Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#137169 par Green Alex
30 Jan 2013, 11:08
Il va falloir qu'il recommence à prendre des risques, sinon ça va sentir le sapin... Mais ça on peut le reprocher à tous les gros actuels (constructeurs ou editeurs), mis à part quelques rares contre-exemples, les seuls produits intéressants aujourd'hui sont du coté des "indie/petits studios/kickstarter mon amour"...
#137173 par anonyme26
30 Jan 2013, 11:37
Green Alex a écrit:Il va falloir qu'il recommence à prendre des risques, sinon ça va sentir le sapin... Mais ça on peut le reprocher à tous les gros actuels (constructeurs ou éditeurs), mis à part quelques rares contre-exemples, les seuls produits intéressants aujourd'hui sont du coté des "indie/petits studios/kickstarter mon amour"...

dire que nintendo n'innove pas c'est un peu se foutre de la gueule du monde quand même ... toujours était les précurseurs en terme de pad et de nouvelle façon de jouer, point de vue hardware ils se prennent quand même la tête...

Sony en trois génération de console n'a fait que booster la puissance de sa console... le même pad depuis 15 ans sérieux...

Côté soft par contre Nintendo n'est pas pire que les autres... depuis que les actionnaires sont décisionnaires dans le monde du JV de toute façon on stagne...
#137177 par Green Alex
30 Jan 2013, 11:59
Je suis d'accord que la wii a marqué son temps en matière d'ergonomie et de principes de jeux. Même si pour moi, les limites sont vite apparues...
Mais pour la Wii U, j'attends de voir 8) ... Pour moi, ça sent plus l'opportunisme surfant sur la mode des tablettes, que d'un vrai coup de génie.
Reste à voir ce que donne ce principe de jeux asymétrique, si on le pousse vraiment...
Mais je suis assez mal placé pour en parler, je n'ai pas encore essayé la petite dernière :whistl: ...
#137179 par Green Alex
30 Jan 2013, 12:02
Je dois dire que je n'ai pas cherché très profondément, mais est-ce-qu'il y a un sujet sur la Wii U sur FR ?
Je suis assez curieux d'avoir des retours de "vrais" joueurs. J'ai entendu plusieurs personnes en parler dans mon entourage, mais il s'agit principalement de gens qui ont commencé à jouer avec wii sport :? ...
#137188 par anonyme26
30 Jan 2013, 12:31
Green Alex a écrit:Je suis d'accord que la wii a marqué son temps en matière d'ergonomie et de principes de jeux. Même si pour moi, les limites sont vite apparues...

non mais Nintendo c'est pas que le motion gaming hein, c'est les boutons L/R, les manettes vibrantes, les joysticks analogique sur des manettes de consoles de salons, etc...
#137192 par Geawin
30 Jan 2013, 12:38
Green Alex a écrit:Je dois dire que je n'ai pas cherché très profondément, mais est-ce-qu'il y a un sujet sur la Wii U sur FR ?
Je suis assez curieux d'avoir des retours de "vrais" joueurs. J'ai entendu plusieurs personnes en parler dans mon entourage, mais il s'agit principalement de gens qui ont commencé à jouer avec wii sport :? ...

La WII U est un (trés) bonne console, et certains jeux utilisent le gamepad de manière assez intelligente. Là je ne parle pas des portages, je parle de Zombi U, de Nintendo Land (oui oui) entre autre.
D'autres jeux arriveront, mais clairement le potentiel est là.
Et puis comme le dis rezga, entre Sony ou Microsoft qui ont la même console depuis le début, hormis les bits, je préfère 1000 fois Nintendo qui innove sans cesse.
#137193 par Green Alex
30 Jan 2013, 12:44
Tout à fait d'accord ! Nintendo a inventé ou au moins popularisé la plupart des innovations en matière d'ergonomie ou d'expérience de jeux. Et j'ai commencé avec la NES en 89, alors je ne vais pas résumer Nintendo à la wii :shock: ...
Mais là, je parlais uniquement des 10 dernières années ! Où passé la surprise des controleurs de la Wii, je trouve que ça sent vraiment le réchauffé et les choix "sécurité qui font plaisir aux actionnaires ...
#137197 par Green Alex
30 Jan 2013, 12:47
Et pour mon jugement sur Nintendo, c'est l'amour qui me fait parler comme ça... Dans les faits, j'ai acheté toutes les consoles à part la dernière, et j'ai été rarement déçu. Mais je suis en train de lire "l'histoire de nintendo" en plusieurs tomes, et je dois dire que je suis un peu nostalgique des débuts, ou peu de choses pouvaient être calculées...
#137200 par ledenezvert
30 Jan 2013, 12:49
Green Alex a écrit:Je dois dire que je n'ai pas cherché très profondément, mais est-ce-qu'il y a un sujet sur la Wii U sur FR ?

