est clair que c'est pas le plus cher de la serie
mais j'ai deja fait un groooooos investissement pour castlevania :shock:
#112816 par becks32
29 Sep 2012, 10:55
salut a tous je me leve a peine tous les 6mois avec mes pots on se fait un LAN sur du call of gears of war beijing forza etc.... voila une photo de hier soir mais le meilleur c'est ce soir.... :D :D

Image