Polop !!

C'est vrai que tu n'as pas bien cherché :whistl: Tu trouveras le topic en question ici, mais pour les retours il faut farfouiller dans le topic des jeux en cours/terminés (voir en bas de page du lien, je dois être le 1er à avoir fait un retour sur la bête apparemment) :wink:
#137205 par Geawin
30 Jan 2013, 12:54
Green Alex a écrit:Tout à fait d'accord ! Nintendo a inventé ou au moins popularisé la plupart des innovations en matière d'ergonomie ou d'expérience de jeux. Et j'ai commencé avec la NES en 89, alors je ne vais pas résumer Nintendo à la wii :shock: ...
Mais là, je parlais uniquement des 10 dernières années ! Où passé la surprise des controleurs de la Wii, je trouve que ça sent vraiment le réchauffé et les choix "sécurité qui font plaisir aux actionnaires ...

Tu peux faire tout les innovations que tu veux, si les développeurs ne sortent pas de jeux spécifiques adaptés à ta console, tu es obligé d'avoir une jouabilité similaire aux autres consoles.
A part certains jeux tel Zelda ou Métroid la plupart des jeux sur WII restent des jeux jouables à la manette classique.
Et en effet, là où Big N s'est un peu trompé, c'est de penser que le pouvait avoir un gameplay optimal avec le combo Wiimote Ninchuk.

D'où la sortie de la Wii U avec un gamepad beaucoup plus proche d'une manette "classique"
Mais je peux t'assurer que des jeux comme Wii Sport ou Mario Party 8 sont des jeux vraiment fun seul ou à plusieurs.
#137231 par Masterlord
30 Jan 2013, 17:06
rezga55 a écrit:dire que nintendo n'innove pas c'est un peu se foutre de la gueule du monde quand même ... toujours était les précurseurs en terme de pad et de nouvelle façon de jouer, point de vue hardware ils se prennent quand même la tête...

Sony en trois génération de console n'a fait que booster la puissance de sa console... le même pad depuis 15 ans sérieux...

Euh oui mais non, parce que c'est bien beau d'innover mais quand t'es obliger de repasser pour 90% des jeux (quand c'est possible encore) par un Classic Controller parce que la maniabilité à la Wiimote est à chier on repassera pour le coté innovant. La Dualshock à peut être un design (et je dis bien un desing parce que coté ergonomie ça à évolué entre la Dualshock et la Dualshock 3) de 15 ans d'age mais elle fait correctement son travail de manette, elle le fait même très bien.

La Wii c'est une belle enfilade (pour rester poli) made in Nintendo. J'ai pas la Wii U (je me suis fait eu une fois ça suffit) mais je ne pense pas trop me mouiller en avançant que c'est une seconde enfilade made in Nintendo qui reprend les même ingrédients que la précédente (vaseline toujours pas incluse). Tout ce qui reste chez eux c'est les licences Nintendo (et encore les derniers Zelda...) et là coté innovation...

D'ailleurs en parlant que précurseur du pad, tout à fait d'accord il 'y a qu'a mater le Classic Controller de la Wii U

Image

Merde, c'est pas celui là ? :?
Ah non c'est celui ci :

Image
Mais c'est des malins ils ont inversé le stick et les boutons. :mrgreen:

Par contre sur le marché de la portable ils gèrent, là y'a pas photo, il y a les jeux et le "hardware" (comprenez plutôt tactile et 3D que puissance). :wink:
#137237 par anonyme26
30 Jan 2013, 17:45
Pas d'accord, Master, Nintendo a voulu repenser la manière de jouer, le problème c'est qu'ils n'ont pas mis les moyens financiers dès le début pour avoir un truc aux petits oignons et c'est là qu'ils ont pris les gens pour des cons.

Pour la copie du pad Xbox, j'ai envie de dire après 7 générations de consoles à contrôle classique, tu peux plus inventer grand chose de nouveau et le pad Xbox est un modèle de prise en main (le débat sur la croix directionnel c'est un autre sujet, je parle juste de la maniere dont la manette tombe dans la main) donc je pense que Nintendo après s'être fait copié pendant 15 ans peut bien emprunté un peu aux autres... faut il rappeler tout ce que les autres ont emprunté à Nintendo ?
#137239 par tyounise
30 Jan 2013, 17:49
je serais curieux de savoir je sais qu'il y'a les mannette ps3 je sais plus comment elle sapelle .